1

Une des équipes engagé propose de louer ses services aux autres et ne vise pas la victoire. Elle prendra des contrats et sera payé en or. J'ai la flemme d'en dire plus smile

chris.

2

Venceslas :
Une des équipes engagé propose de louer ses services aux autres et ne vise pas la victoire. Elle prendra des contrats et sera payé en or. J'ai la flemme d'en dire plus smile
chris.

Très fort! C'est carrément bien vu!

3

oué et c'est ceux qui prennent les vikings. Donc ça correspond assez bien aux traits de leur civ. En tout cas ils vont bien se marrer eux.

4

J'ai hesite a les rejoindre avant de prendre la nationalite celte smile
C'est une tres bonne idee a la base, reste a voir si des considerations autres que les contrats ne prendront pas le dessus a terme...

Ca vaut la peine d'essayer en tous cas.

5

C'est bien ce que je crains Nin en effet, et vu la cote des francais dans le monde de Civ, il y a tout a craindre de cette soit disant bonne idée, moi ca me saoule d'avance.

6

Oui d'ailleurs quand j'ai vu ça, je me suis dit (tout en esperant qu'ils n'ont pas pensé comme moi) : "ben cool ça des mercenaires .... ça serait bien si sur Yn on pouvait avoir une deuxième équipe qui joue les mercenaires et qui nous sert à faire la guerre à ceux qui nous embète, et en plus sans révéler qu'elle a un lien avec nous."

Et puis en plus de ça, je trouve que communiquer aux autres le fait qu'on veut être mercenaires et ne pas jouer la victoire et patati et patata, ne constitue pas déja une infraction au règlement qui dispose que personne ne doit communiquer avec les autres équipes avant d'avoir établit la communication dans le jeu.

Et je suis comme Ful, ça me saoule d'avance.

7

ParaBellum :
Et je suis comme Ful, ça me saoule d'avance.

On se calme avec vos allusions à mon nick ! grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

8

je deteste cette idée d'equipe mercenaire, ca va fausser tout le jeu, mais ,qu'y pouvons nous, juste nos yeux pour pleurer, ils ont vraiment des idées bizarre chez MZO.
peut on encore faire obstacle a cette stupidité?
UN PETIT CHANTAGE par exemple.

9

Trop tard, cela ne servirait à rien, en dehors de nous mettre tout le monde à dos. Il fallait dire non dés le début, mais pas maintenant. Je pense qu'on peux tout aussi bien que les autres se servir de cette équipe.

chris.

10

tu reves je le crains.

11

L'idée de départ n'est pas mauvaise. Mais je pense qu'elle montrera vite ses limites, soit sur les capacités d'intervention, soit sur le but final (l'appétit vient en mangeant).
En fin de compte, une équipe ou une autre (ou une alliance) devra se débarasser des mercenaires pour éviter d'avoir un risque à l'arrière.

12

100% d'accord avec denpher, c pas dit qu'ils soient très utiles et qui sait comment ils finiront par se comporter. Mais essayons peut être de nous en servir aussi avant, pour voir.

13

Le seul interet que j'y vois est de pouvoir par leur intermediaire faire la guerre a une autre Civ tout en gardant les mains propres au niveau diplo sans que personne ne sache qui est derriere, quoiqu'en pratique, il devrait etre assez facile de deviner qui se cache derriere eux.

14

et ils feront quoi des villes conquises ?

15

A priori, ils ne veulent pas de contrat du type : payez vous sur la bête.
Ils devront soit la vendre, soit la détruire, soit la conserver (mais cette option leur posera un problème de positionnement dans le jeu).

16

il peuvent aussi les remettre apres quelques temps a leurs commanditaires, tout depent du deal passé avec eux.

17

Fulcanelli
: il peuvent aussi les remettre apres quelques temps a leurs commanditaires, tout depent du deal passé avec eux.


Exactement.
Je suis quand même curieux de voir comment ça pourra se passer.
J'ai pas vérifier s'ils acceptenet ou non les "contre deals", j'irai vérifier.

18

ils devront, sinon ils risquent pas d'en passer beaucoup des deals après

19

le prb, c'est que ceux qui seront en ctc direct avec eux pourront en profiter, les autres l'aurront dans le baba...

enfin, ca dependra des regles qu'ils fixeront pour cette equipe... mais bon c'est vrai que je ne trouve pas que ca soit une bonne idée non plus... certes l'idee etait fun, mais a mon avis ca va creer des gros desequilibres

20

pas forcement rien ne les empeche d'attaquer notre adverasire maisz e nous attaquer aussi si lui a payer .. si ils sont vraiment bien sa passera je pense avec un peu de bol ils seront sur une ile
ce serait assez marrant des vrai vinkings tongue

21

Pour avoir un peu parcouru le thread dedie a l'equipe mercenaire sur mzo avant de m'inscrire en tant que celte ici, l'equipe mercenaire rendrait les villes conquises a la nation ayant passe le contrat.

Il ne leur est pas prevu d'avoir une expansion territoriale guerriere (ce qui va etre drole lorsqu'il y aura un contrat ou la ville a detruire est a perpet').
Enfin, peut-etre ont-ils change qqs trucs depuis ma derniere visite...A voir.

Le probleme avec cette equipe mercenaire, c'est que l'importance du trait "commercant" est rehaussee artificiellement, puisqu'une civ disposant des ressources financieres adequates peut tres bien profiter des avantages du temps de paix tout en etant en guerre indefiniment.

Une idee louable au depart peut se reveler source d'incomprehension future sad
M'est avis qu'on a pas fini d'en entendre parler.

Il faudrait demander que pour chaque contrat conclu avec les mercenaires, il y ait un %age important de hausse (+50cheeky pour un autre contrat conclu avec la meme civ dans un laps de temps donne. Ceci afin d'eviter que les mercenaires puissent etre utilises continuellement par les memes au depens des civs un peu - riches.

BAD yel

Le contrat devrait etre limite dans le temps (meme si l'objectif du contrat n'a pas ete atteint).
C'est ce qui se passait du temps des condottieres. Sinon la civ se defendant contre des mercenaires n'aurait pas d'autre choix que celui d'allouer toutes ses ressources dispos a la defense contre ces mercenaires.

Il faudrait leur imposer un nombre maximum de villes (5/6 ?) pour ne pas penaliser les voisins qui ne beneficient pas des memes rentrees financieres. Les mercenaires sont et doivent rester une force d'appoint. Plus de villes mercenaires nuiraient gravement a l'equilibre du jeu (et a la sante wink) .

Demander comment se passent les echanges de tech avec eux (pour moi ca devrait leur etre interdit).

Et vu qu'il y a un mod special, faudrait les mettre sur une ile en choisissant leur emplacement de depart.
Enfin, demander sur mzo s'il n'y a pas un observateur non-joueur charge de controler si besoin le respect des obligations (et la comptabilite) des mercenaires.
Mieux vaut etre clair des le depart pour eviter tt malentendu ulterieur.

Voili voilou smile






22

Je vois que je ne suis pas le seul a m'inquieter de cette vraie fausse bonne idée.

23

Moi je suis pret à payer une autre civ pour qu'elle élimine les mercenaires ! grin eek

24

bah de tout facon ya pas photo si on tombe a coter des mercenaires .. j'aurai pas confiance
cela constitu un risque potentiel. donc des kon peu on tente de les éliminer.

et j'ai peur ke bcp d'équipe se disent ca .. donc exposons leur le probleme aucune équipe n'aura confiance sauf si on étabit de vrai regle de jeu .. cad vu kon modifi les regle avec ces mercenaire ils doivent sortir du cadres des regles normal et etre controler vraiment. pour kil ne visent jamais la victoire.

si il respecte la plupart des truc citer plus haut sa ira je pense. mais faudrat leur exposer rapidement.

25

mais non vous comprenez rien à la stratégie lol : si on est à coté des mercenaires on les paye pour qu'ils attaquent leur autre voisin. Ils nous donnent les villes capturées et vire le voisin en question et ensuite on les bute grin et comme ça on a un super grand territoire. top

26

On a le droit de buter les mercenaires? lol

27

On a le droit de buter les mercenaires? lol

ca ne me parait pas être une bonne idée vu leur concept de jeu
Voici la page MZO ousky-z-expliquent tout
http://central.masterzen.net/index.php?showtopic=1876

En particulier ils rendront leur contrat public (au moins partiellement) dès sa signature et rendront compte de son exécution
Ils raseront les villes si c'est dans le contrat ou les remettront au client a l'échéance du contrat
Ils ont l'intention de se constituer des bases un peu partout sur la carte pour pouvoir manoeuvrer plus facilement

par contre, on peut peut-être leur imposer un péage pour traverser notre territoire (1or par tour par unite?)

28

Pour limiter l'importance des mercenaires (et leur implication dans un eventuel desequilibre du jeu) il faut absolument limiter leur champ d'action (au moins une limite de villes).

Si on est leurs voisins, on risque vite d'etre emmerde vu qu'on aura pas les memes ressources a consacrer a la guerre.

+ j'y reflechis moins l'idee me parait bonne.

Puisqu'il est trop tard pour faire machine arriere quant a leur existence, rognons leur les dents au maximum avant de demarrer smile

Des restrictions !!!

29

Moi, plus j'y réfléchis, plus je me dis que ces mercenaires sont la lie de ce monde et qu'il faudra les éliminer (on peut s'en servir une fois avant).

Il ne devrait pas être trop difficile de convaincre une ou deux autres civs de la nuisance potentielle des mercenaires, et de monter un alliance contre eux.

30

ils seront pas non plus si menaçants que ça, eux aussi ils devront batir leur civ, faire des villes et gérer leur économie. ils commencent pas directement avec 10 berzerks et 5 drakars