Ju_29 Le 12/07/2007 à 13:47 Je suis daccord avec toi, en STI, une fois sorti, nous pouvons en théorie commencé à chercher un travail, ce qui implique (et à impliqué pour ma part) pas mal de boulot. Mais contrairement au S par exemple, ce boulot est plus important dans les matiére téchnique (mécanique, électrique pour ma part) alors que tout ça s'apprend en 2 ou 3 ans environ, ça fait donc beaucoup d'informations à assimilier en peu de temps.
Manger, c'est bon pour votre santé !
Comme m'a dit je ne sais plus quel prof : "Mieux vaut un bon bac ES qu'un mauvais bac S" (J'hésitais entre ces 2 là, mais c'est valable pour tous je pense.) Et puisque tout le monde annonce ces résultats, j'ai eu il y a déjà 4 ans un bac S spé SVT mention AB et cela ne m'a pas empêcher d'arrêter complètement les matières scientifiques au profit de l'histoire. Comme quoi, le bac ne doit pas forcément déjà nous prédestiné !
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Oui. Mais bon, il est plus facile de réussir une licence de physique après un bac S qu'après un bac L. Le bac nous oriente quand même beaucoup. Un L qui se lance dans une licence de physique (ou inversement) va avoir un boulot énorme pour rattraper les 2 ans de lycée qui lui manquent.

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Tout à fait, alors qu'un S peut très bien réussir dans des matières littéraires car il a encore beaucoup d'heures d'histoire, géo, philo et langues... Voilà pourquoi on le considère souvent comme une porte ouverte à toutes les possibilités, à tort ou à raison...
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Ju_29 Le 12/07/2007 à 16:08 Arf, c'est ce que je regrette un peu, quand je vois comment on trime pour avoir son bac et où on à alors un bon niveau dans un milieu (pour moi l'electroteck) et que une fois qu'on renre en fac, faut attendre 3 ans pour qu'il nous reffasse des choses que l'on voyait en premiére, quel gachi... Et cool, l'année prochaine je refait les base de ce que je voyais en DUT (premiére année)...
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Alors là, tout à fait d'accord ! A la fac on voit des trucs en 2ème année (et parfois en 3ème année) qui sont vus au lycée pour ceux dont c'était la spécialité !
Exemple : les amplificateurs opérationnels et la logique séquentielle sont vus en L2 à l'UBS. Eh bien j'ai vu ça dès la classe de première au lycée, et bien plus en profondeur qu'à la fac.
Preuve que les filières STI sont loin d'être des sous-filières.

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Oui mais le principe de l'enseignement c'est le rabachage... Personnellement je serai déjà incapable de repasser avec succès les exams d'avril, alors me souvenir de cours du lycée... Et évidememnt qu'il n'y a pas de sous-filières, de même qu'il n'y a aps de sous-métiers...
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Ju_29 Le 12/07/2007 à 16:50 Oui, c'est sûr, y'a des aventages mais en contre parti, on refait 2 ou 3 fois les mêmes chose. Si je prend un exemple de cet année. Les automates programmable, sa fait 4 ans que j'en fait + 6 mois de stage alors qu'un étudiant venant de S et ayant fait une filliére fac n'en avait jamais fait.
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On est quand mm un peu obligé de rabacher pour ceux qui n'ont jamais vu certaines choses. Les différentes filières de fac accueillent des gens venant de partt, tlm n'a pas les mm bases, si on ne remet pas tlm a niveau ca serait dur pour tlm. De toute facon on a jamais vu tt ce qui est enseigné.
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)