Heian Le 02/07/2004 à 14:14 Bah quand j'étais jeune, j'avais mandrake, quand je voulais compiler un truc c'était a chaque fois la misère, t'as des rpm de libs et des rpm de sources pour pouvoir compiler les programmes qui ont besoin de la lib, bref, rien de bien pratique.
Mandrake n'est clairement pas fait pour te permettre de compiler tes programmes...
Tu peux compiler ta lib, j'arrivais plus ou moins à le faire, mais l'installe pas dans /usr/local mais dans /usr, c'est une option a passer au configure, si tu veux que ca marche bien. Une fois ceci fait, ca ecrasera l'ancienne et les anciens progs marcheront (si t'as pas de prelink, ou autre subtilités )
Mais vraiment, le plus simple, c'est de chercher à prendre que les trucs ou ya des rpm...
guilc Le 02/07/2004 à 20:05 Sur la mandrake, poru compiler, il faut installer les livbrairies "dev". Si par exemple ton prog a besoin de SDL, il faut installer sdl.machin.rpm ET sdl.machin-dev.rpm
Les headers des libriries sont dans les paquets "dev". C'est fait expres pour qu'un utilisateur qui n'utilise pas ces libs pour compiler ait un systeme plus léger...
Q_o Le 02/07/2004 à 20:18 ah ouais ok, c'est *-devel.rpm sous mandrake, mais je comprends la philosophie...
Heian > et maintenant que t'es plus "jeune", tu utilises quoi ?
Q_o Le 03/07/2004 à 18:23 L'érreur quye j'ai aussi peut-être faite c'est que sur ce pc (pc familial) je n'ai pas dit (volontairement) que le pc pourrait faire du développement de progs, alors les en-têtes n'ont pas été mises... je ne sais pas j'ai pas encore transféré les programmes téléchargés sur un autre pc.
Le règne de microsoft est fini chez nous, tous les pc sont désormais sous linux.