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concernant le choix de la civ ...

sur http://apolyton.net/civ3/ hier ...
These may not seem like big changes, but they GREATLY affect the Exploration and Trading portions of the game, Smith explains. This prevents the [artificial intelligence (AI)] from map trading so the World Map is usually fogged until the late Middle Ages. This gives Expansionist & Seafaring Civilizations an incredible advantage in the early game. Through quick exploration you can trade your territory map for BIG items such as key techs and gold from the AI. With the trading and communications as optional paths the fog stays around even longer. With Explorers available on the key optional path they become much more useful!


traduction de sagouin sad
Ceux-ci ne peuvent pas sembler comme de grands changements, mais ils affectent CONSIDÉRABLEMENT l'exploration et le commerce des parties du jeu, Smith explique.¶Ceci empêche [ intelligence artificielle (AI) ] de la carte commerçant ainsi la carte du monde est habituellement embrumée jusqu'aux défunts âges moyens.¶Ceci donne l'expansionniste et les civilisations de vie de marin un avantage incroyable dans le jeu tôt.¶Par l'exploration rapide tu peus commercer votre carte de territoire pour de GRANDS articles tels que les technologies principales et l'or de la AI.¶Avec le commerce et les communications en tant que chemins facultatifs le brouillard reste autour de plus long encore.¶Avec des explorateurs disponibles sur le chemin facultatif principal ils deviennent beaucoup plus d'useful!
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No Pasaran

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Je donne une traduction plus compréhensible: sun
"... Ces changements peuvent ne pas paraître importants, mais ils affectent CONSIDERABLEMENTles parties exploration et commerce du jeu." indique Smith.Ceci empêche l'AI d'échanger des cartes; donc la carte du monde reste le plus souvent noire jusqu'à la fin du Moyen-Age.D'où un avantage énorme alloué aux civilisations expansionnistes et maritimes au début du jeu. Grace à une exploration rapide on peut échanger sa carte de territoire contre des items (NdT oui c'est français) importants tels que des technologies-clefs ou de l'or. En rendant optionnels les echanges et les communications, le "brouillard de guerre" (NdT: plutot les cases inexplorées) le demeurent encore plus longtemps. La disponibilité de l'unité "explorateur" parmi les options de jeu les rend beaucoup plus utiles

N'as-tu pas l'article entier? - ou le lien direct?
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Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

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??? QUestion ???
Est-ce que l'ajout des gouvernements tel que le féodalisme et le facisme n'augmente pas la caractéritique religieux?

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Il est temps je pense d'ouvrir une section Conquest dans ce forum, il y aura beaucoup d'infos et de choses a discuter, autant qu'elles soient regroupées et pas toute dans un mega topic de 50 pages style " nouveautés Conquest"
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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OK. Il y avait une petite erreur dans ma traduction.
Voici donc la traduction complète du post de civfanatics:
(entre parenthèses des sous-entendus ou mes remarques)
Certains des changements que j'ai trouvé les plus agréables concernent l'exploration. Les voici:

L'échange de cartes nécessite la NAVIGATION
L'échange de communications nécessite l'IMPRIMERIE
Les explorateurs deviennent "constructibles" à la découverte de l'ASTRONOMIE

Ces changements peuvent ne pas sembler importants, mais ils affectent ENORMEMENT les rubriques Exploration et Diplomatie du jeu. (En particulier) ça empeche les AI de s'échanger les cartes; donc la carte du monde reste généralement bouchée jusque vers la fin du Moyen-Age. (En outre)ca donne aux civilisations expansionnistes ou maritimes un avantage (tout simplement) incroyable au début du jeu.Grace à une exploration rapide vous pouvez échanger vos carte de territoire (sic!!) contre des items IMPORTANTS tels que des technologies-clefs ou (tout) l'or de l'AI(NdT: pour ma part, j'ai rarement vu une AI capitaliser, mais ça a peut-être changé aussi) Du fait que les échanges (de cartes et de communications) ne sont plus automatiques, les cases inexplorées le restent beaucoup plus longtemps. La disponibilité des explorateurs pour tout le monde les rend beaucoup plus utiles

Sincères félicitations aux beta testeurs pour avoir soulevé ce lièvre!
(la j'ai un gros doute; même si ca me semble secondaire voire inintéressant, je donne la phrase originale; si quelqu'un a une bonne traduction qu'il me la donne:
"Major kudos to the beta testers for opening up this end of the game! ")
Vous savez ce que vous êtes!

Aux niveaux de difficulté élevésassurez vous d'utiliser vos communications pour obtenir des échanges de technologies favorables ainsi qu'une attitude plus favorable de la part de l'AI. J'ai ainsi pu jouer une partie au niveau demi-dieu en restant en paixjusqu'a la fin des années 1700
Signé: Jesse programmeur(?) chez FIRAXIS, C3C
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1 merci a GD et Kibu ! top

2 le sourd a un recap plus complets des nouvelles choses concernant C3C (dont post plus haut scotch )
ici -- > http://www.thegrenouille.com/~forum/index.php?s=2d6315285f4dbfcc59d92a20aed9d4f2&act=ST&f=6&t=416

merci a lui aussi !
en espérant que cela vous aide à choisir la bonne civ pour le DemoGame bang
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No Pasaran

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Infos :
voici quelques modifications et nouveautés de CIV C3C

http://www.kalikokottage.com/civ3/sullla/CQ_civs.html

ceussent (arf) qui ont un traducteur sont les bienvenus lol

trop bête moi j'avais pas vu CA http://www.kalikokottage.com/civ3/sullla/CQ.html

ps l'auteur était beta testeur
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No Pasaran

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intéressant smile
Never surrender

10

flint :
intéressant smile


Très intéressant, mais très long fou
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

11

ca vaut le coup de lire jusqu'a la fin ( il est d'accord avec moi sur le fait que les mayas sont une civ intéressante grin )
Never surrender

12

ou t'es d'accord avec lui....

lol

oui, c très intéressant, et le gars a l'air de savoir de quoi il parle
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

13

ou t'es d'accord avec lui....


même pas vrai ! embarrassed


( issu du thread "divers) :
moi je propose de s'intéresser (entre autres) aux mayas :
j'aime bien la combinaison de leur unité spéciale (remplace l'archer, 2/2, et a 1 chance sur 3 de transformer l'unité vaincue en travailleur) avec le côté industriel. en plus ils sont agricoles, ce qui pourrait nous permettre un développement rapide...
Never surrender

14

je sais pas si vous avez vu le lien que regor a ajouté + tard mais eek :

http://www.kalikokottage.com/civ3/sullla/CQ.html
Never surrender

15

hé Flint, humour wink
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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Regor: super trouvaille le site de sulla, ma référence pour conquests maintenant, top top.

Flint: les mayas sont vraiement bien (mieux que les carths je penses). Néanmoins une combinaison archer+enkidu (=30 boucliers) a toutes les chances de résister aux attaques "javelots" puisque l'archer a le droit à un "tir-défensif-préventif". Ne sous-estimez pas les sumériens wink
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

17

Les celtes aussi trés intéressant...

chris.

18

Venceslas :
Les celtes aussi trés intéressant...
chris.


J'ai toujours aimé les celtes, c'est comme si on jouait à domicile alien
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

19

Venceslas :
Les celtes aussi trés intéressant...
chris.


Tu m'étonnes, je vais enfin pouvoir les reprendre en multi lol
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No Pasaran

20

ouais les celtes sont cools maintenant, comme leur épéiste avec 1 pt de mouv en plus coute moins cher, que la carac religieuse vu son importance augmenter (+ de gouv), et que la carac agricole a l'air plutôt pas mal. smile


hé Flint, humour

je sais bien, c'est pour ca que j'ai mis le embarrassed ! grin

Never surrender

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wink

descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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Sur les nouveaux traits, agricole parait nettement mieux que maritime. Sauf si l'on joue en archipel, mais cela m'étonnerait vraiment.

Aprés deux jours intensifs sur le net, niveau civilisation à l'heure actuelle mes favoris sont:

Celtes
Arabes

Associé à la status de zeus, cela doit faire trés mal. Surtout qu'avec cette merveille, l'unité bénéficie d'un point de vie supplémentaire.

chris.

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Venceslas :
Associé à la status de zeus, cela doit faire trés mal. Surtout qu'avec cette merveille, l'unité bénéficie d'un point de vie supplémentaire.
chris.


Si j'ai bien compris, seulement l'unité produite par la merveille.
Sire, leur armée est ridicule !

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Oui, sinon tu imagines la boucheriesmile

chris.

25

Venceslas :
Sur les nouveaux traits, agricole parait nettement mieux que maritime. Sauf si l'on joue en archipel, mais cela m'étonnerait vraiment.

Aprés deux jours intensifs sur le net, niveau civilisation à l'heure actuelle mes favoris sont:

Celtes
Arabes

Associé à la status de zeus, cela doit faire trés mal. Surtout qu'avec cette merveille, l'unité bénéficie d'un point de vie supplémentaire.
chris.

C'est clair que la statue de Zeus est excellente!

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Moa, g la flemme de potasser tout ça et je ferai comme je sais faire à savoir apprendre en jouant, je ne suis pas féru de théorie Civienne. C'est le terrain qui me dictera sa loi ( j'ai appris Civ1 et Civ2 sans manuel, ni forum ni civilopédia et je peux vous dire que c'est très formateur meme si c'est un peu plus long) wink.
En tout cas, Merci à tous ceux qui font les efforts pour s'informer, traduire et rapporter toutes ces infos sur Conquest, ça nous sera surement bien utile.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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Ne faites pas comme Ful ! Sinon vous allez être de sérieux clients dans les tournois c3c lol. Les infos données sont trés précieuses si vous voulez progresser rapidement mais hélas elles ne sont pas suffisantes.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

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j'ai appris (...) Civ2 sans manuel, ni forum ni civilopédia et je peux vous dire que c'est très formateur meme si c'est un peu plus long

Moi aussi ! Hélas, je suis toujours nul ... sad
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Mind the gap ?

29

C'est clair que la statue de Zeus est excellente!


encore faut-il posséder de l'ivoire embarrassed !!

Never surrender

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j'ai pu apprécié le caractère maritime des vikings (associé au grand phare, puis le voyage de magellan) dans une partie récente sous conquests...

5pts de mvt pour des galères (puis 6 avec les caravelles), c'est particulièrement ravageur quand on peut débarquer des berserks!
Never surrender