30

lol

31

Pour tout epsilon > 0, il existe un delta > 0 tel que x appartienne I - {c} et |f(x)-l| soit inférieur ou égal à je sais plus quoi j'ai plus le cours...

32

Pour tout epsilon >0, il existe eta > 0 tel que
|x-a|<eta => |f(x)-l|<epsilon

Et alors? roll
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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naPO
: Pour tout epsilon > 0, il existe un delta > 0 tel que x appartienne I - {c} et |f(x)-l| soit inférieur ou égal à je sais plus quoi j'ai plus le cours...

c'est la définition d'une limite, il n'y a pas de pb avec ça, si ? C'est pas la déf qu'on nous donne en terme ??
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En term, il n'y a pas de définition. Une limite, c'est quelque chose qui vient de l'espace...
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Un peu comme les primitives, les dérivées, le produit vectoriel (sauf si on a fait E/TI/SI love)... En terminale, faire des maths revient à adopter une religion obscurantiste.
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36

Euh ... En terminale, on définit tout de même rigoureusement les limites, si je ne me trompe ... (et les dérivées qui en découlent sont donc aussi définies)
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37

En ce qui me concerne, en tout cas, je me souviens très bien qu'on ne les avait pas définies... sad
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4) le droit de ne pas répondre
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Ah bon. Ben ça doit dépendre des circonstances, alors ... Remarque, je me rappelle que le fait qu'on doive parler de dérivabilité ou de continuité au bac a changé trois fois pendant l'année, alors ça ne m'étonne pas tongue
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Triste époque tsss
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Hippohmu :
Triste époque tsss

pencil tsss
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Moumou > oui, ce qui tombait du ciel (à mon époque) par contre c'étaitt les intégrales (enfin, plus exactement l'intégrale d'une fonction était définie comme la différence entre les valeurs d'une primitive aux deux bornes, et le fait que cette valeur bizarre soit égale à l'aire comprise entre la courbe et l'axe des abscisses tombait du ciel).
Et ce qu'on n'avait jamais défini c'était la continuité (mais autant que je me souvienne on ne parlait pas du tout de continuité, ou alors tout au plus pour remarquer sans le démontrer que toute fonction dérivable était continue-c'est-à-dire-qu'on-peut-la-tracer-sans-lever-le-crayon...)
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Moumou > oui, ce qui tombait du ciel (à mon époque) par contre c'étaitt les intégrales (enfin, plus exactement l'intégrale d'une fonction était définie comme la différence entre les valeurs d'une primitive aux deux bornes,

Pareil...
Mais cette définition de l'intégrale se défend (elle porte un nom, d'ailleurs, mais je ne sais plus lequel), on ne va pas faire du riemann ou du lebesgue dans les petites classes... Ce qui est embêtant, c'est qu'on ne démontre pas que des fonctions C° (ou autres) ont toujours une primitive..
En particulier, il y avait un gros trou quand on définissait le logarithme comme ln(x)=int(1,x,dt/t)
et le fait que cette valeur bizarre soit égale à l'aire comprise entre la courbe et l'axe des abscisses tombait du ciel).

Nous on l'avait démontré!
Enfin, la démonstration était clairement mauvaise, puisqu'on n'avait pas de définition de l'"aire". Mais c'était quand même fait avec sérieux.
Et ce qu'on n'avait jamais défini c'était la continuité (mais autant que je me souvienne on ne parlait pas du tout de continuité, ou alors tout au plus pour remarquer sans le démontrer que toute fonction dérivable était continue-c'est-à-dire-qu'on-peut-la-tracer-sans-lever-le-crayon...)

En seconde, on avait une définition précise et juste de la continuité, mais plus en terminale...
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Miles
:
naPO
: Pour tout epsilon > 0, il existe un delta > 0 tel que x appartienne I - {c} et |f(x)-l| soit inférieur ou égal à je sais plus quoi j'ai plus le cours...
c'est la définition d'une limite, il n'y a pas de pb avec ça, si ? C'est pas la déf qu'on nous donne en terme ??

tsss on se contente simplement de calculer "intuitivement" une limite et faire un changement de variable triso
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#

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Nan bah moi je viens de feuilleter mon cours de terminale et je remarque qu'on avait fait tout ça pas trop mal finalement ... smile
C'est plutôt bien défini, avec des quantificateurs et tout et tout ... Non, franchement, chapo à mon ex-prof de maths tongue
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

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On peux pas aller trop loin non plus faut faire avec le niveau de la classe sad
Enfin notre prof de math nous à promis de nous donner des cours sur nos heures libres pour ceux qui veulent aller en prépa
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#