oue oue
bon je vois la save .. bon je trouve ca pas mal comme départ .. a part un ti luxe ki mank
bon analysons tout ca
d'abord ou on est ..
bord de la mer vers le nord ouest. sur une jolie presqu'il apparement?.
bon on a surement des voisins vers le sud ( si on est pas sur une ile

)
vers l'est impossible de savoir jusqu'ou sa va.
quand au nord .. ya ptet des terres au dessus mais c pas sur. ( cependat si il y en a cela peu etre interessant car il n'y a peu etre aucune civ qui démarre la .. donc moyen de s'assurer du territoire ptet enfin la part un peu loin)
donc pour ne pas gacher de temps d'explo et pour surtout essayer de prendre les huttes avants les autres je propose d'explorer vers le sud en longeant + ou - la cote. (meme si un saut sur la montagne pour bien vérifier la tête de notre preskil ( la foret vous croyez kel continu ? )
bon ensuite pour le colon et le travailleur.
je crois ke j'obterais pour la solution d'astro ( la case desert sans blé en dessous du colon ) qui me séduit vraiment. car le bonus de défence pour la capitale ne sera pas utile avant ke kelkun puissent débarquer en bateau .
je ne vais pas tout repeter mais c'est une bonne idée ( mieux centré, plus de productivité .. etc )
juste dommage pour les baleines

mais bon en plus qui sait ce qu'il y a dans le noir ? mais cela ne peu pas etre plus mauvais que les cases de mer que l'on perd en contrepartie.
le travailleur je ne sais pas ce qui est le mieux.
faire une mine sur cette colline . ou bien develloper plus les case du sud en se disant que notre futur ville sera forcement a l'est ou au sud et que donc nos routes ont intéret a allez par la le plustot possible pour perdre un minimum de temps.