1

Dans chaque ville, il y a, quand il y en a évidemment, des unités en garnisons ornées par une petite tête souriante qui agrémente (en haut et à droite) leurs icônes dans l'écran des villes. Et il y a des unités qui n'en ont pas. Je suppose que celles qui en sont affublées comptent pour le bonheur des citoyens de la ville qu'elles protègent, mais je n'ai jamais pu faire la correspondance entre leur nombre, et celui des citoyens heureux de la ville. Et par rapport aux unités qui n'en ont pas ! Qui peut m'éclairer ?
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

2

Chaque unité avec le smile rend un citoyen malheureux satisfait (donc pas de révolte). Le nombre de troupes que tu peux utiliser pour ça dépend de ton gouvernement: 2 pour le despotisme, 3 pour monarchie, 0 pour démocratie, etc...

Je crois qu'ils appellent ça "police militaire" dans le civilopedia, mais pas sûr.
avatar
on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

3

Il s'agit bien de la police militaire. Pour poursuivre ta liste 0 pour république et anarchie, 3 pour féodalité et 4 pour communisme et fascisme.
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

4

En fait le problème pour faire correspondre les visages heureux et satisfaits, c'est que les petites icônes jaunes souriantes ( smile un peu comme ça) sont les mêmes (ou alors c'est mes yeux) qu' elles rendent les citoyens heureux ou satisfaits.

Pour compter, il faut savoir que les unités militaires et les bâtiments culturels rendent les citoyens satisfaits.
Les produits de luxe et le taux de luxe rendent les citoyens heureux.

Pour rendre un citoyen heureux il faut d'abord qu'il soit satisfait. Si il y a du luxe mais aucun citoyen satisfait, un citoyen mécontent deviendra satisfait. Si il y a du luxe et des citoyens satisfaits et mécontents, le luxe s'appliquera d'abord sur les citoyens satisfaits.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

5

Des puits de science vous êtes, des avens, des gouffres, des mines, des abîmes sans fond quoi ! grin

.... donc, si j'ai bien compris, sans changer le luxe ou sans construire de bâtiment culturel, en despotisme, si tu as 2 unités en garnison, il n'est pas nécessaire d'en avoir davantage pour modifier les faces satisfaites ou ravies ?
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

6

??? Ah bon ? pas plus d'explications? donc avec n'importe quel régime (arf)
2 c'est le minimun mais c'est meme pas obligatoire si tu es en démocratie (re arf) a moins de vouloir toucher les abysses.
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

7

J'ai précisé en despotisme JC ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

8

OH! sorry ,pardon mille excuses ect .... bon je vais me calmer un peu trop facile !
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.