Salut tlm.
En C sous visual C++, j'aimerais bien pouvoir accéder à une bitmap pour pouvoir la modifier (en gros comme si j'accédais à la mémoire vidéo) et faire de la transparence par exemple. Mais voilà. Une fois que la bitmap est créée (en utilisand CreateBitmapIndirect) il n'est plus possible de modifier le contenu.
infos requises, et je fais aussi:long *bloc;
bloc=malloc(640*480*4);
bitmap.bmBits=bloc;Donc je crée une structure BITMAP, je la remplis avec lesLà je sélectionne la bitmap crée dans mon hdc, et je peux écrire dessus, la recopier dans le hdc standard (celui fourni par BeginPaint) et tout fonctionne. Je fais aussi un GetObject pour avoir ma bitmap depuis la hbitmap reçue, mais rien à faire, si je modifie qqch à partir de bloc ou bitmap.bmBits, le changement ne se reflète pas à l'écran quand je le recopie. Et pourtant, je fais comme test un memset(bloc,0xff,640*480*4), je compare si bitmap.bmBits==bloc, que *bloc==0xffffffff et tout va bien mais j'ai toujours aucun changement sur l'écran si je la recopie. Bizarre... Que dois-je faire, que font les fonctions windows pour y accéder?