1

Le guerrier Pendragon se déplace, mais où?

On peux soit aller sur l'encens et poursuivre dans cette direction en espérant trouver une civ inconnue des byzantins ou pas de civs du tout... Soit aller sur l'autre colline vers l'emplacement supposé des byzantins. Je n'ais pas pris de décision pour l'instant. Qu'en pensez-vous?

Il faut constuire un autre guerrier pour explorer. Un seul n'est pas suffisant.

chris.

2

c'est vrai qu'un guerrier pour explorer, ce n'est pas assez, donc je construirais bien un guerrier à Angus avant la caserne finalement.

pour le deplacement du guerrier de Pendragon, j'irais sur la colline à l'Est (6).
Never surrender

3

La caserne sera surtout pour les épeistes gaulois(je croise les doigts), le cout de l'update est prohibitif.

chris.

4

On a déjà deux tours à 1 bouclier à Angus, le guerrier ne serait pas long, mais ça retarde d'autant la caserne. L'autre option serait Armagh, après le travailleur, ce qui pemettrait à Armagh de gonfler un peu sa population.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

5

On peux aussi imaginer faire le guerrier à Lyr pour explorer le coin inconnue, pendant ce temps Pendragon partirait vers l'emplacement supposé des byzantins.

Le colon serait alors construit à Angus. La caserne ne me parait pas utile pour l'instant. Seules les épeistes auront besoin d'être vétéran. La priorité me parait à l'exploration et à la colonisation.

chris.

6

Je suis pour que le guerrier aille à l'Est. (6)
Never surrender

7

hum et si on fait un lancier a angus et la caserne plus tard ?
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

8

et qu'en pensent les ministres?
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

9

La caserne peut attendre.

10

Pour le déplacement sur la colline en 6
Le guerrier Pendragon se déplace, mais où?

tel est la question de ce post grin

11

Bon comme l'intérieur s'oriente avec une exploration maritime(curagh), il n'y aura a-prioiri pas de second guerrier dans l'immédiat. Dans ce cas:

Le guerrier ira plutôt en 6 sur la colline.

chris.

12

Pour le prochain tour (2750BC), un déplacement sur la coline en 3 me parait approprié.

13

hum, ça dépend de ce que tu veux faire après, je ne sais pas si la colline en 3 est vraiment intéressante, je verrai bien redresser la barre vers le nord, 9 ou 6, si on respecte l'objectif de trouver les byzantins ou l'hypothétique 3ème civ

et je pensais que la curragh pourrait plutôt aller au sud (?)
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

14

c'est vrai que si on suppose que les byzantins sont au N, il faudrati redresser la barre, le problème c'est qu'un déplacement en 6 ou en 9 ne nous permet pas de voir de nouvelle case alors qu'en 3 (sur la colline) on aura une meilleur visibilité (au moins 3 à 4 cases de plus) et si avec un peu de chance dans ces cases se trouvent une chaine de montagne ou colline qui va au Nord et bah on remontera par là sinon bah on remontera au Nord aussi via 9.

Et pour le curragh, il serait bien de l'envoyer faire le tour du bout de terre au dessus de notre capital pour savoir à quoi s'attendre au nord car si c'est un petit bout de terre, le curragh peut continuer à longer la cote alors qu'un guerrier serait obliger de faire demi tour ce qui nous couterait pas mal de temps en exploration.

Et pour le sud, je pensais plutôt envoyer notre prochain guerrier le long de la cote.

Mais je ferai des plans un peu plus précis ce soir quand je serais ministre sauf si un grand nombre de retardataire vote contre moi grin

15

mais le bout de terre au nord d'Armagh on distingue bien que c'est une péninsule d'une seule case ?

La curragh au sud permettra d'avoir d'autant plus vite un contact avec une tre civ, hypothétiquement à notre sud, et le guerrier du sud pourra s'orienter vers l'arrière pays du sud.

Pour Pendragon, certes pour la visibilité, mais si on redresse après, ce sera au final la même chose, et je suis plutôt partisan de ne pas laisser de trop grosses zones inexplorées derrière nous, d'où ma préférence pour aller 8 9 ou 6 dès maintenant, ce serait dommage de contourner les byzantins sans le savoir (enfin euh il seraient surpris de nous voir arriver par l'autre côté..)
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

16

En trois sur la colline.

chris.

17

Tiens, si ç'avait été moi, j'aurais été vers l'encens ! grin
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

18

VERS LE SUdddddddddddddddddddd
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

19

Ya une colline a l'horizon a l'est qui pourrait être intéressante...
Never surrender

20

Fulcanelli
: VERS LE SUdddddddddddddddddddd


"Le Sud" : Voilà une idée pour le chant de la paix, lorsqu'on aura localisé les Byzantins, on pourra fumer le calumet de la paix autour d'un feu de camps...
[smiley=3]C'est pas drôle, mais j'ai pas pu m'en empêcher !

PLUS SERIEUSEMENT :

Il faut être sur de la priorité : Soit on cherche à localiser les Byzantins, soit on cherche un autre voisin. Avec un guerrier, ça parait difficile de faire les deux en même temps.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

21

a mon avis la curragh suffit pour verfifier l'hyposthese des bysantin .. (leur capitale devrait etre le long de la mer logiquement. )
et meme si elle ne suffisait pas vu le nb de ville des bysantins je ne pense pas qu'on risquerait de perdre un emplacement potentiel.

puis ce qu'on a commencer sud est avec ce guerrier moi je serai en fait pour verifier a quel distance se trouve notre voisin du dessous.

cela me parait plus efficace au niveau rendement . et perso moi come priorité c avoir decouvert un max d'endroit pour avoir plus de chance de voir du fer. c pas en revenant sur nos pas qu'on vas voir du neuf.

mais bon c pas dramatique .. choisissez ou faites un vote.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

22

Billou :
et perso moi come priorité c avoir decouvert un max d'endroit pour avoir plus de chance de voir du fer. c pas en revenant sur nos pas qu'on vas voir du neuf.


Voilà une priorité intéressante aussi top
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

23

je pense que la priorité est de localiser précisément les Byzantins pour établir rapidement une stratégie envers et eux et peutêtre avec eux (on pourraity se partager la carte). J'irais donc sur la colline à l'est.

Je ne pense pas que ce soit utiler d'explorer + au sud pour trouver du fer. Je suis persuadé qu'on en aura a proximité. Sinon, on avisera. L'explo au Sud ne me semble pas urgente pa rapport a la localisation précise des byzantins.
Never surrender

24

perso la localisation des byzantins me parait pas urgente sachant qu'il semble qu'on ait renoncé pour longtemps à mettre une ville en 666, et qu'on se soit timidement replié sur Lyr, à mon grand désarroi

Trouver qqun au sud est uns priorité, et un seul guerrier n'est pas assez pour celà, la curragh doit y aller directement à mon avis.
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

25

la localisation des byzantins me parait pas urgente
bof... mais revenir sur nos pas me parait aberrant: je suis pour un guerrier à Angus plutot qu'une caserne; lui pourrait aller chercher les byzantins vers l'Est beaucoup plus rapidement. Quant à Pendragon, sur la colline à l'Est ou sur celle du Sud-Est m'importe assez peu, l'essentiel est qu'il ait une exploration maximale tout en se dirigeant globalement vers le Sud
Je suis aussi d'accord pour envoyer le radeau vers le sud (surtout si on fait bien un guerrier à Angus) pour mieux connaître la forme du continent (rappel: déplacement 2)
P.S. C'est curieux, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça; sans doute n'avais-je pas envoyé le post...
give a mouse a favour

26

oue je pense pareil .. mais pour la caserne a la rigeur on pourrait ptet la fouetter ? pour l'avoir plus vite et faire guerier ensuite .. ou bien meme etre patient et attendre une vingtaine de tours pour connaitre la nature exact du terrain des bysantin chose qui n'est ptet pas si urgente. si le "radeau" s'en charge en partie.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

27

pendragon sur la colline du fer et il y reste ?
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

28

Il n'a pas le droit d'y rester (je crois)
give a mouse a favour

29

Sil il a le droit. C'est à l'intérieur du territoire d'une autre civ qu'il n'aurait pas le droit de rester sur une ressource.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte