Hippopotame (./40) :
D'ailleurs, combien de pages a un death note? Ca repousse tout seul?
Le Death Note a un nombre de pages virtuellement illimité, un shinigami n'en possède qu'un (s'il ne le perd pas). Ryuku a précisé à Raito qu'il lui rajouterait des pages au besoin.
Nue (./59) :
peut-on tuer un espagnol avec un nom à rallonge qui ne tient pas sur une seule ligne avec un death note ?
Tu peux, pas besoin d'une seule ligne.
Hippopotame (./60) :
et une personne qui a un nom dans une langue uniquement orale?
Non, tu dois connaitre véritablement l'orthographe du nom. En faisant une expérience avec le Death Note sur un motard, Raito écrit son nom complet (qu'il n'entend qu'à l'oral) de multiples fois sur le carnet : il essaie avec toutes les orthographes possibles.
Nue (./61) :
un aveugle peut-il tuer avec le death-note ?
Oui, s'il tue quelqu'un qu'il a déjà vu : s'il n'est pas aveugle de naissance. Le contact visuel est primordial. Mais... est-ce qu'avoir des yeux de shinigami rendrait en même temps la vue ? ce serait un aspect intéressant du contrat.
smeet (./77) :
Et si on écrit "le posseusseur du Death Note meurt", ça marche ?
Non. N'importe qui peut écrire sur le Death Note pour tuer, mais on ne peut tuer le possesseur du Death Note, sauf en utilisant un autre Death Note que le sien.
Rusty Frozbite (./86) :
Ecrire au crayon un nom puis l'effacer, et ce que ça annule le meurtre ? (si déjà ça s'efface).
Non, même si tu l'effaces avant que sa mort ait lieu. Par contre, il y a un aspect là-dessus dans le pilote de la série : Ryuku propose à Taro, le possesseur de la Death Note, son "Death Eraser", une gomme spéciale qui permet de ramener à la vie une personne dont on efface le nom avec cette gomme.
Je me permets de supposer que la gomme ne fonctionne pas dans certains cas comme la décapitation... oh, et après tout pourquoi pas, la tête qui rapparait sur le corps
