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A Angus, il semble acquis que nous construirons un guerrier top

J'ouvre ce sujet pour les constructions à venir.
Dans les discussions, on ne voit guère de temples et peu de travailleurs.

Le temple sera nécessaire à terme à Angus pour élargir la zone exploitable et supporter une population + importante.
Les travailleurs seront nécessaires pour acquérir une productivité importante.

Le guerrier d'Angus sera vite construit, et après ... un temple ?


La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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après le guerrier, c'est un colon, je crois ! grin


En fait, j'envisage la construction d'améliorations, seulement quand nous aurons un petit noyau de 4 ou 5 villes, les nouvelles villes lançant une deuxième vague d'expansion, en créant leur propres colons.

Par exemple, pour Angus, je construirais bien une amélioration, après le colon.
reste à savoir laquelle : caserne, temple, grenier ... ?
Never surrender

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moi j'aimerai bien retarder une ville pour faire un travailleur. car la on n'a que 2 villes donc sa peu encore a peu pres a ller mais on vas tres bientot exploiter de plus en plus de territoire non amménagé surtout si on veux relier rapidement nos villes.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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travailleur puis colon pour moi
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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A Angus ? confus
Never surrender

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non non pas forcément , je parlais en général ... j'aimerai juste que l'on fasse rapidement un travailleur ( du style qui arrive pour le passage a 2 citoyen de la futur 3eme ville) .. je laisse a mes ministre préférer le soin de trouver, ou, comment et pkoi tongue

sinon autre truc général . est ce qu'un grenier a angus pourrait etre intéressant ?
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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oui, un grenier a angus pourait être intéressant, tout comme une caserne ou un temple. Mais je ne sais pas quelle amélioration serait la + profitable....


pour le travailleur, je préfèrerais attendre qu'on ait un petit noyau de 4 ou 5 villes (par exemple, j'en vois bien 2 au Sud le long de la rivière et une au Nord d'Armagh).
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hum flint :/ ( cet fois suis pas d'accord avec toi grin )

on a la chance d'avoir des villes tres productive au niveau pop.. autant en profiter a fond.
si on fait 4 ou 5 ville il est sur que sois elle ne seront pas relier sois nos habitant travaillerons sur des terrains non amménagés alors plz plz faisons un travailleur une fois qu'on aura 3 villes.
cela relancera ptet un peu les autres dans notre poursuite . mais cela nous assure une meilleur croissance pour la suite.

pour le temple je propose d'attendre encore, cela n'a rien d'indispensable.
caserne pareil , si notre civ est bien develloper elle pourra si on veux se lancer dans des préparation intensive d'armée. il suffira de prévoir un peu en avance pour faire une caserne eavant mais pas maintenant.

attendons au moins d'avoir explorer les alentour pour la caserne.

le grenier je dirai pas non mais on peu s'en passer si on trouve mieux a faire.
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Seul le courage en est une .

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Je pense aussi qu'un travailleur sera vite nécessaire, surtout si on veut des villes par delà les montagnes. Je pense qu'Armagh est plus appropriée pour ce type de construction, en raison de son taux de croissance assez fort.

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Oui, j'ai changé d'avis.

Après le colon, je pense aussi qu'on peut construire quelques travailleurs à Armagh.
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king
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Je construirais bien une unité militaire (lancier?) à Angus, et un travailleur à Armagh...
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moi suis assez pour .. 3 villes on peu se poser 30 sec tongue
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Pour Angus, la question est de savoir si il faut en premier la caserne ou l'unité ?
Pour Lyr et Armagh, il faut savoir si on veut laisser la pop grimper ou utiliser au + vite la croissance pour sortir du colon et du tavailleur.

Ces choix vont opposer des méthodes différentes
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Mon avis :


Angus : guerrier (4 tours) puis caserne

Armagh : mélange croissance (PI) et production (baleines) pour faire une curragh puis un travailleur.

Lyr : croissance au + vite pour fouetter la prod du colon.
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