1

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir

j'ai un soucis avec une partie de civilization III (patch 1.29f). Je suis en fin de tour et quand je lance le tour aux IA j'ai un plantage après les Iroquois... Civ se ferme complètement. Suis en rage car j'ai déjà repris plusieurs fois 1 ou 2 tours avant (sur 2 ordinateurs) en changeant ma stratégie... et ça fait toujours la même chose : GROS PLANTAGE DE CIV3. Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai mis de côté la partie pour l'envoyer par mail si besoin est : 391 Ko... ou vous pouvez la télécharger à cette adresse http://19.soixante9.org/civ3_by_eldood/yyay1_pangee3_1260.sav (depuis le patch 1.29f les sauvegardes des parties ont diminué par 6 ou 7; avant les sauvegardes faisaient plus de 5 mégas).
D'avance merci à la main tendue

eL DôôD
dit
L'eDDy
avatar
Rien ne sert de pourrir... puissiez-vous mûrir à point!

eL DôôD dit L'eDDy

2

J'ai téléchargé la save, chargé dans Civ3 1.29, appuyé sur entrée, et aucun plantage...
Je sais pas quoi dire. J'ai déjà entendu parlé de problèmes lors de l'entrée dans l'ère industrielle. En fait, je suspecte qu'il y ait des fichiers manquants à propos des unités. Firaxis n'a jamais fait ça proprement, et c'est encore et toujours le bordel avec Conquests angry

3

Réponse à moi-même qui peut probablement servir à la communauté puisque j'ai résolu mon soucis
(merci quand même à JM)

Le problème de mon plantage incéssant provient des animations. Donc, dans les préférences (Ctrl + P - sur PC) il fallait que je décoche "afficher les mouvements amis" et "afficher les mvts ennemis". (En fait j'ai presque tout décoché pour ne pas me tromper)

-- C'est pourtant un problème auquel j'avais déjà été confronté, à plusieurs reprises, et que j'avais résolu en 2 temps 3 mouvements... mais le temps passé sans jouer à Civ3 a laminé une partie de ma mémoire... et le peu d'entrain qui m'anime au travers de ce jeu ces derniers temps a laminé ma volonté de "passe-murailles". --


Moralité : il est temps que j'installe un add-on pour régénérer le plaisir de mon enfance de l'art Civilizationnesque. Play The World ? Conquests ? Faut voir. Suis ouvert au don d'une synthèse qui puisse m'éclairer.

@+ les GôDgamers
Bien le bon jour de 72 heures d'affilées #wink#

eL DôôD
dit
L'eDDy
(à moins que ce ne soit l'inverse)
avatar
Rien ne sert de pourrir... puissiez-vous mûrir à point!

eL DôôD dit L'eDDy

4

Sans hesitation Conquest puisqu'il y a Ptw et sa collection de patchs correctifs inclus. wink
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

5

Très franchement Conquest est un bon add-on. Le jeu ne change pas énormément, mais les scénarios sont vraiment bien fichus et super sympa à jouer.(nouvelles unités et nouvelles tactiques dans les scénars)
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.