1

ce serait possible aux différent ministre d'expliquer un peu plus ce qui ce passe et leur choix ou au moins leur vision dans le futur now qu'on a les bysantin a coter et qu'on commence a discutter.

car depuis pa mal de tour j'ai bcp de mal a suivre tongue
j'ai rien a redire sur ce qui a ete fait mais c juste pour ne pas perdre le fil de pensée comme au début ou l'on savait mieux ou l'on allaient. (meme si c sur que c'etait plus simple.. tongue )


voila grin thx

2

Concernant le Ministère de la Communication :
* Mise à jour du site.
* Mise à jour de la FAQ.
* Parution du n°1 de L'Aube Celtique.

grin
avatarMind the gap ?

3

Concernant mes décisions pour le curseur Trésor/science/Luxe :

j'ai opté pour 10% luxe, 80% science et 10% trésor afin de rechercher le travail du fer le + vite possible tout en maintenant le calme dans nos villes. le 10% trésor permet de gagner une pièce d'or. magic

4

je peux expliquer les choix des déplacements (relevant du Ministère de la défense) :

Le guerrier "perceval" a été placé sur le travailleur pour protéger celui-ci du barbare qui arrive de l'Ouest. En cas de fourchette avec Lyr, on l'attaquera sans doute avec lui.

Le lancier "Vornigern" a est rentré à Angus pour défendre la ville contre les barbares en vue, et ne pas laisser la ville vide parce que le guerrier Byzantin n'est pas loin.

La guerrier "pendragon" est en exploration (vers l'Est).


concernant le Ministère de l'Intérieur :

L'exploitation des cases, c'est de la pure optimisation. Nous privilégions plutôt la croissance à la production.

le travailleur fait une route pour pouvoir atteindre Lyr en 1 tour.

5

Merci flint tu as parfaitement bien résumé. sinon billiou pour l'avenir j'expliquerais mieux mes décisions. Je tiens également à dire qu'avant de prendre ces décisions j'ai largement lu ce qu'il y avait d'écrit sur le forum et que cela a beaucoup compté dans mes choix.

chris.

6

merci ^^

7

concernant les affaires étrangères, j'ai posté dans le topic "réponse de 1bc"


Ce que j'en pense, en gros et pour l'instant, c'est qu'on aurait pu tomber sur de pires voisins pour un début, mais que les byzantins sont une bombe à retardement. Ils ont semble t-il déjà un contact avec une autre civ, ils saven toù on est, et ils ne mettent pas le plus grand enthousiasme à nous écrire.

Je suis pour ralentir la vitesse de nos échanges tant qu'on a pas nous même trouvé de second voisin, ce pour ne pas alimenter gratuitement une deuxième civ (mayas, iroq, sumer ?) en techs (en plus du commerce avec Byzance)


skid

8

right man! wink

9

yeaahh hippy

10

D'accord avec cette conception de politique etrangere tant qu'on a pas trouve d'autre voisin smile.