BBK>Le pentium4 est un processeur RISC (Reduced Instruction et je me rappèlle plus de SC), qui utilise des instruction plus simple que les CISC (Complex Instruction et idem pour le SC). Il est donc obliger de traduire les instruction CISC en RISC et ça prend enormément de temp. Si XP était optimiser pour P4, il serait compilé pour instruction RISC, ce qui n'est pas le cas, donc XP n'est pas optimiser pour P4. Si ce sont les revendeur de chez Mongalet ou Surcouf, c'est normale qu'ils t'aient dis ça : ils ne sont pas là pour te conseiller mais pour te vendre du matos et des logiciels. Fais vraiment gaffe à ce qu'on te dis.
Un programme 64bit ne peut pas fonctionner sur un processeur 32bit (et réciproquement). A moins d'utiliser un émulateur (mais bon, déjas qu'émuler un programme 16bit sur un CPU 32bit, sa rame, alors un prog 64 sur un 32...). Donc la version de win XP que tu possèdes est bien une 32bit. Ils se sont enfin décider à sortir XP64 ?. Pour anecdote, une version de Linux pour l'Itanium est disponible depuis 1 ans

.
En ce qui concernes la taille de la RAM que XP est capable de gérer, c'est écrit dans le ReadMe fournis avec les CD de XP.
FTP83>Ben oui. Un cheval de Troie permet de prendre le contrôle d'une machine à distance, et c'est exactement ce que proposes XP quand tu as un problème que tu peut pas résoudre. C'est aussi une autre diffèrence entre XP pro et HE. Sur HE, la prise de contrôle est partiel, alors qu'elle est totale sur la version pro.
Legus> Prudence quand même. Si les éditeur commence à sortir leur jeux avec des instruction RISC, l'Athlon XP peut aller se faire foutre, mais trés loin. Mais bon, ce serat dans un moment parceque dans ce cas, les machine à base de K6, Celeron, P3, K7, Duron... ne pourrait pas faire tourné ces jeux.