30

Bof moi je trouve que finalement cela met du punch a des parties qui devenaient lassantes .
Finalement ce serais bien de suivre les traces qu'a laisser Noodles et d'etre le plus cynique possible ,je m'allie avec toi et paf je te tombe dessus apres 20 tours pas mal non (ou moins ce serait encore mieux ) ,cela rajouterais une difficulté ,moi je commençais sérieusement a me faire chier dans le multi la au moins je me suis amusé .
Et quand j'ai lu la fin aors la je me tord de rire .
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

31

C'est clair ça met un peu d'animation.
Le seul truc c'est qu'en trahissant, on se fait un ennemi (ou plusieurs) pour longtemps, et puis les futures alliances en prennent un coup forcément.
Il faut bien voir que la seule chose qui peut dissuader quelqu'un de trahir c'est la vengeance féroce qui s'en suivra. Donc maintenant ... prends garde à tes arrières doom
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

32

je me souviens que noodles a été trés précoce dans son style de traitre, déjà lors de sa première partie en multi il avait fait étalage de sa technique du coup de poignard dans le dos chinois
In CivGod we trust

33

Bon ben on verra bien lol
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

34

mais Noodles... tu étais double allié + paix avec Norm ? waw effectivement ça doit mettre beaucoup de "punch" à tes parties que de n'être sous la menace de personne mais de méthodiquement préparer son poignard sad

lol SM

je le saurai en tout cas à l'avenir si on se joue sad

félicitations à ZD qui prend ça avec une sagesse ahurissante smile

Le "punch" dont tu parles Norm ne durera que quelques parties, le temps pour le traitre de se rendre compte que tout le monde cherchera à l'éliminer, ou du moins qu'il ne pourra plus s'allier.
Ce même punch si tout le monde acceptait la trahison pour usage courant viendrait tout simplement à ruiner le concept d'alliance. Kibu et Zyg ont fait des propositions intéressantes pour celà, ie dresser une typologie des types d'alliances (cf http://www.thegrenouille.com/~forum/index.php?s=5d4c148a124afd6c8b0e1f7507f06cd1&act=ST&f=20&t=1287&st=15 )
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

35

je suis sur que certains vont suivre Noodles le précurseur, donc les alliances ne voudront plus rien dire, notre façon de jouer va sans doute évoluer : du coté de mon allié, mes villes n étaient jamais trop défendues, dorénavant elles le seront autant que les autres !!!

mon score est de 288, il me semble que c est le score à l élimination qui compte, non ?
j ai la save au cas ou ...
ici ou ailleurs, moi je suis partout

36

Le fait de trahir à une partie ne veut pas dire qu'il y aura trahison à chaque partie. Entre ma deuxième ou troisième partie avec une trahison de Zyg et cette dernière partie qui transpire de fourberie, il n'y a eu que des parties où j'étais un allié fidèle. Pour moi, c'est le contexte de jeu qui décide de la trahison ou non. Il peut y avoir partie à trahison comme il y a partie à la simcity. Je ne pense pas que chaque joueur ait à changer son style de jeu, mais il devrait observer le développement de son "allié" pour estimer où est l'intérêt de ce dernier. Et lorsqu'il y a trahison autant le dire pour que les participants (respect quand même !) comprennent le déroulement de la partie.
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

37

Je trouve Noodles que tu as eu une très belle analyse de la partie.