La 1.16f, c'est la toute première version française de Civ III !

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
C tait pas la 1.01?
chris.
J'ai personnellement la version 1.16 aussi et je me demandais si on pouvait me faire connaître les modifications approtées avec la dernière version de 1.29?
Est-ce possible de télécharger la nouvelle version à partir d'une pach?
bachi Le 11/06/2004 à 18:01 salut à tous.J'ai 2 ptits problémes
1. j'ai civ3 version 1.16f et si j'ai bien compris il me faut la version 1.29f. Or lorsque je l'installe (1.29f), au lancement de civ3 message "insert the original cd rom in drive"
2.la moitié des parties que je joue se termine par "problemes rencontrés par civ3" et demande d'envoie de message d'erreurs.ceci arrive lorsque la partie est bien entamée (vers l'entame du XIX iéme).
merci d'avance pourvos reponses.
bachi Le 11/06/2004 à 21:22 J'ai fait exactement de la même façon, j'ai le cd original acheté dans le commerce, et pourtant aprés installation du patch 1.29f toujours le même message "insert the original cd rom in drive".
chose etrange: je télécharge le patch 1.29f du site atari et dans le fenetre de l'installation il est question de la version 1.21f
même aprés desinstallation du patch, civ3 ne demarre pas.Je suis obligé de le desinstaller pour le réinstaller à nouveau
bachi Le 12/06/2004 à 15:31 ce sont bien les versions françaises que j'ai: 1.16f pour civ3 (et pas ptw) et 1.29f pour le patch. le cd est neuf et intact et pas de problémes de reconnaisance.
Le patch 1.29f corrige les bugs de civ3, c'est ça?
Les bugs répétés de civ3 ne semblent pas du au colon de l'epoque moderne.En fait ils surviennent souvent lorsque je gére un grand nombre de villes. lors d'un tour où j'ouvre beaucoup de fenêtre ville, soudain l'une d'entre elles a du mal a se fermer.un instant, alors que la fenêtre ville s'est fermée,la vision de la ville que l'on a dans la fenêtre ville (zone exploitable eclairée, le reste dans ma pénombre) persiste puis demande d'envoie du rapport d'erreur et fermeture de civ3. (j'espére que c'est compréhensible).
flint Le 12/06/2004 à 15:47 Tu n'as peut-être pas assez de mémoires. Essaye de jouer sur des cartes plus petites avec moins de joueurs.
bachi Le 16/06/2004 à 00:29 Je crois donc que je suis obligé de me racheter de la mémoire.J' ai pourtant 256 mo de ddr..
C'est bizarre quand meme, j'ai joué à ptw avec 64 Mo de Ram et une mémoire vidéo de 11 Mo partagée (merci ... HP) et les seuls pb que j'ai eu c'est lorsque je quittais le jeu (ou un petit avertissement "ressources faibles" lors du lancement de la vidéo.
Je verifierai plutôt tout le reste : les prgrammes qu'on installe et qui se mettent automatiquement au démarrage, ils sont incroyablement gourmand (appareil photo, FAI, ...)
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte