1

/Ce questionnaire est réservé aux enseignants de primaire.

Actuellement en Maîtrise des Sciences de l’Education, je m’intéresse plus particulièrement au Jeu dans l’espace de l’enseignement primaire. Je mène une enquête auprès des enseignants de primaire dans le cadre d’un mémoire universitaire qui a pour thème : « Quelle place pour le jeu à l’école primaire ? »

Note: Les questions 1. à 8. concerne la façon dont l'enseignant appréhende le jeu dans sa globalité, celles de 9. à 15. concerne la façon dont l'enseignant introduit le jeu au sein de sa classe.

Questionnaire pour les enseignants de primaire :

1. Quelle classe avez-vous ?

2. Combien d’élèves avez-vous dans votre classe ?

3. Depuis combien de temps enseignez-vous ?

4. Que représente le jeu pour vous ?

5. Pouvez-vous donner une définition du jeu ?

6. Quand jouez-vous ?

7. A quelle fréquence jouez-vous ?

8. A quoi jouez-vous ?

9. Quelle place occupe le jeu dans votre classe ?

10. Pour quels motifs jouez-vous au sein de votre classe ? (pensez- vous à certains enfants en particuliers lorsque vous mettez en place un jeu ?)

11. Jouez-vous avec vos élèves ?

12. Si oui, pouvez-vous décrire ces moments et que ressort-il de ces moments de jeux ?(qui anime, qui est actif, qui est passif,…)

13. Faites-vous jouez vos élèves ?

14. Si oui, pouvez-vous décrire ces moments et que ressort-il de ces moments de jeux ? (qui anime, qui est actif, qui est passif,…)

15. Pensez-vous que les temps aménagés pour le jeu dans l’école et dans la classe (récréation,…) répondent dans la forme et dans la quantité aux demandes des acteurs évoluant au sein de votre école (Education Nationale, enseignants, parents, élèves) ?

Je vous remercie par avance de consacrer un peu de temps pour remplir ce questionnaire qui me fournira des données essentielless pour mener mon projet à terme.

Sylvie Gruber wink

2

lolpaf
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

3

Je ne sais pas si c'est sérieux mais si ça l'est à mon avis il ne faut pas s'attendre à beaucoup de réponses ici ...
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

4

trilol
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#

5

euh, désolé mais il n'y a pas de profs ici.
faudra trouver un autre forum

6

sylvieg :
/Ce questionnaire est réservé aux enseignants de primaire.

Actuellement en Maîtrise des Sciences de l’Education, je m’intéresse plus particulièrement au Jeu dans l’espace de l’enseignement primaire. Je mène une enquête auprès des enseignants de primaire dans le cadre d’un mémoire universitaire qui a pour thème : « Quelle place pour le jeu à l’école primaire ? »

Note: Les questions 1. à 8. concerne la façon dont l'enseignant appréhende le jeu dans sa globalité, celles de 9. à 15. concerne la façon dont l'enseignant introduit le jeu au sein de sa classe.

Questionnaire pour les enseignants de primaire :

1. Quelle classe avez-vous ?

2. Combien d’élèves avez-vous dans votre classe ?

3. Depuis combien de temps enseignez-vous ?

4. Que représente le jeu pour vous ?

5. Pouvez-vous donner une définition du jeu ?

6. Quand jouez-vous ?

7. A quelle fréquence jouez-vous ?

8. A quoi jouez-vous ?

9. Quelle place occupe le jeu dans votre classe ?

10. Pour quels motifs jouez-vous au sein de votre classe ? (pensez- vous à certains enfants en particuliers lorsque vous mettez en place un jeu ?)

11. Jouez-vous avec vos élèves ?

12. Si oui, pouvez-vous décrire ces moments et que ressort-il de ces moments de jeux ?(qui anime, qui est actif, qui est passif,…)

13. Faites-vous jouez vos élèves ?

14. Si oui, pouvez-vous décrire ces moments et que ressort-il de ces moments de jeux ? (qui anime, qui est actif, qui est passif,…)

15. Pensez-vous que les temps aménagés pour le jeu dans l’école et dans la classe (récréation,…) répondent dans la forme et dans la quantité aux demandes des acteurs évoluant au sein de votre école (Education Nationale, enseignants, parents, élèves) ?

Je vous remercie par avance de consacrer un peu de temps pour remplir ce questionnaire qui me fournira des données essentielless pour mener mon projet à terme.

Sylvie Gruber wink


si vous voulez on peut vous dire si nos profs nous fasaient jouer mais... c'est tout quoi grin (au lycée c'est pas courant en tout cas triso)
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it." George Santayana (1863 - 1952), [I]The Life of Reason[/I], Volume 1, 1905

La Seconde Guerre mondiale, la guerre du Millénaire
1939-1945 : LE MONDE EN GUERRE LE forum francophone sur la Seconde Guerre mondiale

7

moi kan j'était a la maternelle c rare que je jouai j'écoutai généralement des histoires enregistrerou lisai des livres d'images
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#