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Alors cette fois ci, c'est encore pire que les derniere, rien du tout en sprite, qu'un test des touches

test6.png



Je m'explique:

BOUTON A : deplace le TEXT de 1 a chaque fois en X.
BOUTON B : deplace le TEXT de 1 a chaque fois en Y.

BOUTON OPTION1: remet le TEXT à 0 en X et Y.

LE PAD: deplace le TEXT avec une vitesse de 2 dans chaque directions.

en bas de l'ecran a droite, vous avez la position en X et Y du TEXT, et en bas à droite, la valeur de la touche appuyé, que ce soit le PAD ou les BOUTONS.

Tout ceci n'est en fait que pour tester les valeurs numerique du PAD et des BOUTON, qui me servent ensuite a faire ma fonction NORMAL et aussi SPECIAL.

-- j'appel NORMAL se qui bouge tant que le bouton est enfoncé ou tant que une direction est enfoncée.

-- j'appel SPECIAL se qui bouge tant que l'on a pas reappuyé sur le bouton, car une seul action par pression. car pour bouger a nouveau, il faut reappuyer sur le bouton ou la direction.

Par ces deux fonctions, je limite donc le code, les define, et autre bordel inssoupconable lol

Se qui facilite grandement ma facon de coder, ensuite reste a savoir si pour vous, c'est interessant ou pas wink

en tout cas, sachez que ca ne prend quazy rien en ligne de code, que c'est rapide et franchement pas compliqué smile

version lnx ici
version o ici
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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Incroyable, j'ai presque tt compris ^^

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Et bien je vois que tu as trouvé, ça tombe bien je n'ai pas eu le temps de chercher tongue

Encore bravo, tu avances super vite smile
Previously known as Damdam

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voila, je met a disposition ma fonction pour les boutons et le pad smile

int key_pressed = 0;
int old_key = 0;

char push_one(key)
char key;
{
if(!(old_key&key))
if(key_pressed&key)
return 1 ;
return 0 ;
}

init_key()
{
old_key = key_pressed ;
key_pressed = joystick;
}



// GAUCHE = 32
// DROITE = 16
// HAUT = 128
// BAS = 64

// BOUTON A = 1
// BOUTON B = 2

// OPTION 1 = 8
// OPTION 2 = 4

// vous pouvez faire des diagonales en additionnant leur valeurs (exemple : HAUT/DROITE = (128+16) = 144 )

// vous pouvez utiliser push_one pour n'importe quel valeur, ce qui aura pour effet de ne faire
// qu'une seul action tant que c'est pas reappuyé.

/****** LES FONCTIONS ******/
/*
push_one(key);

exemple : if ( push_one(1) ) x++;
donc tant que l'on a pas appuyé de nouveau, cela ne se deplacera pas.


pour un deplacement continue, on utilise key_pressed comme ceci:
if ( key_pressed&1 ) x++;

ca se deplacera tant qu'on l'on ne relache pas le bouton 1. Valable pour toute les valeurs.


la fonction init_key(); doit se placer a l'endroit ou vous utilisez les touches smile

voila, rien de plus simple smile

*/




voila, toute question, rendez vous sur IRC wink
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Bon c'est bon je suis largué je comprends plus rien grin

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Salut : petite question : comment tu affiches ça avec plus de 16 couleurs ??? (euh lol wink)
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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bonne question, avec des rasters ? wink
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t'as sauvé le log ?
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