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J'ai fait la vidange de LHM de ma BX TZD aujourd'hui et malgré tout l'arrière se baisse toujours rapidement et les "clacs-clacs" perdurent. (Bon je regrette pas de l'avoir fait, cela ne peut pas lui faire de mal et j'ai l'impression que la direction est un peu plus légère depuis...)
Je pense donc changer mon doseur-compensateur car son retour de fuite est important. Le retour de fuite des cylindres de suspension est également important. J'hésite donc à me faire changer les cylindres de suspension arrière (puisque l'avant ne se baisse pas rapidement c sûrement les arrières qui fuient, à moins que cela soit lié au doseur...). Combien coûte un remplacement de soeur compensateur chez citroën ? même question pour les cyliondres de suspension arrière.

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Salut, je serais toi, commence par le Doseur, aprés tu verras pour les cylindres de suspenssion, pour le prix impossible de te le dire je fais tout moi même, mais ce n'est vraiment pas compliqué à faire, si tu veut je peut t'expliquer comment je fait.
La derniére fois j'avais pris un DC sur une voiture qui avait à peine 100 000 kms à la casse, pour 15 euros, mais si tu peut met en 1 neuf.
@+
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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En fait j'ai déjà acheté un doseur compensateur d'occase à 15€ et je regrette de ne pas en avoir acheté un neuf (mais j'ignore le prix... bien que je ne pense pas que ce soit très cher). J'ai pas trop envie de changer le doseur pour un mettre un pas forcément meilleur.

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j'aimerais bien aussi faire le mien moi même mais seulement les durites d'abs et de clim passent devant...

ca a l'air du coup tres tres compliquésad

pour le prix c'est un peu moins de 300 eur chez citroen
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Ya rien de compliqué quand on prend son temps, moi y a encore 2 ans je savais pas faire une distrib. et ben maintenant j'te refait le moteur complet, il faut juste apprendre et prendre son temps, surtout le temps et une petite beer pour la pause. Une pas deux dangeureux pour la santée.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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Ben en fait le réel problème c ke j'ai pas le temps. Je travaille toute la semaine et franchement le WE j'ai souvent autre chose à faire. Ce WE j'ai par exemple pû faire la vidange de LHM mais c tout ! surtout que j'ai besoin de ma voiture et j'en ai qu'une, donc si pour une raison ou une autre la réparation doit prendre plus de temps alors ça risque de poser problème... c pourquoi je suis bien souvent obligé de le faire dans un garage. mais on j'ai jamais certain du résultat et surtout c cher.

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Juste un détails concernant tes clacs clacs (à l'arrière je suppose!!), ça ne serai pas tes roulements de bras de suspension qui serait mort? pam
bx turbo d de 91 170000 KM
Cb 450 s 57000 Km

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Non non, les clacs clacs viennent du conjoncteur disjoncteur (si c'est bien le nom de la pièce rattachée à la 5ème sphère) et j'entends également la pompe hydro faire un bruit un peu différent à ce moment.
Ces vrai que mes roulements arrières sont un peu naze (j'ai les roues légèrement écartées) mais j'ai pas de bruits suspects venant des bras de suspension donc bon, ça tient le coup.

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J'ai change mon doseur il y a 2 mois contre un trouve en casse (30 euros). Je ne regrette pas, ca fonctionne nickel, plus de clac-clac et elle descend beaucoup moins vite. J'ai cherche une voiture a faible kilometrage et un doseur qui avait une bonne tete: j'en ai trouve un qui etait super propre, peinture parfaite, pas d'oxydation, il devait pas etre bien vieux!

Je me mets a la mecanique depuis peu de temps et je l'ai change tranquillement un samedi apres-midi, sans galere particuliere. J'avais fait un memo la-dessus sur le precedent forum...

Sylvain

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j'ai déjà aussi changé pas mal de pièces à mes BX, surtout hydraulique et je vois bien, par exemple sur la 14 de mon père que le doseur n'est pas un problème en soit. Le temps je l'ai aussi, c'est juste que sur une BX avec l'airco et l'ABS, l'accès au doseur est très très limité rage

si quelqu'un a ces 2 options, on peut voir qu'au dessus il y a les raccords d'abs et autour les 2 grosses durites d'airco

donc si quelqu'un l'a déjà fait sur un bx équipée de ces 2 options, je suis preneur de tous conseilssmile

merci d'avance
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Bonjour à tous, un petit problème qui me pourrit la vie, le vérin de direction assistée fuit un peu beaucoup, mème après avoir changé le retour de fuite.
Ce ne doit pas être très dur à changer. Qui à déja eu le mème problème ?
De plus j'hésite à aller dans une casse, j'ai peur de me retrouver avec un vérin aussi naze et chez citröen ...
PS : un petit lien sympa sur l'hydraulique http://www.hydrosphere91.fr/index.htm

Par avance merci.

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BXSPORT.
Le verin de DA ca coute 30euros en casse, c'est garanti 3 mois avec la facture. Tente le coup tu risque rien. Et c'est pas tres complique a monter, suffit d'un peu de patience.
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31