1

Besoin d'aide pour une strategie offencive k g veu mettre au point en solo.

G pu constater k'a des niveux superieurs k l'ia etait kasiement toujours en avance sur le joueur humain au niveau de la recherche scientifike.( Sa tout le monde le sait.)

G pu voir aussi k lorsque j'etait en guerre avc une civ celle-ci continuait a avoir des techs comme si de rien etait alors k moi j'en chier grave.( les autres civ lui en donne et po a moi les salops).

Dc g eu l'idée de me mettre en guerre permanente contre plusieures civ g m'explique:

Des le debut du jeu une foi un certain nombres de civ rencontrée g batit une tres forte relationn diplomatique avc l'une d'entre elle voir mme deux si c pangé ou carte au dela de standard. On echenge plein de techs de l'or des carte si possible puis a un moment donné j'atake une civ non allier et en avance sur la science.G fait une ou plusieure alliance militairre contre cette civ ki elle aussi va en faire dc du coup tout le monde entre en guerre
et dc plus d'echange de tech pour l'ia et moi j'en profite pour augmenter la sience et faire du rakette sans pour autant négliger la dipplomatie avc mes alliers.

G esseillé cette technik deux foi et sa a marcher c k g voudrai c

- k vous me donnier votre avis
- k vous me proposiez d'evantuelle amélioration
- kenfin et plus k tt k vous esseille vous aussi cette methode pour me dire si sa marche et si vous constatez vs aussi un retard de tech chez l'ia.

Merci d'avance et soyez po trop vache pour les critique
avatar
Tchimbé red pa moli

2

C'est ce que je faisait en divinité sur ptw ,tres exactement pour freiner la science et me laisser le temps de gagner par domination, c'est une excellente stratégie qui etait spectaculairement efficace sur ptw, sur conquest, je ne sais ...
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

3

Effectivement, les IA en guerre arrêtent ou ralentissent leurs recherches, celles qui sont en paix continuent comme des brutes épaisses à tout se refiler et réciproquement ! J'ai bien essayé moi aussi de me mettre à dos tout le monde en développant cette idée, mais à des niveaux élevés, si tu ne pars pas avec des bases militaires très solides, tu t'en prends assez vite plein la gueule. Et de faire des séquences successives guerre-paix avec les différentes civs par l'intermédiaire des pdpm et alliances ! C'est un vrai métier quoi ! Ful devrait t'en dire plus à ce sujet !

En ce moment, je joue pas mal contre les nouvelles Civs sur les maps type archipels, ce qui complique singulièrement les échanges avec les autres, et si tu rates quelques merveilles (GD Phare par ex) tu peux être sûr d'être assez rapidement largué en science.
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

4

Damned, il vient juste de me poster sous le nez pendant que je corrigeais les fautes d'orthographe de ma prose précédente ! grin
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.