1

...

2

En théorie, il n'y a pas d'âge limite pour pouvoir s'inscrire dans n'importe quelle classe. Après, les étudiants risquent de te "rejeter" à cause de la différence d'âge, et c'est pas évident de continuer à étudier dans ces conditions...

Pour ma dernière année d'études, j'avais un collègue qui avait 54 ans, donc je ne pense pas qu'il y ait de notion de "trop vieux". En tout cas, la réorientation est courante en France et dans ces cas, il est "normal" de revenir en arrière dans ses études...

Si tu es motivée et prête à subir un éventuel rejet, fonces... !
Rest... In... Peace

3

Si tu vas jusqu’au bout de ta capacité de droit, tu pourras accéder à pas mal de choses et tu pourras peut-être passer ton Bac (ou un DAEU) sans perdre 3 ans au lycée.

Est-ce que tu as déjà une idée d’un autre domaine, un autre métier ou une autre place qui te conviendrait ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

4

Oui, est-ce que tu envisages une parcours qui demande absolument d'avoir un bac général ?

Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de te réinscrire en seconde. En plus du risque de rapports difficiles avec les autres étudiants, comme dit plus haut, tu risques de t'ennuyer fermement et de devoir travailler sur des choses qui ne te serviront à rien. Il y a peut-être de meilleures façons de poursuivre tes études.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5

Genre les centres universitaires de formation pour adultes.

Tu peut choisir tes matieres, faire les cours en cours du soir ou pas, et a la fin, tu passe un examen qui certifie ton niveau, et tu peut poursuivre a l'université.
avatar

6

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le rejet, c'est pas ce qui risque de me gêner.
J'envisage un BTS GT par la suite & apparment, il faut vraiment le bac pour y accéder

7

Si tu reprends depuis la 2nde tu vas passer encore 3 ans au lycée. Si tu peux trouver un raccourci pour postuler directement fais-le. Tu n’as pas besoin d’avoir un Bac général pour aller dans ce BTS. Le mieux est que tu en discutes en tête à tête avec un responsable.

Sinon, à mon avis tu peux aussi postuler directement en 1ère, sans faire de 2nde. À voir là encore avec la scolarité du lycée, selon tes motivations et tes notes actuelles.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »