Wutch Le 08/01/2004 à 22:12 Bizare ton problème. Ton radiateur est pas bouché ?
Sinon tu as essayé avec un jet d'eau de faire circuler dans le circuit. Ca pourra te donner une idée de ou est ce que ca bouche.
bon courage.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
LCDA Le 08/01/2004 à 22:35 Attention, les culasses fissurées ou poreuses c'est rarement apparent ! Cependant tu peux la démonter et l'envoyer en épreuve et si elle est bonne, rectif avant de changer . En plus au redemarrage ça sent plus l'auto mal purgée que le joint de culasse . Tu as ouvert toutes tes purges et mis un thermomètre adapté pour verifier ta température en divers points du circuit ? Au reculassage as tu mis des vis neuves ?
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992
Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....
TRDT Le 09/01/2004 à 00:54 La voiture est bien purgée, les vis de culasses, ont 2 ans et le liquide de refroidisement est froid dans le radiateur et chaud au autres endroit, ebullition. Le radiateur n'est pas bouché.@+
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
Wutch Le 10/01/2004 à 00:33 Mais est ce que moteur froid mais en route tu as des bulles ? Si non alors c'est pas forcément un joint de cucu.
Les bulles peuvent venir de l'eau qui bout tout simplement.
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TRDT Le 10/01/2004 à 01:27 Oui, désolé je me suis mal exprimé, le moteur froid tournant au ralenti, elle fait des bulles, et en plus elle ratatouille, çà tourne pas rond du tous. J'ai mieux regardé, il y a un cylindre qui donne moins que les autres il doit y avoir du liquide de refroidissement qui passe dans un cylindre.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
Bonjour,
Dans le cas ou de l’eau stagne au-dessus du piston pendant l’arrêt du moteur, il y a un risque de torsion de la bielle au moment de la mise en route. Une fois la culasse déposée, mesure la hauteur des quatre pistons au point mort haut, écart maxi entre deux pistons 0.12 mm. Prendre la hauteur du piston le plus haut pour déterminer l’épaisseur du joint de culasse à monter.
Autre précaution à prendre sur un moteur qui a consommé de l’eau, déposer le carter inférieur pour nettoyer les éventuelles boues qui se forment au niveau de la pompe à huile.
Gérard
LCDA Le 15/01/2004 à 00:25 Pour les joints de queues de soupapes, lors du remplissage des cylindre sur atmo, il y a depression dans la tubulure et la lumière de culasse donc risque d'aspiration d'huile, sur turbo, c'est pressurisé et l'huile ne descend pas le long de la queue de soupape .
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