1

Salut, les gars j'ai un big soucis je vous explique, cela fait quelques jours que je trouve qu'il y a de la pression dans mon vase d'expanssion(pour ceux qui se souviennent je vient de la remettre en route ma TRD Turbo AAC Cassé!), mon ventillateur ne se mettais plus en route. Donc premier diagnostic, le calorstat ne s'ouvre plus, pas de problème j'en ai mis un neuve et les joint avec(normal) Mais le toujours pareil le vase d'expanssion bous et le radiateur et froid. Donc j'ai changé la pompe à eau, croyant qu'elle ne débite pas assez, mais nada toujours pareil. Donc fo que je retrouve une culasse, car quand je l'ai remonté pas de fissure apparente et la culasse était bien plate. Votre avis m'intérresse.

@+ Citroëniste. mur

2

Bizare ton problème. Ton radiateur est pas bouché ?

Sinon tu as essayé avec un jet d'eau de faire circuler dans le circuit. Ca pourra te donner une idée de ou est ce que ca bouche.

bon courage.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

3

Attention, les culasses fissurées ou poreuses c'est rarement apparent ! Cependant tu peux la démonter et l'envoyer en épreuve et si elle est bonne, rectif avant de changer . En plus au redemarrage ça sent plus l'auto mal purgée que le joint de culasse . Tu as ouvert toutes tes purges et mis un thermomètre adapté pour verifier ta température en divers points du circuit ? Au reculassage as tu mis des vis neuves ?

4

La voiture est bien purgée, les vis de culasses, ont 2 ans et le liquide de refroidisement est froid dans le radiateur et chaud au autres endroit, ebullition. Le radiateur n'est pas bouché.@+

5

TRDT :
Salut, les gars j'ai un big soucis je vous explique, cela fait quelques jours que je trouve qu'il y a de la pression dans mon vase d'expanssion(pour ceux qui se souviennent je vient de la remettre en route ma TRD Turbo AAC Cassé!), mon ventillateur ne se mettais plus en route. Donc premier diagnostic, le calorstat ne s'ouvre plus, pas de problème j'en ai mis un neuve et les joint avec(normal) Mais le toujours pareil le vase d'expanssion bous et le radiateur et froid. Donc j'ai changé la pompe à eau, croyant qu'elle ne débite pas assez, mais nada toujours pareil. Donc fo que je retrouve une culasse, car quand je l'ai remonté pas de fissure apparente et la culasse était bien plate. Votre avis m'intérresse.

@+ Citroëniste. mur

Tu peux vérifier à l'arret en faisant tourner ,bouchon de radiateur ouvert : si tu vois des bulles monter quand tu accélères,c'est bien un problème de culasse ou de joint .
Le mieux serait de la déposer et la faire vérifier par un atelier spécialisé.
Du boulot en perspective !
Bon courage

6

Oui oui, même à l'arrêt avec la ventillation en route bubulle, demain j'achéte une culasse de 405 td 150 euros et la pochette de rodage qui va avec et de nouveau un joint de cucul.
J'ai vais faire çà la semaine prochaine sur trois jours, encore 250 euros en plus à quand la voiture en plastique jetable?????

J'en ai plus que marre en ce moment, vivement qu'il fasse beau sun au moins c'est chiant mais on n'as pas froid froid .
Merci à tous pour vos réponse.


7

Mais est ce que moteur froid mais en route tu as des bulles ? Si non alors c'est pas forcément un joint de cucu.
Les bulles peuvent venir de l'eau qui bout tout simplement.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

8

Oui, désolé je me suis mal exprimé, le moteur froid tournant au ralenti, elle fait des bulles, et en plus elle ratatouille, çà tourne pas rond du tous. J'ai mieux regardé, il y a un cylindre qui donne moins que les autres il doit y avoir du liquide de refroidissement qui passe dans un cylindre.

9

Bonjour,

Dans le cas ou de l’eau stagne au-dessus du piston pendant l’arrêt du moteur, il y a un risque de torsion de la bielle au moment de la mise en route. Une fois la culasse déposée, mesure la hauteur des quatre pistons au point mort haut, écart maxi entre deux pistons 0.12 mm. Prendre la hauteur du piston le plus haut pour déterminer l’épaisseur du joint de culasse à monter.
Autre précaution à prendre sur un moteur qui a consommé de l’eau, déposer le carter inférieur pour nettoyer les éventuelles boues qui se forment au niveau de la pompe à huile.
avatarGérard

10

Bon, salut, les gars, lundi j'ai deculasser degat apparent fisures entre les siéges de soupape et faudra l'ouvrir pour voir le reste, ensuite mardi j'ai degarni une culasse de 405 td tous roder et remonter dans la foulée et aujourd'hui elle péte du tonnerre de dieu, pour être même franc elle n'as jamais aussi bien marché.
J'ai des gros coup de pied dans le CUL à l'accelération du tonnerre de zeus, j'ai vraiment retrouvé ma voiture, maintenant faut faire un peu de carroserie 2 ou 3 péte une peinture et attention les yeux!!!!!!!!!!
Merci pour vos aides.
Une question pour Gerard:
Pourquoi y a t'il des joint de queue de soupape sur les atmo et pas sur les turbo??
Car en achetant ma pochette de rodage il y en avait à mettre mais sur mes culasses de turbo a pas de joint, donc j'en ai pas m'y, mais j'aimerais bien avoir l'info pour me coucher moins bête demain.
@+ love trilove

11

Pour les joints de queues de soupapes, lors du remplissage des cylindre sur atmo, il y a depression dans la tubulure et la lumière de culasse donc risque d'aspiration d'huile, sur turbo, c'est pressurisé et l'huile ne descend pas le long de la queue de soupape .

12

ok merci