1

Bonsoir
j'ai 1 petit problème avec les rétros électriques sur ma 16S. D'origine elle était équipée avec 1 seul rétro élec. coté passager; j'ai voulu en mettre 1 coté conducteur, facile, le faisceau était prévu. Le hic c'est que, quelque soit la position du commutateur , haut ou bas, les 2 rétros bougent en même temps d'où difficulté de réglage. Je pensait que cela venait des boutons de commande, j'en ai donc acheté 1 autre et le résultat est le même.
Quelqu'un a-t'il une idée, où le schéma électrique concernant ce montage car je ne vois pas d'où viens le problème.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

2

Ton problème m'intéresse car je viens de trouver un retro gauche électrique pour la mienne et je voudrais pas qu'il m'arrive la même chose. lol

Alors les autres des idées grin grin grin grin
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

3

Il existe deux boutons de commande: un pour le rétro gauche seul, et l'autre pour le droit et le gauche (donc beaucoup plus rare en casse). Le tien doit être du premier type. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

4

Zut j'aurais du prendre le bouton avec !! Grrrrrrrrr

On ne peut pas modifier le bouton pour qu'il agisse sur le gauche puis sur le droit ?
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

5

Je pense pas, il doit y avoir des broches en moins...
Rougne un jour, rougne toujours.

6

Peut pas modifier, c le circuit qui est different, tu peux recuperer une commande de Xm deux retros, c pareil
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

7

bonjour
chez citroên, il n'ont qu'une seule référence, celle avec la commande pour celui de gauche. Pourquoi avoir mis 1 inverseur si il n'y en as qu'1 qui fonctionne. J'ai regardé les XM hier, pas vu cette commande sur les 5 ou 6 voitures à la casse?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

8

Moi j'en ai choppé un sur une XM et il marche bien sur ma 16s qui est équipée de deux rétros electriques.

Sinon pour le problème que tu as je vois pas trop, si tu as la bonne commande je sèche.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

9

Si vous ne trouvez pas de commande pour les 2 rétros reste la solution d'un inter 3 positions
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

10

Sur la mienne c'est un inverseur de CX qui est installé et ca marche au top
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

11

Moi sur la mienne les commandes sont inversées sur le retro de gauche...Je comprend pas... confus
Bx 16s 183000 kms...De la bombe ce moulin

12

Sur les dernières CX c'est les mêmes commandes que les bx ils me semble. Cette commande est même à coté du frein à main non?
Rougne un jour, rougne toujours.

13

A la casse, j'ai pourtant regarder BX, XM, CX, 405 , et j'ai pas vu se foutu inter?
Damien m'avais dit que les inters des XM pour les vitres électriques(séquenciel) étaient les mêmes pour les BX.
Soit je suis miro, soit ils sont différents en fonction du modèle.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

14

Peut être une question de phase. Mais vu la vitesse ou les XM arrivent en casse, je pense que tu vas vite trouver...
Rougne un jour, rougne toujours.