1

c'est pas souvent qu'on a l'occasion de se féliciter de la manière dont on est traité par la marque, donc j'en profite.

j'ai envoyé samedi un p'tit mail via le service "contact" du site citroën

je leur demandais le pays ou a été vendu à l'origine mon ex-futur break BX, qui est une version export un peu bizarre.

vu que j'allais atterrir au service commercial (seul possibilité de contact), que je m'intéressais à une vieille voiture dépassée/pourrie/ringarde (rayez la mention inutile), que j'avais visiblement pas le profil type et que c'était pas pour essayer une C5, je n'y croyais pas trop...

surprise ce soir en ouvrant mon mail, j'avais la réponse aujourd'hui : voiture vendue en belgique!

sympa et rapide, bravo!

je dis mon ex-futur break, car j'ai été l'acheter aujourd'hui... croisons les doigts pour qu'il me fasse pas trop de saloperies! Déjà les roulements AR de prévu... tant que c'est pas la pompe, le turbo ou la culasse...
La sobriété d'un chameau, la nervosité d'un tracteur : une BX D!

2

C'est vrai que je n'ai jamais eu un mail sans réponse de la part de Citroën. smile
avatar

3

C'est effectivement impressionnant!

quand on voit comment ils m'on traité chez BMW quand je suis allé me renseigner pour le coup d'entretient d'une vielle M3 E30 des années 80, alors qu'il y avait personne comme autres clients je me suis fait envoyer paitre assez sechement...
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

4

Si mes souvenirs sont exacts , j ai du attendre seulement quelques semaines ( peut-être 3 je crois !) pour obtenir l'autorisation de Citroen à utiliser les photos officielles de la CX pour le site cxmania ( merci aussi à Alex pour son aide !)
ERIC

5

Pour ma part, c'est comme Stuf quand je vais chez Citroën pour acheter des pièces. Les mecs sont pas aimable, ne veulent pas chercher les refs, préfères utiliser les micro fiches bien plus rapides...

Heureusement que le service commercial semble plus sympa d'aprés ce que raconte François. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

6

Je dois avouer qu'en tant que professinnel de l'auto, j'ai toujours été bien accueilli chez Citroen, meme pour des distris de gs ! Par contre chez BMW à Périgueux, non seulement le BM est de la sous qualité mais en plus le personnel est arrogant, meme constat chez Volkswagen .... Bref heureux de rouler en Citroen
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

7

chez moi aussi ils sont sympa, mais bon il y a quelque temps que je m-y sert, mon père n'a eu que des citroêns, et ils les changes assez souvent donc çà aide. En plus le chef d'atelier et certains mècanos sont des copains, mais c'est aussi vrai que si je regarde pas des fois ce que les magasiniers me commande, j'aurais des surprises à la livraison. A croire que des 16S ou des SPORTS, ils en ont jamais vus. Au fait est-ce que quelqu'un à des prix sur les pièces détachèes ( embrayage, kit distribution, va falloir que je pense à les changer!)?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

8

Pour une 16S chez Citroën, le kit d'embrayage complet est au prix de 400 450 euros!!! Donc passe ton chemin... wink La même chose en Valeo est trois fois moins cher...
Rougne un jour, rougne toujours.

9

merci pour ta réponse, à moi, il m'ont dit 170€ kit complet avec galets tendeurs, mais sans la pose. Soit ils se sont trompés, pourtant j'ai bien précisé 16S soit c'est chez toi. Te tiendrais au courent aprés les fètes, j'ai vu aussi sur mikado racing 1 gars qui en vendait des renforcés dans les 210€ neufs.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

10

Pour l'embrayage des 16s en origine, c'est tout au détail et cela vaut 200 euros ttc le tout . Quant aux magasiniers, ceux de Périgueux connaissent fort bien les bx et d'ailleurs ma sport appartenait avant moi à un magasinier de la concession . La chose la plus délicate à commander reste un pare choc avant de zx car il y en a 15 différents !!!!
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

11

JP 09
: merci pour ta réponse, à moi, il m'ont dit 170€ kit complet avec galets tendeurs, mais sans la pose.


Tu parles pas de la distri là??? Moi c'est de l'embrayage que je parle wink
Rougne un jour, rougne toujours.

12

J'insiste pour dire que un disque plus une butée plus un mécanisme c'est 200 euros ttc avec 15 pourcent de remise car la mienne a 200000 kms et je m'attend bientot à devoir le remplacer ....
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

13

C'est hors sujet LCDA, mais tu as une sacrée écurie !!!
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com