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J'ai vu ce matin dans le journal une annonce pour une bx Sport

Je me suis empressé de téléphoner... La belle a 250 000 km, le gars assure qu'elle ne bouffe pas d'huile (et qu'il fait la vidange à la 10w40 tous les 5000 km de puis le début), que le moteur est tres sain et que tout est absolument d'origine.

Il en demande 1000 euros à débattre, je vais aller voir demain et je vais tenter de faire baisser le prix si elle en vaut la peine

C'est un pépé, la distrib vient d'être refaite, le pompe à eau a été changée, l'embrayage aussi.

Apparemment il faudrait changer les 5 sphères et refaire les roulements aussi.

Intéressante ou pas ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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ca me semble un peu chere, car on trouve pour le meme prix avec bcq moins de kms
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bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

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Je suis d'accord, pour 1500euros on en trouve des nickel avec 120 - 150Mkms... Mais va la voir quand même.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Vraiment trop chère...
600 roros est un prix plus justifié...essaye de voir
sauf si c'est la 0000xbxj001 et encore !

Esti
944S

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C'est une de 1985, je vais la voir et tenter de faire baisser le prix... bah en tout cas il y aura des photos
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gobby
: C'est une de 1985, je vais la voir et tenter de faire baisser le prix... bah en tout cas il y aura des photos



COOL grin
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Bonsoir,
le fort kilométrage est bien souvent un signe de bon entretien et je ne comprend guère le français moyen qui s'arrète à 150000 kms .... Pour moi, comme pour les allemands seul l'état général parle, que dire des autos qui ont fait du bouchon et du petit trajet avec beaucoup d'heures de rotation moteur et tres peu de kms au compteurs . A titre indicatif : ma bx trd de decembre 1983 ( pour laquelle je cherche une sellerie beige parfaite ) a 375000, ma visa gti 1986 260000, ma bx 16 s de 1992 a 200000, ma digit 250000 ( compressions à 11 partout !!!! ) et ma xm 24s exclu de 1996 vient de tourner ses 140000 kms alors qu'elle n'a que 7 ans . Mieux vaut craindre la corrosion que le kilomètre ! J'ai souvenir d'une cx de vrp qui avait ses 870000 kms avec un moteur neuf à 700000 donc si l'auto est bien belle, ne pas oublier que 250000 en 18 ans ce n'est rien et que sans ces 1000 euros l'auto fera peut etre l'objet d'une reprise et finira en casse donc à vous de voir .
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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tout a fait d'accord pour dire que le kilometrage ne fait pas tout c'est pour ca qu'il faut la voir et ne pas etre rebuter par le kilometrage
mais ma bx leader a 240000kms et elle ne fait des trajets de 15-20 bornes maxi et quand meme le temps et les kms sont bien là, (niveau moteur ok mais le reste fait sont kilometrages)
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bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

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personnellement je trouve qu'elle est chère avec tous ces km au compteur, mais bon , à toi de voir!
Au fait Goby si tu la prends, va y mollo au début car 250 000 km conduite par 1 pépé , elle risqu d'être surprise au début;je peux t'en parler car avant d'avoir la 16S j'en avais une que j'avais acheté chez citron mais qui appartenait auparavant à 1 retraité et bé elle était toute calaminée. confus
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Bon et bien je vais pas avoir le temps de poster des photos ce soir mais je suis allé la voir...

Donc elle est grise, tout est absolument d'origine (à part un sticker bibendum sur le capot à côté des chevrons)
Les pares-chocs ne sont pas cassé, mais par contre... les 4 portières sont à changer car elles sont corrodées... Je ne comprends pas car apres avoir regardé partout ailleurs je n'ai pas vu d'autres traces de rouille... Bref il faut tout de même trouver 4 portières (mais ce n'est pas un pb tonton a 2 série un grise en casse avec des portières saines)

Par contre je vous disais 250 000 km... J'étais loin du compte !!! Le compteur a 260 000 km et le moteur...... ta ta !!!

350 000 km !!!

Et selon les dires du bonhomme pas de joint de culasse, carbus d'origine...

Etonné je monte dans la voiture pour faire un tour, on commence tout pépère puis arrivé en bas d'une côte... vraaaaaaaaaaaaooooomm la cavalerie est lachée, le moteur se met à hurler et on arrache le bitume, que du bonheur !!!

Le moteur ne fume aps bleu ni blanc... c'est costaud ce moulin, amis proprio de bx sport, vous pouvez encore faire un paquet de km avec !!!

Bon je ne vais pas la prendre, car elle est tout de même vraiment kilométrée et puis la corrosion me fait peur, je crains que j'ai raté d'autres problèmes...

Le gars a descendu le prix de 1000 € à 750 en 30 secondes, je suis sur qu'en se battant bien j'aurai pu atteindre les 600...

Il a aussi des pièces de rechanges, 2 roues de secours avec Jantes alu, une tête de delco neuvre, plein de bricoles

La pompe à eau a été changée, la distrib aussi, l'embrayage... les carbus reréglés il fait du 9L/100 en moyenne et apparemment il la mène assez fort quand même, au moins de temps en temps.

Donc pas mal

Si ça en intéresse certain elle est à Hennebont et je peux donner en MP le numéro de tel.

DSC00545p.JPG
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oui bon là 350000, c'est un peu difficile a refourguer pour une essence...

Disons que je suis assez d'accord avec LCDA dans le principe, mais bon... quand tu achetes une auto, et qu'elle a 350000 kms au compteur, çà laisse quand meme des sueurs froides!

Le truc c'est que si c'est ma propre voiture (ma 16S a 197600 kms) le kilometrage je m'en fiche... je la connais par coeur et je sais ce qu'elle a. Mais si j'en achete une autre je pense que je voudrais une auto moins kilomètrée.

Et puis Actarus, membre du forum Bxworld, a acheté une sport en bon etat 200000 kms 450 euros, aussi propre que celle des photos. Donc les bonnes affaire existent, il faut chercher.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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En tout cas nos kilométrages de 16s sont très proches, la mienne a 198600 kms et tout hormis sphères, calorstat et demarreur est d'usine .
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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LCDA
: En tout cas nos kilométrages de 16s sont très proches, la mienne a 198600 kms et tout hormis sphères, calorstat et demarreur est d'usine .



lol moi le moteur ne l'est pas, il a été changé suite a un bris de distribution faite par un garagiste incompetant.

sinon bah a part les roulements de bras Ar et les spheres, il y a le radiateur, un cardan et la ligne d'echappement qui ont ete remplacés.

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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Connais tu le prix du silencieux arr d'origine car le mien a perdu de son eclat ?
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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la mienne à 145000 d'origine, mais j'ai du changer plusieurs pièces (radiateur, sphéres, silencieux, bobine d'alumage).
Le gars à qui je l'ai acheté m'a dit qu'elle était à son oncle mais c'était faux, j'ai su par une connaissance à la pref. de mon département que cette voiture venais d'une vente aux enchères, quelle avait été légérement bugnée d'un coté et le bouclier réparé à la salop(désolé y a pas d'autre mot)réparé. En plus j'ai touvé une espèce de vase dans le réservoir lhm, j'ai donc du tout nettoyer.
Quand au prix du silencieux sais pas mais essaie plutôt dans un centre spécialisé style feu vert ou norauto que chez citron.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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stuf :
oui bon là 350000, c'est un peu difficile a refourguer pour une essence...

Disons que je suis assez d'accord avec LCDA dans le principe, mais bon... quand tu achetes une auto, et qu'elle a 350000 kms au compteur, çà laisse quand meme des sueurs froides!

Le truc c'est que si c'est ma propre voiture (ma 16S a 197600 kms) le kilometrage je m'en fiche... je la connais par coeur et je sais ce qu'elle a. Mais si j'en achete une autre je pense que je voudrais une auto moins kilomètrée.
Et puis Actarus, membre du forum Bxworld, a acheté une sport en bon etat 200000 kms 450 euros, aussi propre que celle des photos. Donc les bonnes affaire existent, il faut chercher.


Je l'ai acheté 400 euros exactement ,elle affiche fièrement ses 202000 km même pas encore eu le temps de faire la distrib ,n'y la vidange d'huile.
la mienne extérieurement parait en bonne état mais j'ai quelques travaux a faire afin de traiter un début de rouille (maladie des bx sports)
Mon moteur ne consomme pas d'huile n'y d'eau ,elle mérite un réglage des carbus et une bonne révision de l'hydraulique ....

Pour l'instant depuis acquisition j'ai remplaçé :
le démarreur ,les ampoules du tableau de bord ,l'embrayage,le comodo de clignotant ,le comodo d'appel de phare ,le klaxon et le contacteur de feux de recul.
j'ai aussi vidangé le lhm et le liquide de refroidissement qui étaient hyper crade.

Le moteur de la bx sport est costaud ,j'ai aussi une bx 15 tge de 220000 km.

Le mieux c'est d'attendre afin de de trouver une bonne affaire ,un gars m'a parlé d'un voisin à lui qui a bradé sa bx sport de 125000 km à 100 euros ,j'étais vert fou


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extérieurement elle a l'air super, le réglage des carbus est assez pointu mais bon tu y arrive avec méthode. Il, faut prendre le temps, moi même je les avais entièrement démontés, nettoyés et remontés en changeant certains joint (kit pièces disponible avant chez citron, aujourdhui je sais pas). j'ai plus la sport depuis que j'ai acheté 1 16S mais sinon c'était des bonnes voitures, 1 peu gourmande en essence. Les carbus s'encrassent assez vite dépot dans les cuves;le joint des pipes se craquèle avec le temps et en plus il est cher. wink
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BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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En tout cas je possède une Sport d'avril 86 et je dois reconnaitre que la consommation me semble encore raisonnable avec ses 10 litres de moyenne . Pour les joints de pipes, les miens sont neufs mais la provenance citroen ne m'a pas séduit car ce sont de vieux stocks qui se recraquellent un an après, mais pour moi la Sport a surtout un interret en collection car c'était les 80's, la grande époque de la puissance, époque hélas révolue .
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....