Si, c'est bon, mais fais attention aux doubles flèches, tu as bien des équivalences la plupart du temps mais pas quand tu passes du système d'équations à l'équation sans les y (pour avoir une vraie équivalence, il faudrait écrire : x = x + (1–2x)ln x ET y = x). Donc évite d'utiliser une double flèche à cet endroit-là, on peut te retirer des points pour cela. Bon je ne sais pas si tu rédigerais ton devoir comme tu l'as écrit ici, mais globalement n'hésite pas à mettre des phrases en français qui expliquent ce que tu fais et pourquoi ça marche, cela prouvera que tu as bien compris...
pas forcément à chaque étape (genre quand tu retranches x des deux côtés de l'équation, c'est pas la peine d'écrire un roman à ce sujet), mais pour les étapes où il y a un peu de raisonnement : donc celle où tu substitues x à y dans la seconde équation, et aussi éventuellement (ça ça va dépendre des profs, mais ça ne peut pas faire de mal) quand tu dis qu'un produit est nul si et seulement si l'un des facteurs est nul.
Ah sauf que la fin c'est en fait ce que tu as fait dans la question précédente, c'est ça ? ben dans ce cas, plutôt que de recopier les étapes que tu avais déjà faites, écris en français : on reconnaît l'équation de la question machin, dont les solutions sont 1/2 et 1. Ce sera plus clair pour tout le monde
D'ailleurs ce n'est pas que pour le prof, c'est aussi pour toi : si à un moment tu n'arrives plus à expliquer comment tu passes d'une étape à la suivante, cela pourra vouloir dire que tu t'es peut-être trompée, ou qu'il manque des étapes intermédiaires...