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Apres avoir provoque malencontreusement un court circuit dans mon combiné d'instrumentation, j'ai du en acheter un dans une casse pour le changer.
Resultat, tout fonctionne nickel, mais comme il y a sur celui ci un compte-tours que je n'avais pas avant, j'amerais savoir s'il est possible de le brancher, et comment, merci. (meme prob &accessoirement pour la jauge de temperature d'huile).

(c'est une bx leader 1.6 de 86)
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C bon, j'ai trouvé!!!!

En fait c tres facile a brancher un compte tours......un seul fil a relier a la bobine d'allumage!!
Tout fonctionne parfaitement maintenant.



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C'est genial quand meme ce forum ou on se repond tout seul, comme quoi ca fait du bien de reflechir un peu.
Enfin la RTA m'a bien aidé même si les schémas electriques sont pas faciles a comprendre pour un débutant!

Mieux vaut compter que sur soi-meme!! wink
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tiens tu as relié le fil juste au petit connecteur de la bobine?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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En fait j'ai relié un des fils du compte-tours (trouvé grace à la RTA) à une borne de la bobine.
Car en verité il faut normalement y brancher trois fils: 2 pour l'alimentation, et un sortant de la bobine pour compter les impulsions electriques.
Or je me suis apercu (toujours avec la RTA) que les deux fils de l'alimentation sont déjas branchés puisqu'ils sont communs pour tout le tableau de bord (enfin presque tout).
Il ne restait donc qu'a brancher le fils restant sur la bobine, et maintenant voila un beau compte-tours tout neuf!!!! ouah!

voila c'est tout.
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et demain je branche les voyants de portiere (mais enfin ca c'est encore plus simple, c'est l'affaire de qq minutes)
C'est vraiment bien une BX, y a pas besoin de s'emmerder avec des tonnes de fils... oui
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et sur les diesel tu le branche ou? ;-)
responsable antenne picardie du bx club
Bx image turbo d pour tous les jours
bx sport, bx gti,visa gti 105cv

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Je n'ai pas de diesel mais j'ai cru comprendre que pour ceux ci il y a un capteur special qui joue un role similaire. Il me semble que celui ci existe aussi sur les BX qui n'ont pas de comptes-tours d'origine, car il sert comme prise de diagonstic (c'est à vérifier).

Il vaut mieux regarder dans ce cas dans la RTA, avec un peu (beaucoup pour les débutants comme moi) de motivation, on finit enfin par comprendre. mur wink
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je pense que c'est pri sur l'alternateur.
c'est posible car plus le moteur tourne vite et plus l'alternateur est entrainé mais je n'es jamais vu de fils dessus
responsable antenne picardie du bx club
Bx image turbo d pour tous les jours
bx sport, bx gti,visa gti 105cv

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Si tu as la RTA ca doit etre indique sur les schémas électriques. Déja sur la RTA des BX 1.6 TRS y a un truc qu'ils appellent "connecteur pour capteur de compte-tours diesel" mais je sais pas à quoi ca peut servir sur.......une essence.
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Je viens de voir sur l'ancien forum que sur les diesels ca s'appelle le capteur PMH, cad capteur de point mort haut.
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voila un lien si ca peut t'interresser:

http://bx.guilc.firstream.net/viewtopic.php?t=894
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Une BX LEADER S c'est rare ça!
Garde là précieusement!

Aurais-tu une belle photo de l'auto?
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ouais je peux en faire pas de pb, y faut juste la laver un peu! Ce qui est rare surtout c'est son kilometrage et son etat.

Mes grands parents l'ont achetee neuve en 86 et me l'ont offerte il y a qq mois. Elle a tjs dormi a l'abri et ete entretenue par un garage (meme pour les vidanges ou changements de bougies!! roll ) avec un bon tas de factures a l'appui.

Je pense quand meme que je vais ralentir les frais de garage (etudiant!!).

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C'est cool est est trés peu kilométrée
Rougne un jour, rougne toujours.