1

Passage à 4 citoyens à Armagh

A Armagh:

- On accèlere le colon avec un seul citoyen
- Luxe 10%

chris.

2

MI :

Les trois citoyens à Armagh exploitent quelles cases ?

Avec le travailleur on fait quoi?

A Angus, quelle production (et quelle case exploite-t-on?)



MD:

Avec le guerrier en exploration ?

Avec celui à Armagh, on fortifie ?


Never surrender

3

Le but du travailleur est de miner la colline, mais on peut envisager de faire une route sur place avant. Le travailleur gagnerait ainsi un tour de déplacement plus tard. Un autre avantage, plus intéressant et cette fois-ci pour la défense, serait qu'une unité à Angus pourrait joindre la future 3è ville en un seul tour.

4

Armagh : 2 citoyens sur les blés et 1 scientifique.

5

JM
: Le but du travailleur est de miner la colline, mais on peut envisager de faire une route sur place avant. Le travailleur gagnerait ainsi un tour de déplacement plus tard. Un autre avantage, plus intéressant et cette fois-ci pour la défense, serait qu'une unité à Angus pourrait joindre la future 3è ville en un seul tour.

Vu les arguments apportés je suis pour la route.

6

On devrait recevoir la sauvegarde assez tard ce soir. je ne pourrai pas la recevoir après 23h30 (ou minuit) ce soir, et je ne suis pas disponible avant 18h15 demain. C'est donc le même cas de figure que la dernière fois.

sauf que cette fois, en plus de denpher, Venceslas, JM, prehisto et skid devraient être capables de la mettre sur le site s'il y avait besoin. smile

Never surrender

7

la save est deja arrivée !

Je la mets tout de suite sur le site !


je rappelle qu'il manque encore quelques consignes, pour Angus et pour le guerrier en exploration par exemple.
Never surrender

8

- Le guerrier à Armagh fortifie
- Le lancier à Angus se déplace sur la montagne
- Le guerrier en exploration traverse la rivière(touche 6)

chris.

9

rah -- JM
Never surrender

10

les screens sont sur le site.


Le lancier à Angus se déplace sur la montagne


la montagne au Nord-Est (9) c'est bien ca ?
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11

Sinon, avant d'envoyer la save, j'aimerais bien avoir la confirmation de mettre le luxe à 10% parce que je ne comprends pas pourquoi c'est nécessaire. (Si pas de réponse à 23h30, je prends l'iniative de ne PAS mettre le luxe à 10cheeky
Never surrender

12

Au regard du screen, ça doit pas faire de différence.

Sinon le travailleur, c'est bien sur la case qu'il occupait qu'il doit faire la route ? (je pige pas trop - combien de tour avant la route avec le barbare orange qui traine au sud d'Angus)

A mon avis, il vaut mieux jouer la save après 18h15 demain et laisser à tous le temps de visionner les screens, tant pis pour la rapidité.

D'autant que la position des barbares n'est pas favorables pour certains mouvements si on considère qu'il faut escorter le colon qu'on va fouetter (à ce propos, le luxe c'est peut-être pour le prochain tour ?)
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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Oui, ou sinon quelqu'un d'autre que moi pourra jouer le tour.

a part ca, le guerrier à armagh peut venir protéger le travailleur en 1 tour, et je vois deja quelques bons emplacements pour nos futures villes. smile
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14

Je récapitule les actions à faire :


--> Armagh :
fouettage de la prod du colon
exploitation des deux blés, un scientifique
guerrier fortifié


--> Angus
on continue d'exploiter la PI irriguée
prod : pour l'instant colon, on pourra changer après !
lancier : deplacé sur la montagne au Nord-Est


--> Travailleur
route


--> Guerrier en exploration
Franchit la rivière (6)



Finalement, je pense plutôt jouer et envoyer la save ce soir. Les ordres ont été donnés.
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Par contre, il y a un truc que je comprends pas : pourquoi met-on 10% de luxe alors que tous les citoyens sont satisfaits (avec la police militaire ?).
Bien vu. Le scientifique était une erreur...

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Salut a tous
la save vue générale reflete t'elle tous les mouvements ? (lancier et guerrier explo!) confus
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No Pasaran

17

Si je vois bien, il y a 3 citoyens satisfaits et 1 mécontent à Armagh, donc faut faire quelque chose pour éviter d'enfumer la ville le tour prochain ! wink

Edit : bon, je n'avais pas bien lu les posts d'avant ! scotch grin
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

18

oui mais il me semble qu'il y a aussi construction d'un colon smile donc cela devrait repasser à 2 citoyens.

19

La save a été envoyée aux canadiens hier soir.

Allez voir la pour la carte post-deplacements : ftp://ftpperso.free.fr/yargos/screens/2950%20BC%20(apres%20jeu).JPG
Never surrender

20

Bien vu. Le scientifique était une erreur...

Ca a été envoyé avec le scientifique...

A Armagh : 2 satisfaits (blés) + 1 scientifique (prochain tour : 1 citoyen)
Never surrender

21

lud :
oui mais il me semble qu'il y a aussi construction d'un colon smile donc cela devrait repasser à 2 citoyens.


faux, si on fouette ca fait un citoyen de moins plus colon derriere on repasse à 1.

Ensuite si on veut recoller au score faut mettre science 60 (iron en 11t) et luxe à 40 ainsi on aura 4 happy faces.
Voili
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Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

22

Au tour suivant j'enverrai bien le guerrier vers la hutte histoire de jouer avec le p'tit orange !

C'est juste l'avis d'un citoyen rabbit

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Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

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Quelle hutte ? cow
Never surrender

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Tu la voies, mais elle n'existe plus.

chris.

25

Venceslas :
Tu la voies, mais elle n'existe plus.
chris.


Ah ??? On m'aurait pas tout dit ? La save est buggée ?
avatar
Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

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Ben sauf erreur de ma part, cette partie de la carte est ombré, donc on suppose ultra-fortement que le guerrier byzantin a pris la hutte et libéré les barbares que nous voyons.

chris.

27

on suppose ultra-fortement que le guerrier byzantin a pris la hutte et libéré les barbares que nous voyons
Non, c'est une certitude
cette partie de la carte est ombré
Encore non, le lancier la voit et et la hutte n'y est plus(screen 2950bc apres jeu)
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Je vous invite d'ailleurs à consulter ce screen pour qu'on puisse débattre des mouvements à faire en fonction de celui du guerrier byzantin (je pense qu'il ira sur la montagne à 6-3 d'Angus).
Never surrender

29

Je n'ais pas la carte sous les yeux, je vais aller vérifier ça en rentrant.

chris.

30

flint: débattre des mouvements à faire en fonction de celui du guerrier byzantin

et des barbares...
Je pense que pour le byzantin, il n'y a que deux hypothèses: la montagne (et il voit Angus vide) ou attaque d'un barbare que nous ne voyons pas.
PS: je n'arrive pas à lire s'il est vétéran (au tour précédent il était standard) ou standard
P.P.S. on peut peut-être demander au byzantins quel est le mouvement de leur guerrier en leur précisant que c'est pour accélérer le jeu - mais il faut au moins attendre qu'ils aient joué - et ne pas mettre 15h à jouer...
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