1

Ceci est une traduction d'un post de Soren Johnson lui-même que j'ai trouvé sur Apolyton à l'adresse http://apolyton.net/forums/showthread.php?postid=2636532#post2636532 (NdT en italique) :
Voici comment le patch 1.15b calcule la corruption :

Il y a deux formes de corruption, une basée sur la distance, l'autre sur le nombre de villes.

La corruption due à la distance est déterminé par la distance qui sépare la ville du centre le plus proche (palace, cité interdite, police secrète...). Plus cette distance est grande, plus la corruption est élevée.

L'autre forme s'obtient par le "rang de la ville" qui est calculé en numérotant chaque ville en partant de la capitale. Plus le rang est élevé, plus la corruption est importante. De plus, si le rang est plus grand que le nombre optimal de ville (OCN), lequel dépend de la taille de la carte, la vitesse à laquelle augmente la corruption due au nombre de villes double.

Ces deux formes de corruption s'ajoutent. blabla...

Contruire une (sic) cité interdite (ou police secrète) a deux effets. Il crée d'une part un nouveau centre duquel des villes peuvent mesurer leur corruption due à la distance, et augmente d'autre part le nombre optimal de villes de 3/8 (c'était 1/4 pour le patch 1.13).

Cette méthode implémente ce qui était initialement voulu pour modéliser la corruption. Les versions 1.12 et 1.13 utilisent un modèle similaire (la principale différence entre les deux l'augmentation du nombre optimal de villes par la cité interdite). Civ3 et PtW ne suivait pas vraiment ce modèle à cause d'un bug lors du calcul du rang de la ville.
Ce "nouveau" modèle permet deux centres, le second étant plus faible. Un aspect intéressant de ce système est que la distance qui sépare les deux centres n'a plus d'importance vu que la corruption due à la distance est calculée depuis la cité interdite et que le rang de la ville est un nombre absolu (9è ville, 10è ville, etc). Je le mentionne seulement pour montrer que contruire la cité interdite sur un nouveau continent peut vraiment en valoir la peine.

J'ai traduit les 2 derniers paragraphes mais c'est vraiment n'importe quoi. Petite explication de texte...
Cette méthode implémente ce qui était initialement voulu pour modéliser la corruption.
Impossible. Les modèles des patchs 1.12, 1.13 et 1.15 sont la solution de facilité en terme de programmation. Implémenter des listes distinctes de rangs de villes n'est pourtant pas sorcier, et c'est plutôt ce qui semble être avoir été prévu pour Civ3 et PTW : on ne complique pas nettement les choses comme ça par hasard.
Civ3 et PtW ne suivait pas vraiment ce modèle à cause d'un bug lors du calcul du rang de la ville.
Ici, "bug" signifie pour lui la tentative d'avoir des listes distinctes de villes pour le calcul du rang, et non pas l'ensemble des bugs de cette tentative... Ben oui, comme je l'ai dit juste avant, l'implémentation actuelle de C3C n'est certainement pas celle qui était choisie initialement.
Un aspect intéressant de ce système est que la distance qui sépare les deux centres n'a plus d'importance vu que la corruption due à la distance est calculée depuis la cité interdite et que le rang de la ville est un nombre absolu (9è ville, 10è ville, etc).
11, 12...
Pour Soren, il y a un aspect intéressant, soi-disant parce que la distance qui sépare les deux centres n'a plus d'importance, ce qui est faux, et même si c'était vrai, je ne vois pas le lien logique. Quant à l'explication qui suit, il a dû passer les paragraphes précédents au mixeur de Word.
Je le mentionne seulement pour montrer que contruire la cité interdite sur un nouveau continent peut vraiment en valoir la peine.
Notez la précision de l'expression "sur un nouveau continent". Mais bon, dans tous les cas, ça tombe à l'eau vu ce qui précède.

2

les patches, C'EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI mad rage rage rage
Un extrait de http://apolyton.net/forums/showthread.php?s=&threadid=106315


L'auteur se présente comme étant de chez Firaxis
* Updated Civilopedia.txt Forbidden Palace to explain that all cities are still affected by distance from the Real Capital.
Traduction: Mise à jour de Civiliopedia.txt pour expliquer que toutes les villes sont affectées par leur distance à la vraie capitale

Y SONT MEME PAS D'ACCORD ENTRE EUX!!!mad rage rage rage



give a mouse a favour

3

Existe t il un calculateur de corruption pour le patch 1.15b? merci

4

oui pas fiable comme le patch
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

5

Résumé d'un sujet de civfanatics : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?threadid=76031
(ça pourrait éventuellement faire l'objet d'un sujet séparé)
Fonctionnement des tribunaux/commissariats:
Le calcul de la corruption dans la ville se fait avec un OCN augmenté de 25% et une distance réduite de moitié
avec le patch 1.15la corruption maximale passe de 90 à 80% (il n'est pas indiqué ce que fait la combinaison des 2)
give a mouse a favour

6

Qui peut expliquer la corruption (faible) dans sa capitale ? Merci pour les réponses.
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

7

UMNSHO c'est parce que tu as trop de villes; la corruption est liée aussi au nombre de villes (variable je crois en fonction de la Cité Interdite ou pas)
Optimal Cities Number sous C3C: 10sur une carte standard; devrait être augmenté avec 1.20
je crois que la cité Interdite double l'OCN...
give a mouse a favour