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Salut à tous, je viens de trouver ce post dans la liste génération cx:

Une petite astuce pour le démontage des agrafes : les démonte pneux de
vélo !
J'ai pu démonter sans pb les agrafes grâce à ces ustensiles. Pour
info, les miens disposaient d'une encoche qui permet de bloquer le
démonte pneus avec les rayons de la roue. Et il se trouve que cette
encoche rentre parfaitement dans les agrafes. Une fois positionnée, il
suffit de faire levier et le tour est joué.

Est-ce que ça peut être utile pour nos BX?

Alex smile
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BXsiste chevronné!

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bonne idee, ca sera a essayer la prochaine fois que je demonterais, ca evitera surement la casse des ces ptits machins, merci! top
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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En voila une idée qu'elle est bonne !

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Allez, en post-it smile
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BXsiste chevronné!

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ben moi j'ai juste tiré et c venu...Sans casser...Coup de chance??
Bx 16s 183000 kms...De la bombe ce moulin

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Moi j'ai fait ça au tournevis et ça marche aussi smile
Rougne un jour, rougne toujours.

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Un long tournevis et pas de problèmes en ce qui me concerne.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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2 longs tournevis c'est encore mieux: 1 de chaque coté...
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

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ca serait possible de mettre d photos pour expliker un peu mieux la marche à suivre? J'ai un moteur de centralisation à changer, et il faut alors que je démonte les panneaux de porte... merci d'avance
BX TRD Turbo 1989 188000km

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Bonjour,
On m'a cassé la petite vitre de la porte AR Droite.
Je suis allé a la casse en acheter une, mais je ne sais pas comment demonter l'ancienne et remettre la nouvelle.
J'avais deja remplacé une vitre sur une peugeot 505 mais celle ci je ne sais pas comment faire.
Merci pour vos réponses.
Pilar64.

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La vitre avant côté conducteur ne marche plus. Comment faire. Je ne vois pas où sont les agrafes pour enlever la garniture des portes.

bx millésime, 187 000 km

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propriobxaaa, il aurait mieux valu que tu crées un autre post, mais c'est pas grave.

Les agraphes sont des clips en plastiqe que tu peux voir uniquement quand la garniture est déposée. Il faut juste tirer dessus pour les déclipser, ou utiliser une des méthodes décrites plus haut.

Si tu as les hauts parleurs dans la portière, il faut enlever le cache du haut parleur en tirant dessus (fais levier avec un tournevis) pour atteindre les 2 vis cruciformes (ou torx). Il faut également enlever la vis près du rétro.

Defaits les 3 vis de la grande poignée de porte, puis devisses le bouton de fermeture de la serrure. Il faut également enlever le petit bitonnio qui sert à régler le rétro manuel.

Déclipse tous les clips, puis dégage la garniture vers le haut.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Euh, j'ai trouvé ce sujet sur la liste des sujets traités, je pensais que c'était lié comme problème.

Enfin, merci beaucoup pour les explications. Je vais voir si je peux me dépatouiller, sachant que je suis vraiment un débutant pour tout ce qui est bricolage auto.

Donc, le sujet de mon post ce serait : moteur de vitre qui ne marche plus. Je donnerai des nouvelles dès que j'aurais fait la tentative. Je vais commencer par tester si je peux retirer le cache du haut parleur !

Merci beaucoup.

bx millésime, 187 000 km

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Avant de tout démonter, regardes les fusibles de vitres électriques.
Si les fusibles sont OK, essayes d'intervertir les 2 interrupteurs (côté conducteur, vitre conducteur et vitre passager). Si ça ne changes rien (essayes de manoeuvrer les 2 vitres), le problème ne vient pas des interrupteurs, et il va falloir deposer la garniture de porte.
Quand tu auras tout démonté (la garniture de porte je veux dire), testes le moteur en mettant aux bornes un + et une masse (tu tires un + et une masse de la batterie avec des fil élec, en faisant attention qu'ils ne se touchent pas, sinon "dzit"). Si le moteur tourne, inverse les polarités sur les bornes. Si il tourne encore, c'est qu'il est bon.

Si le moteur ne tourne pas, il va falloir le changer.

S'il tourne, le problème vient d'une alimentation. ça va être plus compliquer à expliquer. En gros, testes l'arrivée de la masse et du plus sur l'interrupteur, puis sur le moteur, en actionnant l'interrupteur. Pour cette partie "alimentation", tiens nous au courant des résultats de tes premières recheches (si fusibles OK, interrupteurs OK, moteur OK).

Bon courage.
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Merci de cette bonne description des manips à faire. J'ai un petit doute sur ma capacité à trouver les fusibles et les intervertir. Car je n'ai aucune idée d'où ils se trouvent, enfin je verrai bien, je n'en suis pas encore là.

J'ai juste vu que les caches de haut-parleur doivent pouvoir se retirer facilement avec un tournevis, car même à la main c'est presque possible de les retirer.
bx millésime, 187 000 km

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J'ai réussi à enlever les caches des haut parleurs. J'ai vu les 3 vis à dévisser. Maintenant, la première manip serait effectivement de tester les fusibles.

Le problème est que j'ai regardé la batterie, et j'ai l'impression que les fusibles sont en dessous. Il y a plein de fils.

Faut dire aussi que le tout est un peu sale. C'est une occasion que j'ai acheté il y a 2 mois (500 euros).

bx millésime, 187 000 km

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Les fusibles sont sous le tableau de bord, côté conducteur, à gauche, contre le pied milieu.

C'est une boite noire, avec un petit clips en plastique qu'il faut tourner d'un quart. Une fois tourné, tires vers le bas ce clips et tu devrais avoir sous les yeux un paquet de fusibles. Sur le plastique noir juste derrière, il y a une description de l'organe protégé par chaque fusible. Remplace celui des vitres électriques avant, et essayes de voir si ça fonctionne. Sinon, il y a peut-être un relais pour les vitres électriques.

Il serait peut-être judicieux de te faire aider par un connaisseur ? Dans quel coin habites tu ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
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Ah ça me rassure que les fusibles soient accessibles (enfin plus accessibles que s'ils étaient sous la batterie). Je vais voir ça. Sinon, effectivement bosser avec un connaisseur ça serait super ! Bon, ben je suis dans le val de marne.

C'est vrai que j'envie aussi les gens qui ont un ban de montage pour leur voiture quand il y a des manips lourdes à faire. Moi j'ai juste un parking extérieur...

Ben en tout cas j'apprécie vraiment déjà ces quelques infos, merci.
bx millésime, 187 000 km

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Tiens nous au courant quand tu auras avancé.
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J'avais mal lu le post, j'ai regardé hier côté passager, pour la boîte des fusibles. Vais regarder de nouveau aujourd'hui.

Sinon, en fait, c'était cet été que la vitre côté conducteur s'est bloqué. Le moteur marchait plus ou moins pour la descente, mais bloquait pour la remontée. Du coup j'avais décidé de ne plus y toucher. Et j'ai donc eu l'impression que le système était complètement mort.

Mais hier j'ai fait un essai (descente d'un ou deux cm et remontée) et ça marchote. Bizarre.

Donc à mon avis il doit y avoir un pb dans le moteur de la vitre, un peu de rouille ou un faux contact qqchose comme ça. Ou peut être des poussières dans le coulissage de la vitre. Surtout que le liserai caoutchouc de la vitre, côté intérieur est parti.
bx millésime, 187 000 km

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Essayes de mettre un produit au silicone pour "graisser" tes glissières de vitre car si elles sont sèches cela peut causer ton problème.
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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Ouais, merci du conseil. Reste à savoir exactement où mettre le produit (est-ce-qu'il faut démonter la garniture ?). Sinon, autre idée : je me souviens que la vitre en fait bloquait à une hauteur précise, qui correspond à une ouverture de trois ou quatre cm, c'est à dire sans doute l'endroit ou le proprio précédent l'entrouvrait. Peut -etre donc un pas ou un engrenage du moteur un peu esquinté.

bx millésime, 187 000 km

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Enlèves la garniture de porte pour graisser la glissière. Le moteur doit forcer un peu, je ne pense pas qu'il y ai de souci électrique.

Si tu as pu remonter la vitre après le blocage, je ne pense pas que l'engrenange soit HS.
Le problème de vitres élec qui fatiguent est très courant, peu importe la marque de la voiture. Il faut graisser préventivement les engrenages pour ne pas griller les fusibles, voire les moteurs.
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Finalement enlever la garniture n'est pas si évident que cela. J'ai enlevé les 3 vis de la poignée, plus les 3 petites vis mais ça reste encore attaché.


bx millésime, 187 000 km

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babar08 :
Essayes de mettre un produit au silicone pour "graisser" tes glissières de vitre car si elles sont sèches cela peut causer ton problème.


J'en ai acheté aujourd'hui. J'ai pas l'impression que cela résolve le pb complètement. La vitre droite peine à remonter toujours. Faudrait que je démonte la portière pour voir exactement.
bx millésime, 187 000 km