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la quetion est la suivante j'ai tout ca a faire je vous lis le libelle du CT ca vous parrait etre des trucs faisable ou ca vas me couter cher sad

Colonne de direction : mauvaise fixation
Amortisseur : mauvaise fixation AVG
Rotule de train : Jeu mineur AVD
Moteur : mauvaise fixation ( je crois que c'est juste un seul support moteur qui vas pas)


C'est des operation qui coutent cher d'apres vous ??
Pour une 16S Ph2

Merci d'avance smile
avatarMillesime Ess 60 000 Km
16S.Phase 2 154 000Km

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C'est sur quelle bx? u vas faire les réparations toi même?

Pour la colonne de direction c'est quoi le problème? Ca fait clonk qi tu secoues le volant de haut en bas?

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c'est pour ma 16S les reparation je ne sais pas le probleme c'est que je ne m'y connait pas encore assez dans ce monde j'ose pas forcement smile j'aimerais le faire mais j'ose pas ....la colonne j'ai l'impression que oui le volant monte et descend ( un peut) mais c'est surtout que j'ai du jeux qd je le tire vers moi ...

Je profite pour passer une annonce " CHERCHE COUR DE MECANIQUE AVEC PERSONNE QUI EN FAIS POUR LE PLAISIR "
C'est toujours mieux pour aprendre smile

@+++ et merci wink
avatarMillesime Ess 60 000 Km
16S.Phase 2 154 000Km

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Tiens ça peut t'intéresser :

Ici il y a des cours de méca (c'est que de la théorie mais c'est le début déjà)

http://cybermecanique.free.fr

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Bx13 :
la quetion est la suivante j'ai tout ca a faire je vous lis le libelle du CT ca vous parrait etre des trucs faisable ou ca vas me couter cher sad

Colonne de direction : mauvaise fixation
Amortisseur : mauvaise fixation AVG
Rotule de train : Jeu mineur AVD
Moteur : mauvaise fixation ( je crois que c'est juste un seul support moteur qui vas pas)


C'est des operation qui coutent cher d'apres vous ??
Pour une 16S Ph2

Merci d'avance smile


Salut!

- Pour la colonne : bague inférieure de la colonne déboitée (faisable soi meme 1heure 30 en comptant large).
- amortisseur : vérifier les serrages (faisable soi meme 30 mn pour 3 boulons)
- Rotule de train (faisable soi meme, temps je sais pas)
- fixation moteur (faisable soi meme, vérifier les serrages, 1heure)

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Salut
-pour ta colonne de direction, cela vient peut-être du flector(en simplifiant c'est 1 grosse rondelle caoutchouc qui se trouve dans le compartiment moteur et qui sert à accoupler la colonne de direction avec la crémaillère) qui est usé;pas compliqué à changer mais l'accés n'est pas pratique, enfin c'est faisable, je l'ai fait sur 1 sport.
- les amortisseurs tu vérifies comme te l'a dit Bricolo.
- rotules de train tu peux le faire aussi.
- fixation moteur: tu vérifie en 1er la platine située face à la voiture du coté gauche, voir si pas trop de jeu, sinon il existe des cales de rattrapage, et ensuite tu regardes le silent bloc qui relie la boite à vitesse à la caisse coté droit toujours face au moteur.
Hormis pour la colonne, les rotules, je pense que le reste n'a pas obligation de contre visite; me corriger si je me trompe.
A+