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Le ministère de la défense peut commencer à étudier le deplacement du guerrier qui sera créé dans Angus dans 4 tours..

Il serait bien que la décision soit en coopération avec le Ministère de l'intérieur, parce que c'est lui qui est chargé du placement des villes. wink
Never surrender

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Sur la colline, je dirais. Qu'en pense la défense?

chris.

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Moi aussi. Mon avis, c'est de déplacer le guerrier sur la colline au sud-est d'Angus, et ensuite sud, puis sud-ouest (sur la montagne).

Never surrender

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oué, pas mal

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... perso je n'écarterai pas le guerrier a plus d'une case d'une route en cas d'apparition de barbare .

j'ai lautre jour commencer une civ avec barbare au meme nivo .. et j'ai ptet pas eu de chance mais. en tt cas me suis fait tuer un habitatnt et perdu des tune betement car il m'ont attaquer alors que j'avais éloigné mon premiere guerrier . pas le temps de revenir ouin.

donc juste soyons prudent l'exploration peu attendre 1 ou 2 tour si besoin.

sinon pour la direction. perso j'irai bien d'abord vérifier qu'il est un bon emplacement sasn probleme pour la 3eme ville.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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sur la colline au sud-ouest d'Angus, et ensuite sud, puis sud-est (sur la montagne).


Cela ressemblerait presque sur la carte à du sud-est, sud puis sud-ouest sur la montagne grin

Et pourquoi on perdrait pas un tour sur la montagne NE d'Angus, on aurait ainsi une meilleur visibilité de ce qui trouve au NE puisque de toutes façons il n'y a pas de colon prévu avant quelques tours pour une construction au sud.

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Billou, il n'y aura pas de barbares tant que 16 villes ne seront pas fondées par l'ensemble des villes.
On aura le temps de construire de quoi se défendre d'ici là.

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Ca c'est une question que je me suis toujours posée : le temps d'apparition des barbares en début de partie ! Comment as tu fait JM pour connaître la réponse : empiriquement ou c'est écrit quelque part ? roll
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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je ne savais pas non plus.

chris.

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Je pense que JM bosse en sous traitance pour Firaxis ! grin

N'empêche qu'avec 16 villes, il suffit que les 8 civs de la partie en construisent chacune 2, si j'ai tout compris, donc on y est là non ?
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Il faudrait que quelqu'un puisse m'envoyer les screens pour que je donne mon avis.

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Je t'envoie ça comme le site est indisponible.

chris.

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fait.

chris.

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Merci Chris,
Mon point de vu est assez simple en hauteur on connait plus de territoire, j'ai donc 2 mouvements possibles, soit sur la montagne au Nord-Est soit sur la colline au Sud-Est. Ma préférence va pour la colline au Sud-est car au Mouvement suivant on peut aller sur la montagne au Nord-Est ou la colline à l'est....

Fred.

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Question: Dans quelle direction veut on explorer?

Si on veut aller vers le sud, faut mieux commencer par la montagne au NE puis redescendre par la colline.

Pour le nord, commençons par la colline au SE puis remontons via la montagne

Et pour l'est commençons par la montagne et puis ensuite les collines.

Moi je suis pour le sud pour ce premier guerrier, pour dégager le chemin pour notre futur colon.

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sa dépend du plan adopter.
si on a un guerrier d'angus a peu pres en meme temps que le colon. ce qui devrait etre le cas.
je serai alors plustot pour vérifier qu'il n'y est aucune civ au dessus de nous (nord nord-est).
Car vu notre position il ya peu de chance que le territoire au dessus soit occupé mais sait on jamais.

Une fois fixé on pourra mieux décider ou crée nos villes.
Si par exemple il n'y a personne au dessus et que c'est une sorte de continent. alors on aura intéret le plus vite possible a faire une ligne de ville qui ira jusqu'a l'est du continent pour s'assurer tous les territoires au nord, et croitre en premier vers le sud.

si par contre il y a quelqun on aura interet a le bloquer le plus possible pour ne pas avoir un voisin trop puissant au nord.
Au sud ils auront forcément pas mal de territoire donc seront plus costaud.

bon j'espere que c a peu pret clair tout ca pour dire si on a un guerrier qui vient d'angus a temps pour accompagner ou précédé le colon, alors je préferais envoyé celui d'armagh explorer le nord.


... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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A propos de la défense du colon à venir, ou de la ville qu'on va fonder, je ne pense pas qu'il faille réserver un guerrier. On est parti pour fonder la ville en 232, c'est-à-dire que le guerrier à Armagh sera dispo à tout instant.

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Maintenant que je suis un peu revenu dans la partie. Mes ordres seraient:
1) Guerrier Armagh Sud puis sud sur la colline sauf si cela gène le bonheur dans Armagh.
2) Guerrier Angus Sud-Est.

Fred.

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1) pas nécessaire à mon avis
jeter un oeil depuis la montagne au nord-est serait plus utile
sauf si cela gène le bonheur dans Armagh.
Plus exactement, cela coûte 1 pièce d'or par tour de sortir le guerrier de la capitale, et 2 par tour une fois qu'on aura fouetté

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Pour le guerrier d'Armagh je suis aussi d'avis de ne pas l'éloigner trop. C'est juste pour connaitre un peu plus la région aus sud.

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Le travailleur arrivera sur la colline avant que le colon soit construit.

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JM
: A propos de la défense du colon à venir, ou de la ville qu'on va fonder, je ne pense pas qu'il faille réserver un guerrier. On est parti pour fonder la ville en 232, c'est-à-dire que le guerrier à Armagh sera dispo à tout instant.


hum moi j'avais plustot compris qu'on batirait la 3eme ville en 232 + kekchose..
c trop proche 232 sad sad sad

sinon suis d'accord avec toi pour le gurrier allons sur la montagne au nord juste pour se faire une idée mais en restant pret.
laissons l'explo du sud au guerrier d'angus.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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Réfléchir également sur le déplacement du guerrier produit à Armagh dans le même tour.

A prioiri un déplacement sur la montagne, puis retour immédiat à la capitale?

Cela Devrait nous couter une pièce d'or car il faudra durant un tour au moins augmenter le luxe.

chris.

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les directives du ministre ont ete postée dans le forum tour année:3250bc.
Ce serait sympa que vous donniez votre avis avant l'arrivée de la save afin que je n'ai pas l'impression de l'imposer unilateralement wink
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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Pour celui d'Armagh, 9 et 9, ça ne l'éloigne pas trop (question bonheur) ?
Pour Angus, j'approuve totalement.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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Pour celui d'Armagh, 9 et 9, ça ne l'éloigne pas trop (question bonheur) ?
cf post 18
En fait, ce serait 3 après avoir fouetté, vu qu'1 pièce d'or serait gaspillée dans Angus.
Mais on a le temps de revenir si on ne va que sur la montagne.

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Le guerrier en exploration se dirige vers la colline au sud, plein Est, ou vers le Nord ?

La première solution me semble la meilleure.
Never surrender

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Alors le guerrier "pendragon" sur la colline ? (2)
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