Bonjour,
Ma BX (1.9 TRD, 240 000 km) a une fuite de LHM
grosse fuite il y a 1 mois, voyant au rouge non stop. Mon garagiste répare de la « tuyauterie » cassée sous effet de l’usure et de la pression, + pose 2/3 colliers …
sous le réservoir LHM, enfin par là, mais vraiment en-dessous…
Malgré ça, rebelote, re-fuite, refaire le niveau lhm toutes les 20 bornes, 1 des tuyaux s’enlève quand je roule … Il a remis des colliers, me dit que la seule solution serait de changer la pieuvre ... (Savais pas que j'avais une pareille bestiole là-dedans!) Il ne me le conseille pas vraiment, dit que ça peut aller très bien quelques années ou franchement pas longtemps ... Alors, pression trop forte + tuyauterie foutue, qu’est-ce qu’on peut faire ? j’ai cru comprendre « rien », mais bon … Changer la pieuvre, d’après vous, ça vaut le coup ? Fait ch… de mettre 3000 balles dans 1 réparation qui tiendra peut-être pas la route ... Help ! mon autre voiture est 1 4L qui a 29 ans …
Merci de vos conseils, j'espère comprendre vos réponses parce que ... ben... je m'y connais plus en gamins qu'en voitures ...
Marie