pour le a) et le b) c'est bien ça, oui
pour le d) tu as dû faire une erreur en recopiant je pense ^^ (parce que déjà ton nombre est supérieur à 1 là

)
pour le c), ce qu'on peut dire c'est que s'il y a exactement un pique, ben soit ce pique est le 7 de pique, soit c'est le 8, etc. Donc tu peux ramener la question à : quel est le nombre de tirages contenant le 7 de pique et aucun autre pique ? le 8 de pique et aucun autre pique ? etc., et ensuite il suffit d'additionner tous ces tirages.
Alors, comment compter les tirages contenant le 7 de pique et aucun autre pique ? ben il suffit de prendre le 7 de pique et de le mettre de côté, et ensuite de regarder toutes les façons possible de choisir les 7 autres cartes parmi les non-piques. (Car l'ordre ne compte pas. Si l'ordre comptait, il faudrait distinguer le cas où on tire le 7 de pique en premier, en deuxième, etc., mais là on s'en fiche, on peut le mettre de côté une bonne fois et compter le nombre de manières de tirer le reste)
Ensuite on peut compter de la même manière les tirages contenant le 8 de pique et aucun autre pique, mais en fait il est facile de voir que le calcul précédent ne dépend pas du pique considéré (tu peux remplacer "le 7 de pique" par "le n de pique" et tu trouveras toujours le même résultat : n n'intervient pas dans le calcul

). Donc si j est le nombre de tirages comprenant le 7 de pique et aucun autre pique, tu vas aussi avoir j tirages avec le 8, j avec le 9, etc.¹
Donc le nombre total de tirages contenant exactement un pique est... ?
¹dans le vocabulaire des probabilités on dit que le choix du pique et le choix des 7 non-piques sont INDÉPENDANTS

. Cela signifie que quel que soit le pique que j'ai choisi, j'ai toujours le même nombre de manières de choisir les 7 autres cartes.