30

Prehisto
:
4 Préhisto (Iroquois) 75 pts ... KO avant la limite.
Euh ... quand même ! Pour l'honneur, il me semble que j'avais atteint les 120 pts juste avant de mourir !


Ben oui avant de mourrir peut être, mais là ce sont les scores à la fin de la partie. Et comme c'est une moyenne des scores de chaque tour, et que pendant la dernière heure tu as marqué 0 points à chaque tour.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

31

tu as marqué 0 points à chaque tour

Mais je comprend pas ... si j'ai marqué 0pt à chaque tour; j'aurais pas dû en perdre, et garder mon score final ?!?
120-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0=120
Ou alors, j'ai dû en perdre ?
avatar
Mind the gap ?

32

Donc voila mon petit résumé.

Départ pas terrible coincé entre de la mer des montagnes et de la jungle, je décide de bouger mon colon pour trouver un meilleur emplacement. Ensuite j'explore au sud et au nord de chez moi et je me rend compte que j'ai plein de place. Par 2 fois des huttes barbares me donnent un guerrier, ce qui aura son importance dans l'attaque des Iroquois.

Je commence par me développer dans un mouchoir de poche, en essayant de rentabiliser au maximum les quelques carrés de prairies qui sont près de mes villes. Ensuite je vais lancer les grands travaux avec 5 travailleurs uniquement consacrés à l'abattage des forets et des jungle.

Je rencontre rapidement un guerrier Carthaginois qui attire alors mon attention sur l'Ouest peuplé d'Iroquois.
Les Iroquois sont trop près de moi, et dangereux avec leurs cavaliers. De plus Préhisto remonte bien au score.
Je découvre le fer, et je lance la construction d'épéistes dans toutes mes villes. J'upgrade ensuite tous mes guerriers que j'ai entrainé au combat contre les barbares et je les masse dans ma ville la plus proche des Iroquois.
Et là c'est le coup de bol, Préhisto construit Cattaraugus dans le même tour que je construis une ville Egyptienne à 2 carreaux d'écart.
J'espionne et je vois qu'il n'y a que 2 lanciers et un épéiste dans la ville. Le reste, un cavalier Iroq + 1 guerrier + 1 épéiste, est situé sur la colline entre nos villes pour me voir arriver.
Je construis une route à la hâte entre cette colline et ma ville. Et dès que la route est finie, je fais mouvement sur la colline en un tour, je tue au passage ses 3 unités et je ne perds qu'un seul épéiste. Dès le début du tour suivant je suis en position idéale pour attaquer la ville de Cattaraugus. Il était temps car je croise en chemin une petite galère Iroquoise lourdement chargée et n'aura pas le temps de débarquer. couic

drame.jpg

Ensuite je relie le raisin et j'envisage d'attaquer Oupouli et ses Numides. Mais là j'ai pas été rusé, vu mes forces j'aurais dû choisir d'attaquer Normrad qui était plus faible. Mais j'ai voulu aller au plus court et attaquer l'ennemi le plus proche.

Et à deux doigts de la capitale de Oupouli je subis un véritable harcèlement de cavaliers Zoulous et Carthaginois et des Impis se mettent sur ma route. Je perds 2 épéistes à un moment pour tuer 1 seul impi. Et Normrad me met la pression en débarquant chez moi.
Bon bref je foire mon attaque. Et à ce moment là je sais que mes rêves de victoire par conquête s'envolent.

Voilà le monde connu :
zoom%20out.jpg

Et un screen de mon pays:
pays.jpg
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

33

Mon petit résumé (très court !) :

Un emplacement de capitale idéal ! Je la fonde directement.
Mon p'tit explorateur découvre Opouli à deux pas de moi et aussi Jc un peu plus (très près également). Je m'allie avec les deux.
Ceux-ci me fournissent de nombreuses technologies, cartes, puis entrent en guerre ... Je me suis dit qu'à la longue, un des deux allait probablement mourir ! devil L'autre, alors très affaibli, allait être trop en retard aux points pour pouvoir nous rattraper !
C'était un plan qui devait m'assurer la seconde place si je ne rencontrais pas Para trop tôt ! Malheureusement, c'est ce qui s'est passé ... mad
Je fonde Cattaraugus pour, pensant que Para est bien loin, mais il est juste à côté ... sad !
Bon, il m'a buté ...., la prochaine fois, je n'abuserai pas du facteur "aléas" ...
avatar
Mind the gap ?

34

Petite mise au point . Si ce n'etait pas Para c'etait les Carthaginois alliés aux Zoulous qui t'auraient tuer .
Pour les images de para on remarque une belle pile d'Epeistes a coté de la ville de Intombe mais non ne le croyais pas INTOMBE etait imprenable et ce n'est pas 18 ou 20 malheureux epeistes qui pouvaient prendre cette ville.
Par contre toutes les villes Zoulous autre que INTOMBE etait COMPLETEMENT VIDE rien meme pas 1 impis.
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

35

Si ce n'etait pas Para c'etait les Carthaginois alliés aux Zoulous qui t'auraient tuer

Euh ... vous étiez en guerre ... ! Tu sacageais toutes les améliorations du terrain d'opouli !
Peut être que vous vous êtes alliés pour lutter contre para après ma chute, mais c'est parce que vous aviez mon terrain pour vous développer ...
Ce que tu cherchais norm, c'était de la place ... ! Tout comme Opouli d'ailleurs, je suppose !
avatar
Mind the gap ?

36

Oupouli avait de la place au Nord tout comme toi .
Tu es un allié qui ma completement coincé pire qu'un ennemi car j'etais dans l'impossibilité de faire plus de 4 villes .
Tot ou tard soit tu venais m'aider dans la lutte avec Oupouli soit je t'aurais déclarer la guerre .
Quitte a mourrir je prefere que ce sois les armes a la main. Tu avais les Iroquois et tu devais donc explorer notre terre autant que moi ,tu avais largement de quoi te developper au nord ouest .
Que venais tu faire en construisant une ville sur un territoire qui etait deja minuscule ??
Etre allié est aussi etre juste envers son allié la tu ne me laissais qu'un choix te détruire par n'importe quel moyen .
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

37

Mon explorateur de départ est mort juste après avoir découvert la ville d'Opouli ...
Effectivement, j'étais allié, d'ailleurs, je t'ai bien aidé sur le plan technologique je pense ... Malheureusement, je n'avais pas beaucoup d'unités, et j'avais un autre chat à fouetter au nord !
avatar
Mind the gap ?

38

Si ce n'etait pas Para c'etait les Carthaginois alliés aux Zoulous qui t'auraient tuer

Euh ... vous étiez en guerre ... ! Tu sacageais toutes les améliorations du terrain d'opouli !
Peut être que vous vous êtes alliés pour lutter contre para après ma chute, mais c'est parce que vous aviez mon terrain pour vous développer ...
Ce que tu cherchais norm, c'était de la place ... ! Tout comme Opouli d'ailleurs, je suppose !


vi on etait bien en guerre mais bon de mon cote je pensais ke notre guerre aurait ete longue et vaine. on etait pas developpé, peu d unite arrive en meme tps donc pas de grosse frappe d attaque, donc perte de tps
pour le pillage, c t seulement les 1ers trs de guerre, le tps de construire qqes cavaliers ki sont arrives assez rapidement

prehisto qd tu m as annonce ke para allait t attaque et ke tu ne survivrai pas g negocie la paix avec les zoulous et franchement si para ne t aurai pas tue, je pense ke j y serai allé moi, pas avec grand chose mais j y serai allé qd meme.

apres de la place j en avais au nord et meme pas mal, j avais juste qques cases de jungle et apres c t du bo terrain. mais comme on c battu tres tot avec les zoulous g pas pu me developper en meme tps ke me defendre...
et apres para est arrive gol

et ce fut defense sur defense

39

Ce que j'essais de te dire Préhisto c'est que si tu avais été un bon allié et que tu n'empietes pas sur mon futur territoire je t'aurais certainement aider contre PARA mais la c'etait impossible pour moi tu lm'as confiner dans un territoire minuscule
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.