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salut a tous un petit renseignement,pour changer les biellettes de direction(tige d'une vingtaine de centimetres),et un soufflet de cardan cote roue conducteur,si vous avez des infos pour me facilite le travaille,car citroen me prennent 200 euros h.t merci confus

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Bielettes:

Véhicule sur cales, roues avant déposées.
Prendre la cote entre l'empreinte d'écrou sur la barre de direction et la bielette.
Dévisser le contre écrou
Déposer le pivot de bielette.
Dévisser la bielette

Le parallelisme ne devrait pas avoir trop bougé mais le mieux est de le faire régler.


Soufflet de cardan:
Dévisser l'écrou de 32 (débloquer oue au sol)
Déposer la roue.
Deposer le pivot de triangle
Dégager le cardan (de l'huile peut sortir de la boite, ne pas oublier de verifier le niveau accessible par le passage de roue gauche)
Il vaut mieux changer le cardan entier, sinon le démontage du cardan est possible mais problématique ou mieux posséder un parapluie pour passer le nouveau soufflet.

Voila pour ma contribution.

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ok ! merci scoubidou mais j'attend des details plus fin sur ces manip(je suis un bricoleur moyen !) si vous avais d'autre info je suis preneur ! merci zzz

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Bonjour,
Il faut mettre la voiture en position basse pour retirer l'axe de triangle ,mais surtout pour le remettre en place sans difficulté car sinon,l'amortisseur est sous pression.Attention au passage de la position haute à la position basse lorsque la voiture est sur chandelles.Cette remarque fera sourire les "pros" mais il ne faut pas négliger la sécurité ,surtout lorsqu'on est amateur,ce qui est mon cas.
Le remplacement d'un soufflet de cardan,côté roue, ne nécessite pas d'outil spécial.Cette intervention est bien décrite dans la revue Haynes,sauf pour la séparation des deux parties du cardan.Il faut coincer l'arbre de cardan dans un étau ,côté roue vers le bas,et taper d'un coup sec (de préférence avec une cale de bois dur ),sur la partie
externe du cardan.L'usage la cale nécessite une troisième main pour recueillir la partie externe qui se déboîte.