1

vu sur le forum de planète Citroën des 16S version course
http://drive.to/hudiksbacke
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

2

Merci sympa ce lien. smile

J'ai un peu de mal à comprendre mais elle fait 200cv c'est ça?
Rougne un jour, rougne toujours.

3

C'est aussi mon avis, mais je comprend pas le finlandais. Ca serai sympa de monter nos BX à cette puissance!
J'avais envoyé 1 mail à 1 gars qui faisait des préparations sur les calculateurs, rien qu'en changeant 1 eprom, sans rien toucher au moteur, ni entée d'air, tu gagnais 15 ch. Le hic c'est que le gars vendait le calculateur neuf tout monté et que cela me faisait vraiment trop cher, j'avais vu cette annonce sur MIKADO RACING.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

4

Perso je doute qu'on gagne juste 15ch avec le calculateur. Ou alors c'est une puce genre superchip avec des chevaux norauto.

Le taux de convertion du cheval norauto est entre 2.5 et 3 chevaux réels. grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

5

Je sais pas, je me suis fié à ce que disait le gars dans son annonce.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

6

Je suis d'accord avec wutch... grin grin
Rougne un jour, rougne toujours.

7

le cheval Norauto est aussi appelé Poney, 15 poneys divisés par 6.5595 en vigueur auctuel ça fait 2 et des brouettes et en plus au revoir la fiabilité ....
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

8

je suis bien d'accords avec wutch, tu ne peux pas gagner 15 ch rien que sur le boitier. et en plus sur un atmospheriqe comme le xu9j4 qui est deja pas mal poussé. de toute facon, quand tu vois combien il est difficile de gagner des chevaux en groupe N pour les rallyes, sur une auto pour roulé tous les jours c'est encore moins facile.
par exemple sur une clio RS (je sais c'est pas une citroen), le moteur RS en version groupe n fais "seulement 185ch" soit 13 de plus que la version normale et il y l'arbre a came Groupe N, la gestion electronique, l'equilibrage...

de toute facon, je doute que les gens qui vendent ce genre d'article ont passer au banc le moteur avec la puce.
avatar
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

9

pour repondre au message d'origine, j'ai lu qu'il y en a une (la rouge) qui fais 200ch et dispose de la boite 6vitesses PTS, l'autre (la jaune) à un moteur de serie avec une boite 5 PTS.

par contre, le gars à reussi à adapter des freins AP RACING sur le freinage hydraulique de la bx. Avec ca, tu doit y reflechir a deux fois avant d'appuyer sur la pedale du milieu.

et ils ont du bien bidouiller les etriers AP car ceux-ci ne sont pas adapter pour le lhm.
avatar
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

10

chouette site et belle BX!

11

Pour en revenir au boitier, je ne dis pas qu'on ne peut rien gagner, mais le gain est faible.

Je pense qu'avec 5 ou 6 ch en plus on peut s'estimer heureux. Il parait que la puce PTS est pas mal pour le XU9J4. Il y aurait un gain notable. Je pense que couplé à un bon filtre à air on a un résultat honnête pour un cout assez réduit.

Après on peut avoir plus, mais c'est nettement plus cher.

En ce qui concerne le groupe N c'est normal qu'il ne fasse pas beaucoup plus car c'est quasiment de la série. L'ACC groupe N est le même que la série mais au coté mini. Pour la gestion en revanche, je pense qu'il a des changements.

avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

12

Pour les étriers, normalement il n'y a que les joints qui changent entre lhm et lokeed. D'ailleurs on retrouve les étriers de bx sur certaines ax.
Rougne un jour, rougne toujours.

13

il se monte pas mal d'etrier arriere de bx (2 pistons) sur des autos comme les ax ou 106 en groupe A, c'est pas chere et ca marche plutot bien.
avatar
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

14

Et à l'arrière en Rallye, ils montent des étriers avant de Visa smile
Rougne un jour, rougne toujours.

15

j'ai pas preciser, mais c'est bien sur à l'arriere que les etriers arriere de bx se monte, c'est souvent en complement d'etriers 4 pistons qui eux sont montes à l'avant. sur la 106 groupe A d'un pote, les freins sont comme cela.
de plus dans le cataloque de peugeot sport, les etriers groupe A pour 106 sont simplement des etrier de bx avec des joints pour loockeed.
et bien sur il te vende ca à prix d'or.
avatar
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

16

salut
j'ai retrouvé l'annonce du gars qui vendait 1 calculateur préparé permettant de gagner,excuser moi je me suis trompé, c'est pas 15 mais 16 chevaux...

Vends pour 309 16s,calculateur peugeot-sport top gr.n,gain de puissance de 16 cv.en montage sur moteur de série,
gain supérieur sur moteur préparé,en fonction de la préparation,et vends boite BE4 6 vitesses,montage sur 309 sans aucune modification.
Email sportconcept@msn.com
Contact 0032479529952
Prix 380€00
Date 2004-01-22 17:12:44
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

17

J'ai trouve ca si vous cherchez des boitiers de gain de puissance pour bcp de bx essence injection. Mais bon je suis pas sur que ca ait un interet sur une 1.4 ou meme une 1.6, a la limite une 16v.....mais bon c cher pour ce qu'on y gagne.

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique2/index.html?c241.html
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

18

Une ancienne connaissance de ma promotion avait une ZX 16v 2l 167cv. Pour 15.000frs de l'époque, il avait une préparation Ruggieri et la puissance était montée à 219cv. Modification moteur en profondeur avec pistons pistons et vilo forgés, calculateur perfo, pompe injection modifiées, collecteur admission agrandis et polis, radiateur d'huile, etc... En plus, il avait fait monter des freins carbonne avec etriers 4 pistons av et 2 arrières, barre anti-rapprochement, durites aviation et liquide haute température, ressorts -30mm, boîte 6 avec premiers rapports courts, suspension sport, une ligne complète sur mesure avec collecteur 4/1 perfo et des jantes de 17' magnésium. Avec ça, allègement de la voiture avec enlèvement des plaques anti bruit dans les portes et dans les ailles arrières, le coffre, allègement du faisceau électrique (fils de diamètre plus petit car PSA à une grande marge de sécurité), plus de climatisation, de vitres électriques, de condamnation centralisée,...
Au final, au niveau performance, il avalait les Porsches Boxter et 911 atmosphériques en reprise et accélération sur circuit (Nurburing) et après test sur l'autoroute. Bref, une vrai bombe optimisée au max mais au prix de combien d'effort et de sacrifices (dont une immobilisation voiture de presque 9 mois)
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991