30

g sui la po d'inquietude les gas
avatar
Tchimbé red pa moli

31

g hoster et g vous atend
avatar
Tchimbé red pa moli

32

ok, je suis sur le chat.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

33

Voilà c'est fini.

Pfiouu une partie de dingue selon moi. J'avais jamais vu autant de tension sur une partie.

Départ collé contre Kibu. De ma capitale je voyais sa capitale. Donc on signe une paix de 15 tours avant que je rencontre un éclaireur de Fulcanelli qui n'avait pas l'air super heureux de me voir.
Puis j'apprend que Ful est au sud de Kibu, qui lui même est au sud de chez moi. On est tous les trois très serrés, et Kibu n'a pas beaucoup de place entre nous. J'aurais accepté l'alliance avec n'importe lequel des deux, mais il fallait faire vite parce que j'avais très peur que Kibu et Fulcanelli s'allient contre moi.
Je crois que c'est l'absence de chevaux sur le sol de Kibu qui a fait pencher la balance en ma faveur. Moi j'avais un spot de chevaux qui me servait presqu'à rien, et Kibu en avait besoin.
Dès qu'on a commercé les relations ont été un peu moins tendues, la trahison devenait de moins en moins probable.

L'attaque sur Fulcanelli : un joli coup selon moi : d'abord on tue ses éclaireurs, puis j'avance une petite pile de soldats à travers la jungle sur une ville toute moche en pleine jungle à l'Est. Pendant ce temps 2 galères à moi et 4 ou 5 galeres de Kibu débarquent des troupes sur l'autre coté. L'assaut massif de Kibu se fait bien accueillir et connait quelques difficultés.
Pendant ce temps là, ma petite pile de diversion traverse la jungle, se fait repousser sur la premiere ville rencontrée, continue sur la ville d'après, et découvre qu'elle n'est défendue que par un guerrier. A ce moment là ma pile qui a été bien amochée ne compte plus que 1 Numide avec 1/4 point de vie, et un archer 4/4. L'archer tue le guerrier et élimine Ful.

Et là qu'est ce que je découvre derrière la ville ? smile Deux immortels de Requiem cachés et qui attendent que je prenne la ville pour me tuer héhé.
Mais c'était un ville de 1 et donc je ne l'ai pas capturée mais détruite.

Ensuite mes armées descendront lentement vers le sud pour trouver Requiem, croisant au passage un pile d'immortels de forte taille sans se soucier du "qu'en dira-t-on". Chose amusante Requiem évite d'attaquer mon armée et moi j'évite d'attaquer la sienne wink.

Des petits débarquements de part et d'autre, Req qui évite de justesse l'élimination grâce au dernier point de vie de son lancier. Puis qui amène 2 immortels chez moi et me file la plus grosse frayeur de ma vie en débarquant dans la banlieue d'une ville nouvelle à peine fortifiée. Gros combat entre Kibu et Requiem.
Et finalement ça se fini au score, dans un mouchoir de poche. Je passe devant grâce aux jardins suspendus et à un don généreux de Kibu de plusieurs ressources de luxe.

Score Final :
ParaBellum, Carthage : 246
Kibu, Egypte : 238
Requiem, Perses : 234
Fulcanelli, Iroquois : 121 (KO avant la limite)

J'ai fait qu'un screenshot pas tres interressant ...
ACS.jpg
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

34

Excellente affaire pour moi, tout ça !!!!!!!! C'est quasiment le meilleur scénario qui pouvait m'arriver (Kibu 3ème et Requ 2ème aurait été mieu, mais bon wink)

Il va y avoir du bouleversement dans le TOP 3 grin
avatar
on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

35

Une partie avec beaucoup de pression car une fois de plus le générateur de carte a fait un joli groupage de civs.
Je me suis allié avec ParaB car je ne voulais pas une fois de plus d'un bain de sang précoce vu notre proximité et cela à marcher. Mais ce fut vraiement trés juste à cause du terrain (après "perses sans fer mais avec chevaux", je reçois des dés les "egyptiens sans chevaux mais avec fer") et d'une attaque moyennement menée de ma part.
Un autre scénario que j'affectionne aurait été Egypt+Iroqs au centre contre Perses+Carths aux ailes, mais Ful était sans doute allié aux perses trés tôt vu l'acceuil assez froid lors de notre 1er contact.

Contre les perses ce fut aussi trés juste:

acs-r3p1-00.jpg
Cette pile d'immortels, bien que vouée à l'échec, à permis à Requiem de survivre car elle a mobilisé une partie de mon assaut. J'aurais dû demandé une attaque carth à ce niveau pour soulager mes réserves.

Le résultat est qu'il me manqua *1* char pour terminer Req:
acs-r3p1-01.jpg
Encore une erreur de ma part car Req m'attendait à cet endroit sans doute alerté par Ful sur mes galères qui passaient par l'O (Antioche était à l'O).
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

36

Une partie de dingue pour moi alliance tres tot avc ful puis g decide de mené ma partie de facon tres militaire car g pensait k para et kibu serait encore en guere dc super oportunité de les viré tous les deux .DC des le debut g constate deux villes entierement a la creation d'immortels ( mon objectif a ce moment la etait de faire environ 40 immortel pour trucider kibu et para d'un seul coup .Mais voila ful me dit k'il est en guere avc kibu puis avc para et la me demande de l'aide d'urgence g m'execute et envoi 14 immortel a sa rencontre malheureusement j'arrive un tour trop tard et para l'elimine avc son archer.(les boule) G comprend a ce moment la k sa va etre vraiement difficile de resister a leur assault dc g tente de faire diversion avc mes immortels afin de gagner du temps car avt de se faire viré ful m'avais averti des galeres de kibu dc g passe 45 min a defendre comme un dingue pour evité de rejoindre mon ami ful outre tombe et c'est po passé loint hien kibuwink.
Mais des l'or il m'est desormais impossible de faire des points et malgre un vaste territoire ki s'offrais a moi impossible de faire des villes ni des temple tant g suis assailli de toute part finalement g parvient a repousser kibu et j'elimine ses char de guere un par un .

Pour moi une partie dantesque sans lag sans reload le top du top avc des adverssaire aussi perfides les un ke les autre.

Mon seul regret va ful car g suis vraiement decu de ne po avoir pu l'aider g te demande pardon mon ami g fait mon possible mais g suis arrivé un tour trop tard.

Bien joué kibu et Para vous avez vraiement bien joué g domminé au score pendant 1h45 et apres vous connaissé la suite g sui vert mur g perd la deuxiemme place pour seulement 4 petits points mais bon j'aurais ma revanche sa c sure. arme devil
avatar
Tchimbé red pa moli

37

OUep, un terrain horrible horrible, ca fait 2 partie de suite comme ca.
Et surtout une grosse erreur qui me coute l'elimination, car le gros de l'attaque s'etait heurté a une tres bonne defense.
Connaissant Kibu, j'avais tres bien anticipé la diversion et n'avais pas commis l'erreur de degarnir ma ville pour soutenir l'autre et ca a payé mais pour un tour de prod et aussi 1 tour avant l'arrivée de Req, je me fais sortir betement par inattention.
Dommage, apres l' echec de leur assaut massif, le contre de Req et moi s'annoncait sanglant et prometteur. bien joué Para et kibu sad

Je regrette juste un peu de m'etre tout pris sur la Geu.. alors que j'etais , vu mon territoire, plus que largué aux points, meme si là, vu ma position sur la carte, ca pouvait se justifier bien plus que dans la partie n'importe quoi de SCS, qui m'avait atteint psychologiquement et m'avait carrement degouté de ces parties.Ca a joué car je suis entré sans entreint ni pression dans cette partie et sans doute n'ais je pas ete assez concentré (ex:mon elim stupide),mais mon spot etait pas cool.
Bien joué aux vainqueurs, je suis decu pour Req qui devait gagner cette partie 100 fois sans mon erreur.
dsl Req
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "