1

Bonsoir à tous,

toujours en train de raffraichir un peu ma dernière bx, une 19trd
je me disais qu'elle mettait bien près de 10 secondes avant que le témoin de préchauffage ne s'éteigne, c'est beaucoup?

si oui, ce sont la ou les bougies à changer? est ce compliqué?

sinon y a t il des trucs à vérifier en particulier, elle a 222000km
j'ai juste aussi vu un petit trou dans le plancher du coffre, apparement pas trop dur à réparer

merci beaucoup
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

2

FredMrBX :
Bonsoir à tous,

toujours en train de raffraichir un peu ma dernière bx, une 19trd
je me disais qu'elle mettait bien près de 10 secondes avant que le témoin de préchauffage ne s'éteigne, c'est beaucoup?

si oui, ce sont la ou les bougies à changer? est ce compliqué? merci beaucoup


C'est normal surtout en hiver, puis si elle démarre bien cherche pas plus long moi je fait même un double préchauffage histoire de bien démarré top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

3

oui oui elle démarre bien,

juste le ralenti qui reste autour des 1000 enfin je ne sais pas c'est peut etre normal pour une diesel...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

4

Bien en fait vérifie si le cable de starter est bien bloquer moteur froid et si il se débloque moteur chaud top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

5

heu le câble de starter je vois ca ou?

désolé je débute avec le diesel, j'étais plutot essence jusque là...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

6

Le monsieur voulait dire sonde de dépard a froid qui maintien le régime moteur accéléré lorsque celui ci est froid.
Il est commendé par une sonde thermodilatable qui ; lorsque le moteur se réchauffe libère le cable et fait reprendre le régime ralenti normal au moteur.
Cette sonde est le gros truc cylindrique pris vers le carlostat ou le thermostat comme l'on veut et qui vas avé un cable a la pompe a injection. oui
arevoir
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

7

ok, je regarderai ca demain

tiens les bougies de préchauffage ce n'est pas donné chez Citroën, 19 eur piècessad
ca se change souvent? et vous utilisez quelle marque? Beru c'est bon ca non?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

8

Ca se change à la demande, tu peux verifier leur état une à une en fonction de leur allure / neuf (calamine et déformation) et en la branchant en direct sur la batterie (! ça chauffe fort !) tu dois observer une belle couleur rouge orangée au bout de 5 secondes.

Attention au remontage à ne pas trop serrer, l'étanchéité se faisant par portée conique.

J'utilise du Bosch vendu en grande surface.
Beru connaît pas dsl.

9

Béru c'est pas mauvais c'est comme Bosh.
Bougies "prévue" en général a 80 000kms.
C'est pas moi qui le dit mais c'est marqué sur les bougies Bosh ; moi perso les miennes ont aux environs de 150 000kms etj'ai pas de problème ; c'était du Béru.
Slt
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!