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Hello...

J'ai eu deux erreurs majeur suite à mon jeu entièrement programmé en basic...

Première erreur : Mem Error
Survenu une seule fois... j'ai pas compris pk... le Goto allait jusqu'à un PxlText " ",76,25

Deuxième erreur : Illegal Instructions (là c'est + grave)
Là la calto a complètement planté... une barre noire est apparue en haut et je ne pouvais plus rien faire... même pas le Ctrl Alt Suppr de la Ti92 :/
J'ai viré une pile, je l'ai remise : hop plus de mémoire -_-
Heureusement que j'avais sauvegardé tous mes fichiers la veille ! :/

Si vous arrivez à m'expliquer le pk de ces probs et à trouver une parade, grand merci grin

@+
Thommas
TI92 Rulezzz

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ton prog aurait pas atteint la taille limite ? (c'est chaud vu que sur une 92 c'est pas loin de la taille totale mais bon qui sait...)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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C'est une TI92 toute simple en anglais...
sans aucun autre programme que mon jeu...
Aucune lib, pas de patch, pas de fargo rien, nada ^^
Mon jeu se décompose en 7 programmes, 1 liste et 2 matrices...

Il est entièrement programmé en BASIC

Voilà pour les détails smile

"ton prog aurait pas atteint la taille limite ? (c'est chaud vu que sur une 92 c'est pas loin de la taille totale mais bon qui sait...)"
Il me reste 50 ko de libre... mon programme en prend donc 20 en tout...
Ma calto a une capacité totale de 128 ko et moins le système : 70 ko

@+
TI92 Rulezzz

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de mémoire j'aurais dit 16ko le max pour un fichier... à vérifier...
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hmmm je dirais plutôt 32, à vérifier
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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enfin en tout cas la taille max d'un prog 92I < à la place dispo maxi
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La taille maximale d'un programme BASIC, c'est quand il n'y a plus assez de place sur la pile d'expressions pour tokéniser. En général, ça survient quand le programme fait environ 24 KO. Il faut le couper en sous-programmes.
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Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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Pourtant le programme de combat de Darkhole (Un RPG basic) fait 30 ko ????

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Ça dépend de la place qu'il faut pour le détokeniser, ça varie d'un prog à l'autre. Mais de toute façon ce n'est pas une bonne idée de faire un programme trop gros.

P.S : Ta signature est stupide Martial Demolins.
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Nounoun ta signature Powha!!!!kiss
Désolé Vertyos, mais c'est sincère ce que je dis, même si on peut faire de bons progs avec des label, c'est moins clair et généralement plus lent (au moins en basic.)
gni
...

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On ne parle pas du basic à mon avis là... En basic c'est un cas à part vu que les labels sont spécialement lents et donc à éviter à tout prix.
Perso en C je n'utilise jamais un seul goto non plus, ce qui n'empeche pas que sa signature soit totalement stupide (en plus d'être fausse) : un goto peut rendre un code bien plus clair que d'horribles boucles imbriquées inutiles. Je dirais même au contraire que c'est typiquement un comportement de débutant d'éviter à tout prix les goto simplement parcequ'on en a entendu du mal quelque part.
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C'est vrai, mais j'ai bien précisé qu'il s'agissait du basic.
Pour le C, s'il est vrai que celà peut permettre de rendre un prog plus propre, il se trouve que ça nuit souvent à la lisibilitée.
...

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Non, pas toujours... J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup de points de comparaison.
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J'ai dit en C triso
(cela dit si tu veux jouer au plus malin, goto en asm, hmm... triroll)
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Y'a pas une énorme différence entre le "n00b" qui utilise beaucoup de gotos, et le fanatique qui se croit malin parcequ'il n'en utilise aucun.
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en TIbasic, je suis pas sûr du tout qu'utiliser des fonctions soit plus intelligent, vu le nombre de calcul que la TI doit faire dès qu'il y a un appel de fonction (aller la chercher dans la VAT, vérifier si elle est tokenizée...)
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Débat très interessant je n'en doute pas lol

Mais vous ne pourriez pas vous interesser 2 sec à mes deux chtits probs ?

Remarque : pour le moment je ne les ai plus revu... il faut dire aussi que je n'ai pas tester longuement mon jeu... c'est en jouant longtemps que j'avais obtenu ces deux bugs ^^
TI92 Rulezzz

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bas, c'est peut-être que quand il joue beaucoup, il créé pleins de variables et donc au bout d'un moment ya saturation. Enfin, ce n'est qu'une suposition, n'ayant pu tester le jeu très longtemps smile

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En principe ???
C'est pourtant ce qu'il a bien dû se passer :/
Mem Error = Saturation de mémoire...
TI92 Rulezzz

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Vertyos
: Y'a pas une énorme différence entre le "n00b" qui utilise beaucoup de gotos, et le fanatique qui se croit malin parcequ'il n'en utilise aucun.

Entièrement d'accord.
Flanker
: en TIbasic, je suis pas sûr du tout qu'utiliser des fonctions soit plus intelligent, vu le nombre de calcul que la TI doit faire dès qu'il y a un appel de fonction (aller la chercher dans la VAT, vérifier si elle est tokenizée...)

Tu peux faire des sous-programmes en Local, ce qui fait qu'ils sont tokénisés avec le programme et que la recherche dans la VAT existe, certes, mais dure moins longtemps normalement.
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Kevin Kofler
: Entièrement d'accord.

Ah tiens ? Comme quoi des fois ça arrive wink
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