Héhé j'ai été trop gentil, vous allez le payer
Question 5 :
Ahhh, Yugioh, et ces combats de cartes captivants... mais qui durent des heures en parlote. D'ailleurs dans le volume 12, Kaiba fait un pathétique chantage à Yugi le poussant à abandonner le combat. Pourquoi ? parce que Yugi allait, d'après lui, gagner le combat le tour suivant. Si Kaiba aurait pu tenir un tour de plus, il avait gagné. Yugi a fini par passer son tour, et Kaiba a donc eu la victoire au tour d'après.
Incroyable, ce n'est pas dans les habitudes de l'auteur, mais il a fait ici une erreur énorme. Kaiba, grand joueur de Magic&Wizard, aurait dû savoir (même un débutant l'aurait remarqué) que la victoire était sienne malgré ce qu'aurait fait Yugi. Mais pour quelle raison ?
(a) Si on regarde l'inclinaison du soleil au fil des pages, la durée limite du duel s'était écoulée. Or, en cas d'ex-aequo, Kaiba gagnait ce duel.
(b) Yugi a, au tour précédent, lancé une action qui viole au moins deux règles de base de Magic&Wizard. Non seulement c'est disqualifiable, mais en plus ce sont des actions interdites qui ont fait tourner la balance en sa faveur. Sans ses actions, Yugi ne pouvait gagner.
(c) Kaiba possédait encore dans son jeu une carte qui annule l'attaque du tour actuel. Yugi gagnait en lançant une attaque : Kaiba aurait alors utilisé cette carte pour annuler l'attaque, et aurait contre-attaqué au tour suivant (d'autant plus que Yugi se trouvait en position d'attaque)
(d) Kaiba avait lancé en début de partie une carte-piège qui n'a jamais été utilisé. Apparemment oubliée au fil des pages, cette carte aurait détruit le monstre adverse s'il venait à porter un coup fatal. Le camp de Yugi aurait été vide de monstres, une attaque sur la carte masquée restant à Yugi aurait fini le duel (d'autant plus qu'il s'agissait de "Kribow", le monstre le plus faible de ce jeu de cartes)
(e) Le monstre avec lequel Yugi allait attaquer à un lien d'invocation. Servant plutôt pour la défense, ce monstre peut porter de terribles attaques à l'adversaire si celui-ci ne connaît pas le mot d'invocation stoppant l'assaut. Kaiba étant le plus grand collectionneur au monde de "Magic & Wizard", il devait obligatoirement connaître le mot d'invocation de ce monstre (qui en plus est un monstre courant) et ainsi éviter de perdre à ce tour.