1

Salut,


Bon j'ai quelques problèmes... J'arrive pas à importer mes sprites dans le code à la compilation... Comment faites vous donc?
J'ai maté les exemples mais ca marche pas j'ai toujours des problemes de OLB ou alors des undefined symbol _tralalapouetpouet...

Bref ca commence à me brouter...
wink

A l'aaaaaiiiiiiiiiiiiiideeeeee...

2

Salut Romuald,
Pour importer des sprites Vince les inclus directement dans le programme principal. Personnellement je les laisse à côté et les inclus à la compilation. Je te joins ci-dessous mon .bat pour la compilation, à toi de l'adapter en fonction de ta config wink
SET CC65INCLUDE=C:\lynxdev\Include\
SET CC65LIB=C:\lynxdev\Lib\
rem ---- Compilateur ----
C:\lynxdev\Compiler\cc65 %1
rem ---- Optimizer ----
C:\lynxdev\Compiler\xopt %1.m65
rem ---- Assembleur ----
C:\lynxdev\Compiler\ra65 %1.m65
rem ---- Mise en librairie ----
C:\lynxdev\Compiler\libr65 a %1.olb *.obj
rem ---- Linker ----
C:\lynxdev\Compiler\link65 %1.olb c.olb lynx.olb -o %1.o
rem ---- test rom ---- %1.o
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3

4

Salut,

En partant de ton truc et de celui dans panther j'ai reussi a avori tout bien comme il faut. Enfin tout bien les sprites sont linkés il me faut maintenant du code propre pour pouvoir les voir...
wink


J'ai espoir....

5

Salut Romuald,
content de voir que tu t'en sorts wink
Pour du code propre essaye les programmes démo de Matthias Domin ici : http://home.t-online.de/home/matthias.domin/lynx_eng.htm
tu peux aussi trouver les sources commentées en français dans ce même forum wink
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6

SAlut,


Oui j'ai regardé tout ca... J'ai aussi regardé d'autres sources qui trainaient (mydemo / fighter / etc...) tout le monde y va de sa propre facon de gérer les sprites...
wink

7

Damdam :
Salut Romuald,
Pour importer des sprites Vince les inclus directement dans le programme principal. Personnellement je les laisse à côté et les inclus à la compilation. Je te joins ci-dessous mon .bat pour la compilation, à toi de l'adapter en fonction de ta config wink
SET CC65INCLUDE=C:\lynxdev\Include\
SET CC65LIB=C:\lynxdev\Lib\
rem ---- Compilateur ----
C:\lynxdev\Compiler\cc65 %1
rem ---- Optimizer ----
C:\lynxdev\Compiler\xopt %1.m65
rem ---- Assembleur ----
C:\lynxdev\Compiler\ra65 %1.m65
rem ---- Mise en librairie ----
C:\lynxdev\Compiler\libr65 a %1.olb *.obj
rem ---- Linker ----
C:\lynxdev\Compiler\link65 %1.olb c.olb lynx.olb -o %1.o
rem ---- test rom ---- %1.o

y'a un truc qu'est pas clair, c'est les fichiers de sprites, ils sont où dans ton lanceur.bat ?
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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8

C'est dans la partie "mise en librairie", le *.obj wink
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9

nan je parlais du sprpack.exe, je le vois pas...
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10

ah ok, ben ça je le fais à part comme ça dépend des sprites (découpage ou pas de l'image, etc...)
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11

ah ok...
(je croyais que tu t'étais défini un standard perso de sprites...)

(pour ma part, c'est éditeur texte et on créée le tableau wink)

PS : j'ai vu ue tu as modifié le sprite d'accueil sur ton jeu, tu dois donc avoir le source du insert.o ? tu l'a trouvé où ?
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12

en fait nan g rien dit, je me suis souvenu que tu bosses sur des rom au format .O et non des LNX...
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13

SAlut,

pareil pour moi j'ai fait sprpck à part c'est plus simple pour que je puisse jongler avec la palette (c'est encore un peu obscur pour moi cette histoire de palette + pen)... wink
Sans compter qu'à part le code de mathias tu peux aller te toucher pour essayer d'illustrer la doc qui est un peu obscure... wink (désolé je suis pas programmeur)...

Donc voila ca roule tout doucement... Mon premier truc bien naze:

http://membres.lycos.fr/romualdl/lynx/proj3.o

Mais cela devrait s'améliorer d'ici peu...
Enfin j'espères...

A+
Romu

14

euh je veux pas dire, mais même en debug on voit que ton prog est pas tout a fait optimisé... :/ (à moins que les shifts sur la en haut de la ram soient volontaires...confus)

si tu veux de l'aide pour ton source, y'a no prob
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15

salut,

bah je sais pas moi je suis avec la version handy ordinaire car l'autre ne veut pas fonctionner donc je vois pas ce que tu veux dire?

POur le code non optimisé c'est clair c'est du pas optimisé du tout c'est fait à l'arrache pour voir si mon truc arrivait à afficher des sprites ou pas...
wink

16

d'aileurs je crois que je n'ai même pas de synchro avec le vbl ni rien du tout...
wink

17

synchro vbl et hbl, c du pipo tant que t'as qu'une seule image...

en fait en debug on a accès au code machine, pré désassemblé, ce qui donne un pseudo aperçu de ton source... et c assez caffouilli smile
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18

Romuald : en tout cas l'image est sympa wink Et puis c'est un bon début, ça me rappelle mon premier programme winktongue

Vince : oui je bosse sur des .O, pour le moment je suis très largement en dessous des 64ko. J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire avec le insert.o... Ça a un rapport avec les .LNX?
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19

oui c'est le premier fichier incorporé dans un lnx (le deuxième étant ton programme) mais le hic c'est que le sprite "ATARI" du boot est, comment dire... AFFREUX !!!
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20

SAlut,

Vince c'est normal que cela soit cafouilli car c'est du C fait par quelqu'un qui connait rien au C...
wink

21

Vince : ah, d'accord, je pensais que c'était devenu ta marque de fabrique ce logo Atari lol
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22

LOL

atari c'est pas moi, c'est le tapir en forme de spire...
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