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Fondation d'Armagh notre capitale sur place après d'âpres discussions, tests puis vote (les details du vote sont detenus par notre vice président).
Production en cours: colon
Travailleur sur blé au sud pour irrigation future.
Recherche Bronze.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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Découverte hutte avec 25 or smile

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Exact , oublié lol
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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"""âpres discussions"""

ça oui

et un beau bordel pour organiser la discussion

heureusement qu'il y avait le Shut up de prehisto
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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Pourquoi n'y a-t-il pas eu un sondage pour prendre la décision de fondation ? Combien de personnes étaient présentes au chat ?
Sire, leur armée est ridicule !

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Oui, astro, il y a eu un vote sur mIRC.
Je n'y étais pas (j'ai tout de même exprimé mon opinion), mais quand je suis revenu un peu après, il y avait environ 13 membres présents sur ce chan ...
avatar
Mind the gap ?

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Astro, ta proposition a été étudiée durant le mIrc. Le choix de cette ville a été faite car elle devrait croître assez rapidement et nous avons donné pour objectif à cette ville de produire que des colons.
Dans ta proposition on perdait le bénéfice des baleines et du port.
Kibu avait même proposé de déplacer de 2 cases le colon au SE.

Il y a eu 7 voix pour cette solution. Concernant ta solution il y avait 2 voix la tienne et celle d'Avance.
Maintenant il est vrai qu'à terme, nous devrions déplacé la capitale, mais il en aurait de même avec la proposition de Kibu que de la tienne, à mon sens.
Pour info nous avons 20% de la population mondiale à notre tour de jeux.

Flint as-tu fait des screens shots? Et peux-tu nous les envoyer? D'autre part peux-tu nous envoyer le mot de passe que tu as saisi?

Fred.

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comment on peux avoir ce pct de population ? (enfin, pour ce que ça veut dire...)



edit : si ok, ils ont pas tous créé leur ville
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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dit moi flint ... c'était pas ca le nom choisis lol la t'en a inventé un no ?? tongue
oue astro au début j'était d'accorrd avec toi .. mais bon en y réflechissant bien.
avoir une " meilleur " position ( mais pas determinante en koi ke ce soit ) et perdre un tour . ainsi que l'impossibilité d'exploité les baleine sans coller une autre ville a la capitale.

tout ca pour me dire finalement l'emplacement de départ vaux bien a peu de chose pret l'autre et au mons on l'as tt de suite.
la capitale la ou elle est , accomplira tres bien son role "d'usine" a colons tongue

allez j'espere ke la chance est avec nous. en tt cas cette position ( amoins ke ce soit une ile )
nous promet une belle frontiere avec 1 ou 2 ennemi mais on aura au moins un arriere pays assez securisé .( sauf débarquement. mais bon .. sa me fait pas trop peur )
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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Je ne suis pas du tout convaincu par votre concept d'usine à colons. Un colon c'est 30 boucliers. Notre ville produira au début 1 bouclier. La seule solution sera de fouetter. Mais fouetter un colon veut dire une diminution d'au min 3 habitants à chaque fois, sinon 4, à chaque production de colon. Sans compter qu'on ne peut fouetter indéfiniment car le bonheur des citoyens est mis à mal à chaquue fouettage.

D'autre part, on dirait que ceux qui avez pris la décision ne savez pas compter les boucliers. L'apport des deux baleines est négligeable par rapport à ce que 3 bonnes collines auraient apporté à notre capitale.

Ton argument du port est sans fondement, Ful, car sur la case que je proposais un port était possible aussi.

Non, franchement déçu, très déçu de votre décision. Une très mauvaise décision à mon avis.
Sire, leur armée est ridicule !

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Non, franchement déçu, très déçu de votre décision. Une très mauvaise décision à mon avis.


Les joies de la démocratie grin

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J'étais pas là hier soir, donc j'approuve ce qui a été décidé.

On pourrait regretter ce choix jusqu'à la fin des temps que cela ne changerait rien à l'affaire. Les arguments des uns et des autres étaient valables, mais continuer le débat est une perte de temps.

La colline à deux cases au SE pourra profiter à une autre ville. Pour Armagh, il faudra attendre que la culture liée au palais provoque l'augmentation de taille, on pourra alors exploiter les baleines et les montagnes si le différentiel entre croissance et boucliers est trop grand.
Les questions pour le prochain tour sont de savoir si on maintient l'option colon en production ou si on bascule sur une autre production (batiment, guerrier, worker...) et d'autre part, de savoir si le travailleur doit faire une route ou doit irriguer.


La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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guerrier
priorité à l'exploration
Evitons de perdre bêtement nos colons sur des barbares
travailleur: irriguer avant route (priorité à la croissance)
give a mouse a favour

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Les barbares n'apparaissent pas tout de suite (sauf rencontre dans un hutte).
Le risque n'est pas à zéro, mais il n'est pas très élevé pour l'instant.
La case à côté d'une rivière + 1 or, si route = + 2or, avec le bonus existant, déjà +3 ou +4 nourriture sans irriguer. Moi je suis pour la route en premier.
Pour la construction, tout dépend du nombre de tours avant croissance, du nombre de tours avant croissance culturelle de Armagh, et de nombre de tours prévus pour le colon. Mais mon hésitation va entre colon + travailleur ou travailleur + colon. Pour les batiments, c'est trop tot avec la config actuelle.

La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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j'ai fait une save de la partie telle que je l'ai envoyée mais elle pese 2,5 Mo sous format Jpg. sad

De toute facon, il faut que j'arrive a regler ce prob de site protégé avant... je vais essayer de faire ca ce soir.



Pour les décisions a prendre, denpher les a recapitulés, elles sont du domaine du ministre de l'intérieur (ce qui veut dire que c'est lui qui garde la decison finale). la première est de décider si on irrigue ou si on fait une route avec le travailleur sur le colon.

je pense qu'il faut faire une route parce que :
- on a assez de nourriture et si la ville est trop vite trop grande on aura des problèmes de contentement
- un or en plus par tour en début de partie est très bien pour la science ou luxe
- la route permettra au colon crée de gagner un tour (si on le deplace vers le SE, le long de la rivière).


pour la production, je pense qu'il faut garder le colon, parce qu'il faut vraiement economiser les boucliers pour l'instant.




Never surrender

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oui je pense ke le colon doit etre conserver.
si vraiment tt le monde craint pour des barbare . alors il suffira de pas fonder la deuxieme ville trop loin.
( de toute facon si on veux profiter a fond de cet avantage pour avoir un bon début il faudra la fonder le plustot possible et pas allez forcement cherchez une bonne position. gardons ca pour la 3 eme qui devrait suivre)
d'apres les calcul de prehisto je crois je sais pu .. on devrait avoir le colon dans12 tours je crois . c ca qui a été dit ?
l'exploration on le fera apres

pour la route ou irriguer effectivement je suis plus pour la route.
ce serait meme bien si on calculait cb de temps exactement à le travaileur. car l'idéeal je trouve serait ke le colon une fois pret passe juste 1 tour a bouger sur une route et que le tour d'apres il bouge encore 1 fois sur une route puis fonde la ville. ainsi il faudrait compté seulement 2 tours pour fonder la deuxieme ville.
mais cela veux dire ke le travailleur à prépareé plusieur troncon de route et c'est eloigné de la capitale.
donc il faudrait le faire au dernier moment possible..
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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combien donne le blé (je n'ai pas encore conquest)
si 3, il faut irriguer (croissance en 6 tours au lieu de 7 - passage à 3 citoyens au 11ème tour)
si 4, il faut faire la route (croissance en 5 tours de toute façon)
si 5 (plaine inondable+blé+agricole), route (croissance en 4 tours de toute facon)

Je présume que si on irrique, on fera une route dans la foulée (on gagne au moins 2 tours)

A combien a-t-on fixé les taux science - finances??

Sauf horreur de ma part, après 10 tours(agrandissement culturel), on n'aura que 10 boucliers -->colon: 17 tours si on prend les baleines; 20 tours si on fait un travailleur ou un guerrier d'abord (le temps n'est pas encore à savoir si on augmente le luxe ou si on fait un amuseur)

Je suis défavorable à l'idée de faire des tra
give a mouse a favour

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Suite du post précédent (envoi sauvage confus )
Je suis défavorable à l'idée de faire des travailleurs dans l'immédiat (un suffit pour irriguer et faire une route jusqu'à notre prochaine ville)


give a mouse a favour

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c'est pas un envoi sauvage, ça m'arrive souvent quand tu tapes le a, ton doigt tape en même temps sur la touche tab...
Mais tu peux éditer tout de suite ton post précédent.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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bah oue mais bon j'ai remarquer ke les travailleur c toujours le truc que l'on repporte parceque c jamais indispensable .. au moment ou on doit choisir ...
mais moi j'aimerai bien kon en est rapidement 2 ou 3 la derniere fois on est rester trop longtemps avec 1 seul cela nous a fait du tort c sur.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .