Je reprends les hostilités avec des cavaleries, fusiliers et cannons à la fin du 13ème siècle. Je m'en prend aux perses, qui possèdent toutes les ressources de fourrure, et qui sont en outre plus faible que les coréens. J'avais déjà une confortable avance scientifique, les perses et coréens n'ayant pas encore de cavaleries ni fusiliers. Pour éviter une probable alliance des perses avec les coréens, je m'allie avec ces derniers, qui commettent l'erreur fatale de me prendre la ville à fourrures.
J'achève les perses et j'attaque les coréens à l'artillerie, infanteries et cavaleries. J'obtiens alors ma première armée (enfin !), ce qui accélère le carnage, et à la fin du 15ème siècle, je me retrouve seul sur mon continent.

J'en suis alors à développer le vol. Pendant que je nettoyais mon continent, les ottomans et les américains se sont partagés les allemands, et les coréens les ont achevés tout en étant en déroute sur leur propre continent.
Il s'ensuit une deuxième longue période de paix, jusqu'à ce que les ottomans profitants de leur sipahis ne commence à éradiquer les américains, au cours du 18ème siècle. Ceux-ci me proposent une alliance. Je débarque deux armées de chars modernes, d'autres chars moderne et des infanteries mécanisées, soutenus par des bombardier furtifs, prenant toutes les villes ottomanes situées sur la grande île entre les deux continents, ainsi que quelques-unes des villes de la côte est de leur continent. Un sipahi est parvenu à me détruire un char moderne intact

.
J'avais toute fois décidé de gagner par course à l'espace, et donc je me contente de piloner les villes restantes, détruisant nombre d'améliorations et en réduisant plusieurs à la taille de un.
Suite à cela j'ai continuer mon développement scientifique pour finalement lancer mon vaisseau lorsque j'ai constaté que je n'allais pas tarder à gagner à la culture.