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Salut, alors voila suite au pb de ventilation de l'habitacle sur ma BX serie 1 (ne marche qu'en vitesse max), j'ai regarde le ventilateur et la piste du bouton de reglage.
Il s'avere donc qu'une des resistances qui compose celui ci est grillée, et je veux la remplacer, mais ou est elle??? fou

Est il facile d'y acceder et peut on la remplacer facilement?

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salut
Je peux pas te renseigner pour l'instant, mais j'ai le même problème sur 1 renault ESPACE 2,1 td de 1992; d'ailleurs j'ai mis 1 post sur ce forum à ce sujet. Demain je demanderais, j'ai 1 copain qui travaille chez citron.

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Ca serait vraiment super, parce que la j'ai essaye de regarder, les 3 fils (un par vitesse de ventilo) qui viennent de la manette de reglage partent au fin fond du tableau de bord et je n'arrive pas à les suivre.

Sachant que je n'ai pas vraiment envie de tout demonter pour le reparer, j'ai teste les bornes à l'ohmmetre et je suis sur qu'une des resistances est grillee, reste plus qu'a trouver ou elle est.... mur

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Bonjour
Aprés renseignements , ta résistance se trouve normalement sous le volant de direction sur 1 platine en alu, mais c'est fonction de l'année de sortie de ta voiture. Si elle n'est pas là , tu regardes à l'intérieur du compartiment moteur; coté moteur d'essuie glace je crois. Tu trouveras le ventilateur de chauffage et la résistance est à l'intérieur BX PHASE II mais comme je te l'ai dit précédemment, tout dépend de l'année de sortie.
A+ J.P

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Merci pour ces infos je v regarder ca, c une phase 1, donc a priori sous le volant si g bien compris.

Sinon comme tu l'as peut etre vu sur ton post au sujet de l'espace,g aussi un pb d'ampoules grillées au meme endroit, si qqn sait comment on les remplace, peut il me faire signe?? merci bien.

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tes ampoules c'est dans le tableau de bord, ou au niveau de la commande de chauffage?

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juste pour les commandes de chauffage, le tableau de bord tout va bien il a ete change y a pas longtemps et tout fonctionne nickel.

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les ampoules se trouvent derriere la façade des boutons de commande, il te faut enlever les petits boutons qui sont emboités sur les différentes tiges de commande de chauffage. Ensuite tu regarde s'il n'y a pas de vis pour la façade ou si elle tient par des clip plastiques comme les phases II, fait attention ces ergot plastiques sont fragiles, il faut faire levier avec 1 petit tournevis. Ne fais surtout pas cette manip par temps froid car le plastique est beaucoup plus cassant à ce moment là.

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Ok merci je vais faire ca. En fait j'avais deja demonte le cendrier, vire les boutons, et sorti la plaque. Donc la je vois les ampoules mais apres je savais pas si on peut les changer sans virer le cache en plastique general, cad celui qui entoure les commandes de chauffage.(becoze autoradio a enlever aussi dans ce cas mais pas tres long)

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sur les Phase II le cache plastique blanc est vissé sur la console, 1 fois les vis enlevée tu le tire doucement de manière à ne pas débrancher les cables de commande;après tu as accés aus ampoules , elles sont enboitées sur 1 support noir, qu'il te faut tourner dans 1 sens ou dans l'autre et puis tu le tires vers toi. Une fois le porte lampe noir enlevé tu peux attraper l'ampoule.

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Ok ben merci pour tout, moi c une ph 1 mais bon je pense que je v arriver a trouver avec tout ca, j'en profiterais en meme temps pour la resistance grillee sous le volant.

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Bonjour,
Je viens de me faire ch... pendant qques heures pour remplacer l'éclairage des commandes de chauffage sur une BX phase 2. Maintenant, ja sais comment faire.
On commence par tout tomber : boutons, cendrier, range piéces, truc qui dit si les portes sont ouvertes et, si je me souviens bien, 2 ou 3 vis evidentes. Seulement, ça tient toujours ferme !
L'astuce : démonter les 2 aérateurs centraux (pas simple si on ne veux rien casser) et .... y'

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Zut : j'ai appuyé sur la touche qu'il ne falleit pas toucher.
Je continue.
Y'a deux vis traitres bien planquées derrière les dit aérateurs.
Dés que les vis sont par terre, plus de pbs, ça vient tout seul !

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en fait c une ph1, avec l'aide de bxman qui a eu le meme pb sur la sienne, g reussi à les changer finalement, mais apparament c bcp plus simple que pour les ph2, voila merci.

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bonsoir
as tu changer la résistance du ventilo de chauffage? Je l'ai fait cet aprem, quelle m. enfin sa fonctionne nickel maintenant.
Heureusement que je l'ai fait et non passer par 1 garage, car j'aurai pris 1 max au niveau main d'oeuvre, j'épère que sur la bix c'est plus facile.

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Le tableau de l
avatarBXsiste chevronné!

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Zut j'ai appuyé sur entrée....

Bon alors oui le tableau de bord des BX phase 1, c'est un véritable LEGO! roll
Ce que j'aime le plus, c'est enlever les commodos, ça s'emboîte et se désemboîte si bien smile
avatarBXsiste chevronné!

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Je sais g essaye dernierement, je voulais voir pk mon essuie glace ne marchait pas en intermittent (relais mort?), c vrai que c bien marrant tous ces trucs qui s'emboitent et qui finalement tiennent avec deux vis. grin

Et oui decidement je sais pas si c pareil pour vous mais a chaque fois que je repare qqch y a autre chose qui va plus... mad ,

je ne dois decidement pas etre tres doue pour reparer, enfin au moins ca m'occupe, meme si parfois j'aimerais bien pouvoir souffler un peu wink
Enfin bon l'essuie glace ca sera pour une autre fois, chaque chose en son temps, d'abord je m'occupe du ventilo, ensuite on verra.

Mais je tiens deja à vous remercier pour tout ce que vous faites pour m'aider, merci bcp, ca c de la solidarité! top

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Si l'intermitence fonctionne plus, il y a certainement le relais qui est mort.
Il me semblait qu'il était quelque part du côté passager, non?
avatarBXsiste chevronné!

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je sais pas exactement, c la premiere fois que ca arrive heureusement, mais bon je regarderais ca apres la ventilation, ca sera le prochain episode.