1

Compte tenu du coût de la mise à niveau de nos guerriers en épéistes gaulois (45or je crois) créerons-nous des guerriers ou des lanciers?
Inconvénient du lancier: si nous rencontrons des adversaires tôt, ils sauront que nous avons le travail du bronze et peuvent en déduire que notre axe de recherche est le fer.
Inconvénient du guerrier: le coût de la mise à niveau
Avantage du lancier: on peut explorerà travers le territoire de nos proches voisins, en faisant preuve d'un peu de diplomatie (il est peu probable qu'ils se risquent à sacrifier deux ou trois unités sur un lancier baladeur)
Avantages du guerrier: exploration plus rapide; deux pour le prix d'un lancier(oui, je sais, c'est évident, mais je tenais à donner un ou deux avantages et inconvénients pour chaque)
give a mouse a favour

2

Moi je dirai :
Plutot guerrier car je préfere gagner un peu de temps au début de parti .. je suis sur que le role que l'on compterai donner a un lancier le premier guerrier pourra faire de meme si il n'as pas trop de malchance.
Donc je préfereais conserver les bouclier de notre capital pour autre chose on pourra a la rigeur lancer un lancier comme premiere prod dans la deuxieme ville.
Si notre capital continu a produire du colon a va.

-Edit de Préhisto- Désolé, c'était un test (correction d'une faute).
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

3

on peut emprofiter du temps avant d'avoir dés le début un colon, pour construire une caserne dans la capitale pour que les lanciers soit au niveau vérérant.

4

la mise à niveau des guerriers en épéistes gaulois coute, je crois, 90 or ! eek

mais je préfère quand même créer un guerrier plutôt qu'un lancier pour l'exploration (moins cher pir un potentiel offensif identique)
Never surrender

5

GD :
Inconvénient du lancier: si nous rencontrons des adversaires tôt, ils sauront que nous avons le travail du bronze et peuvent en déduire que notre axe de recherche est le fer.


Cet argument n'en n'est pas un. Si l'adversaire rencontré possède Bronze Working (BW), pas besoin pour lui de voir un lancier pour savoir si nous avons BW ou pas. De plus, quelle équipe irait comettre l'imprudence de penser que nous ne nous dirigeons pas ver le IW (Iron Working) ?

La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

6

pourquoi tu dis pas travail du bronze (TDB) et travail du fer (TDF), comme tout le monde ? confus

lol
Never surrender

7

Je croyais que c'était T'es Déjà Bourré ou T'es Déjà Foncedé

C'est à force d'avoir les noms en anglais sous les yeux chaque fois que j'ouvre une save.
L'autre fois dans une pbem, le conseiller au commerce m'a sorti sa phrase en français avec le nom de la ressource en anglais (j'aurai du faire un screen pour la postérité). Enfin on y perd son latin.
J'essaierai TDB et TDF, mais çale fait pas trop : j'ai l'impression d'avoir des nouveaux impôts à payer, et j'ose pas traduire sur quoi sont ces nouvelles taxes tusors
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

8

c'est toi qui sort, espece d'americain capitaliste a la noix embarrassed .

a moins que tu ais plutot voulu dire : dehors

confus
Never surrender

9

Le "tu sors", c'était pour moi
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

10

D'habitude je prefere la qualite a la quantite mais vu la carte de &$%!/§*!, je pense qu'on doit prendre un peu de risque pour l'exploration (futurs emplacements + huttes et/ou ville fraichement fondee sans protection - on peut toujours rever smile)

Donc guerrier dans un premier temps.

11

fab1
: on peut emprofiter du temps avant d'avoir dés le début un colon, pour construire une caserne dans la capitale pour que les lanciers soit au niveau vérérant.



Quand a la caserne, je pense qu'on a vraiment d'autres chats a fouetter pour l'instant grin

12

Assez simplement, je suis pour avoir un guerrier, il nous permettra d'explorer un peu afin de connaître notre territoire. Celà est assez important car les ressources de chevaux et de Fer quand elles apparaîteront seront éventuellement pas trop loin de chez nous et nous ne marcherons pas à vue pour la construction de la 3° voir 4° ville. De plus si il y a des huttes autour de nous nous pourrons les exploiter avant d'autres.
Après la construction de ce guerrier je suis plus de l'avis de construire une caserne dans la 2° ville afin de produire des lanciers vétérans. Tandis que la première construit des colons.
L'argument du coût d'upgrade qui et de 45 or est vraiment sans comparaison par rapport à la connaissance de notre monde pour notre expansion.
On peut aussi construire notre premier navire afin d'explorer les côtes, déplacement de deux, par contre ca ne va pas dans les huttes.
[sondage=14011]

M. Fred.


13

j'apprécie ton initiative fred mais tu ne peux que conseiller certaines productions au ministre de l'intérieur, c'est lui qui décide ce qui est construit dans les villes, donc ce sondage, s'il est utile pour conaitre l'opinion des citoyens, n'a pas de caracatère officiel.
Par contre, ce sera a toi de determiner dans quelles directions se dirigeront nos unités !
Never surrender

14

Vox populi, vox dei grin

15

hey calmer vous !vous avez été traumatiser par le dernier démo ou quoi ??
je ne vois absolument aucune raison de faire de caserne .. pour le moment je rappel la situation nous somme primitif et seul sur terre tongue tout le monde il est bo ya du blé c chouette ..

alors peace un peu pas de construction sans but précis .. on sait meme psa encore ou est la prochaine civ. si cela se trouve on n'aura pas besoinde caserne avant longtemps .; alors gaspillons pas les bouclier en faisant les chose prématurement..
le tout étant de gerer pour pas que ce soit trop tard kan meme gni
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

16

Un élément qu'il faudrait pas négliger quand même, c'est qu'actuellement on se dirige vers le fouettage de notre première unité militaire. Donc si on a le travail du bronze au moment de fouetter ça me parait évident qu'on fouette pour avoir un lancier et pas un guerrier.
Mais je suis pas sûr qu'on aura le travail du bronze.

Quant à faire un navire c'est gentil mais il faudrait avoir l'alphabet.

Moi je vote pour faire un tank comme première unité militaire !!

Donc vraiment excusez moi mais je pense qu'il y a un moment pour tout, et que pour l'instant ce n'est pas encore le moment de parler de ça. Vous anticipez trop et résultat on parle de n'importe quoi.
N'oubliez pas que le colon devrait nous permettre de voir un tout petit plus loin pendant le tour où on l'aura fini. Donc ça sert à rien de raisonner dans le vide. Il faut voir le terrain et décider en conséquence.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

17

........
Je m'autocensure
........

18

lol ^^
c pas grave on est tous impatient de voir plus loin..
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .