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Salut

Ma Bx roule sans probleme alors je ne poste plus vraiment dans la section mecanique mais heuresement j'ai eu un probleme wink

J'ai eu un probleme avec le camping car de mes parrents et je voudrai comprendre ce qu'il s'est passé ! Il s'agit d'un camping car de 6m avec une cabine de J9 peugeot et un moteur diesel (psa mais je sais pas vraiment lesquel) de 70ch env sad il roule tres peu (2-3 foit par an)

Donc apres avoir demmarer (avec les cables) j'appuis sur l'embreyage, la pedale s'enfonce normalement mais impossible de passer une vitesse (le levier bloque et on entend un bruit comme si j'embreayais pas). Apres une bataille avec le levier en vain j'ai arreter le moteur, mi la premier et demmarer en appuyant sur l'embreyage mais c'est comme si j'apuyais pas le moteur a caller apres une secouse. J'ai redemarer et cette foit tout c'est bien passer, les passage de vitesse se faisait normalement et plus de provblemes aux demmarrage suivant.

Alors est ce que vous avez une idee du probleme ? Je pense que a causse de la chaleur de cet ete le disque d'embrayage se serai collé mais dans ce cas pourquoi la pendal s'enfonce normalement (je precise que je n'ai qu'un vague idee de comment marche un embreyage)

A+
Adrien
Bx 19trd de juillet 1985 250000km
Elle est plus vieille que moi :-)

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c nul on peut pas editer le titre sur ce forum, encore un truc en moins ici... mourn
Bx 19trd de juillet 1985 250000km
Elle est plus vieille que moi :-)

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J'ai déjà eu le problème sur un camion MB 508D.
Idem, je démarre et impossible de passer les vitesses.

Dans ce cas là, il faut couper le moteur, passer une vitesse longue et essayer de démarrer tout en débrayant. Normalement le disque se décolle.

Par contre, je pense que la mécanique en prend un coup...
Rougne un jour, rougne toujours.

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je pense que comme il ne roule pas assé, j'ai un amis avec une CX, qui pendant la crue à sortie 2 voitures de l'eau proche de son boulot, (super la position haute) et ensuite il est parti au boulot, et le soir en voulant reprendre la voiture l'embrayage collé et pour cause il à roulé dans l'eau et n'as pas fait chauffer la voiture, il la stopper presque tous de suite, donc je ne vous dit pas la suite sur une CX quand il faut changer l'embrayage, vous êtes déjà au courant! arme .
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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Celinaze :
J'ai déjà eu le problème sur un camion MB 508D.
Idem, je démarre et impossible de passer les vitesses.

Dans ce cas là, il faut couper le moteur, passer une vitesse longue et essayer de démarrer tout en débrayant. Normalement le disque se décolle.
Par contre, je pense que la mécanique en prend un coup...


Oui c'est exactement ce que j'ai fait j'ai mit la premiere (c'est une vitesse longue ? ) et ça a marché

Mais pourquoi on peut quand meme appuyer sur la pedal a fond si l'embrayage est coller, il devrai y avoir une resistence non ?

Au fait ca marche coment exactement ?

A+
Bx 19trd de juillet 1985 250000km
Elle est plus vieille que moi :-)

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En fait quand tu appuis sur la pédale cela tend un cable. Ce cable actionne un mécanisme qui permet au dique de ne plus être plaqué sur le volant moteur.

Si tu ne fait rien le mécanisme plaque le disque, si tu appuies la force exercé sur le disque est nulle et donc il se "décole" du volant moteur, mais il n'est pas reelement tiré. Le fait que l'embrayage soit collé n'empèche pas d'actionné ce mécanisme.
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