Nous avons un travailleur sur une colline au Sud-Est d'Angus. Il est prévu qu'il mine le terrain (Tâches des travailleurs) afin d'extraire de la terre des matières premières utiles pour la contruction de nos équipements. Sous la menace directe du guerrier byzantin et des barbares qui rodent aux alentours, nous avons sorti le lancier Vortigern d'Angus pour l'escorter. Il devrait rester sur place.
Nous avons le guerrier Perceval (2/4), vainqueur de la bataille qui l'a opposé a un groupe de barbares (qui représentait alors une menace à la fois pour notre travailleur et pour la toute nouvelle ville de Lyr). Il est prévu que celui-ci rentre à Armagh, non pas pour se reposer mais pour y surveiller quelques temps les habitants, qui ne cessent de se plaindre de notre mépris à leur égard, en se référant notamment aux énormes pertes humaines causées par les différentes répressions des derniers siècles...
Notre groupe de guerriers mené par Pendragon et ses héritiers est lui parti explorer les terres de l'Est sous nos directives depuis deja des siècles. Continuant sa mission d'information sur le monde qui nous entoure, il nous a envoyé un émissaire qui a témoigné de la présence de nombreux cours d'eau et terrains fertiles à l'Est. Il doit bientôt partir de nouveau vers l'inconnu avec les ordres de mouvement de nos sages qui discutent actuellement de la direction que nos fidèles explorateurs doivent prendre. Nombreux sont ceux qui pensent qu'ils doit continuer son chemain vers l'Est, ou le Nord -Est pour trouver le campement principal du peuple étrange que les citoyens d'Angus parviennent à voir au loin sur les collines par dela le désert, par jours de beau temps.
Un émissaire de ce peuple est venu voir nos sages à Angus. Il leur a enseigné un de leurs secrets si magiques : ils ont montré comment, à partir de symboles, ils parvenaient à se transmettre des informations. Ils appellent cela "l'alphabet". En échange, nos druides leur ont montré se déroulent nos cultes et nos rites à la mort de nos proches. Ils ont été très intéressé par cette pratique spirituelle, l'enterrement cérémoniel. En guise de remerciement, nous leur avons également offert des coffres remplis d'objets précieux fabriqués de nos soins (10 or).
la suite, plus synthétique

Ministère Intérieur :
--> Armagh et Angus passe à la taille 2. Quelles cases exploiter dans les 3 villes ?
Président :
--> Grace a la police militaire, on peut mettre la science à 100%.