Fulcanelli Le 07/12/2003 à 15:13Edité par Fulcanelli le 07/12/2003 à 16:53 Mise en situation:
Si on suit le plan prévu par le M.I, le Rv important est le tour 3600bc. En effet la capitale passe taille 3, l'extentuion culturelle est 2 tours plus tard, la route et l'irrigation sur le blé1 sont terminés.
De plus, si on veut exploiter les 3 cases, il faut mettre ce tour 10% luxe.
Plusieurs choix s'offrent a nous selon que l'on souhaite privilegier la rapidité de production du colon et donc aussi de l'unité militaire qui suit ou la decouverte du bronze ou encore un compromis tout en assurant le bonheur de notre population.
Il faut 20 blés pour passer taille4 , le grenier etant vide de blé, nous aurons le colon disponible le tour où cette boite sera pleine. Si on admet que l'on exploite le Blé1 irrigué, nous réalisons un excedent de nourriture de +2, il reste alors la possibilité d' exploiter 2 cases. En tenant compte que 2 tours plus tard nous aurons l'extention culturelle, il y a plusieurs options.Par exemple, la plus rapide pour produire le colon consiste a faire: 6 blés + 6blés + 8 blés = 20 blés fournissant un colon pret a se deplacer en 3450bc, cela fait aussi gagner un tour sur la production de l'unité militaire qui arrivera 5 tours plus tard (sans fouettage).Mais ca se paie sur la rechercheb et de plus le tour gagné sera perdu en coup de deplacement car la route2 se terminera en 3400bc.
Il y a aussi les options 4 * 5 blés pour un colon en 3400 bc avec un gain de recherche, il y a meme moyen de mettre un specialiste chercheur au lieu des 10% luxe et gagner de la recherche tout en produisant le colon en 3400 bc. On peut aussi faire 4/4/6/6 etc ......
Je suis en train de préparer une synthese en 2 options détaillées afin que vous soyez a meme de choisir.
Pardon pour cette longue introduction technique mais ces elements devaient etre rappellés car ils conditionnent les choix que le M.I vous proposent de faire.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
le coup du spécialiste peu etre interessant j'attend de voir tes brillantes analyse .
mais question pkoi met on le luxe a 10 en 3600 si on est déja a la taille 3 .. ? est ce que cela vux dire ke quand il y a surpopulation il faut attendre 1 tour apres l'arrivé d'un nouvelle habitant pour que le bohnneur baisse ? ( même si je te crois c'est juste pour comprendre )
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
Fulcanelli Le 07/12/2003 à 16:01Edité par Fulcanelli le 07/12/2003 à 17:39 Option A Colon en 3450bc:
Je la met pour info parcequ'en fait , elle n'a guère pour moi d'interet compte tenu du fait qu'on perd le tour gagné en deplacement puisque la route2 ne sera pas finie a temps.
Evidemment, on gagne aussi un tour sur le guerrier (je ne pense pas que quelqu'un a serieusement imaginé faire un lancier). En revanche coté science, c'est peu performant puisqu'on perd exactement 3 tours de recherche, dans cette option en effet le Bronze est annoncé à 3 tours en 3400 bc.
3600 Irrig blé1 terminée / exploiter Blé1 + 2 P.I / 10% luxe / travailleur vers blé2
3550 faire route sur blé2
3500 Ext Culturelle / fouettage colon / Taille2 / exploiter Blé1 et blé2
3450 Colon dispo à deplacer 2 cases au sud / 80% Science (1.8.1) / Taille1 / exploiter baleine / Bronze 4 tours / guerrier 5 tours.
3400 Colon 1 dep au sud / Route blé2 finie ( trop tard !!!) / guerrier 4 tours / Bronze 3 tours
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
et on a toujours bronze en 3400bc?
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
alors dans ce cas oui c mieux.Il est amusant de constater qu'en 3400, il suffit de baisser la science pour endiguer le mecontentement sans necessairement mettre le luxe a 20%.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
Et comme notre capitale produit beaucoup de blé, quand il s'agira d'en optimiser la production en fin de grenier, nous aurons tres souvent l'occasiuon de nous servir des specialistes, evitant ainsi le gaspillage de nourriture et optimisant ainsi les impots.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
oui c'est les arrondis qui basculent d'un coté à l'autre.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.