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Salut les amis,
J'ai une BX 19 TRD 92 à 235000kms,
Il y a 1 an j'ai eu des prob de direction dure. Je l'ai passée à l'hydrauclean et puis tout était OK.
Voici que le prob apparaît à nouveau en plus elle a du mal à se lever à l'avant.
J'ai refait la manip avec l'hydrauclean mais sans résultat.
Que faire ? Merci d'avance à vous les pro moi je suis novice !
Loco
BX 19 TRD 1992
235 000 Kms

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Salut,

vu le problème, il me semble que c'est la pompe hydraulique qui fatigue. L'hydrauclean lui a donné un peu de sursis, mais si elle était bien fatiguée, cela n'aura pas été suffisant.
Pour nous en assurer, quelques questions:
- la voiture monte-t-elle vite le matin?
- Fait-elle de brusques compasations durant un feu rouge?
- Accepte-t-elle de monter en position haute facilement, c'est à dire que la pompe réagit presque de suite, ou faut-il attendre et soutenir le régime moteur?

Il y a quelques temps, j'ai moi aussi eu ce problème. Cependant, n'ayant pas de direction assistée, je ne peux pas décrire les problèmes à ce niveau.

Bref, d'autres personnes sur le forum t'aideront, mon niveau en mécaniqueétant proche du néant.

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Hello tous,

je ne suis pas d'accord avec Nao. Personnellement, c'est un problème qui revient régulièrement (direction dure), qui est corrigé (au moins temporairement) par de l'hydrauclean. J'en avais parlé à mon garagiste Citron (en qui j'avais toute confiance, si, si, c'est possible), et je lui avais demandé s'il y avait quelque chose à changer, et il m'avait répondu que non, un petit coup d'hydrauclean de temps en temps et ça suffisait.
Cependant, j'ai très récemment changé le distributeur de débit (situé juste au dessus du conj/disj sur ma RD turbo de 1988, 323000 km), et depuis il me semble que les durs ont disparus. Information à prendre au conditionnel car j'ai fait peu de km (moins de 1000) depuis cette réparation.
Ce qui est sûr, c'est que suite à cette réparation, la voiture monte beaucoup plus vite, et met beaucoup plus de temps à se baisser moteur coupé.

Tu peux donc essayer ça (j'ai payé la pièce 30 € en casse, auquel il faut rajouter le prix des joints hydrau neufs).
Seb
Seb

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Salut Nao, merci de m'aider.
Oui ma bx a un peu de mal à monter, surtout si je passe d'abord en position basse.
Elle ne réagit pas tout de suite, il faut attendre un peu (ou un peu plus).
En fait quand j'ai changé le LHM par l'hydrauclean, en partant donc de la position basse, il a fallu attendre 1 heure moteur tournant pour qu'elle reprenne sa position - même en amorcant la pompe. C'était vraiment pas évident et en plus rien ne s'est amélioré ! Enfin juste un peu !
Est-ce que toutes les pompes hydraulique des citroen sont les mêmes?
J'ai une pompe d'une BX TRD de 1984 !
Loco
BX 19 TRD 1992
235 000 Kms

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Là sur les dernières questions, mes connaissances posent leurs limtes. Je sais qu'il existe plusieurs sortes de sphères différentes, mais je ne sais pas pour les pomes.

Sinon, autre truc bête: as-tu vérifié la tension de la courroie de la pompe. J'ai, dimanche dernier, enlevé (enfin...) l'hydrauclean de ma voiture pour du LHM neuf. Hormis la pompe désamorcée, elle est bien repartie ensuite. Par contre, le matin, j'ai l'impression que la courropie patine un peu.
Avec un peu de chance, ce ne sera que ça.

Courage!

Par contre, là, je ne peux plus trop t'aider. Non pas par envie mais par manque de connaissances mécaniques.

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J'aimerais bien passé un pti coup d'hydrauclean dans ma BX 17 TZD
Ou est ce que l'on trouve de l'Hydrauclean ?
Comme l'utilise t-on?
Merci de vos conseil

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On le trouve chez citron , et pratiquement tous les revendeurs de pièces autos.
Il s'utilise a la place du LHM (vide ton LHM et met l'hydroclean) et c'est tout.
enfin peut-être si je fait une gaffe , ne t'inquiète pas quelqun me rapelleras a l'ordre.
@+
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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salut pour la pompe hp il me semble que les pompes ont des pistons en plus depuis les models 1991 .
a mon avis la pompe de ta trd 1984 est peut etre adatable,mais dans le doute il vaut mieux s'abstenir.
ils ne l'ont pas change pour rien depuis 1991.
a+ nasca