1

Voila la situation en 2750 BC :

Nous avons un travailleur sur une colline au Sud-Est d'Angus. Il est prévu qu'il mine le terrain (Tâches des travailleurs) afin d'extraire de la terre des matières premières utiles pour la contruction de nos équipements. Sous la menace directe du guerrier byzantin et des barbares qui rodent aux alentours, nous avons sorti le lancier Vortigern d'Angus pour l'escorter. Il devrait rester sur place.

Nous avons le guerrier Perceval (2/4), vainqueur de la bataille qui l'a opposé a un groupe de barbares (qui représentait alors une menace à la fois pour notre travailleur et pour la toute nouvelle ville de Lyr). Il est prévu que celui-ci rentre à Armagh, non pas pour se reposer mais pour y surveiller quelques temps les habitants, qui ne cessent de se plaindre de notre mépris à leur égard, en se référant notamment aux énormes pertes humaines causées par les différentes répressions des derniers siècles...

Notre groupe de guerriers mené par Pendragon et ses héritiers est lui parti explorer les terres de l'Est sous nos directives depuis deja des siècles. Continuant sa mission d'information sur le monde qui nous entoure, il nous a envoyé un émissaire qui a témoigné de la présence de nombreux cours d'eau et terrains fertiles à l'Est. Il doit bientôt partir de nouveau vers l'inconnu avec les ordres de mouvement de nos sages qui discutent actuellement de la direction que nos fidèles explorateurs doivent prendre. Nombreux sont ceux qui pensent qu'ils doit continuer son chemain vers l'Est, ou le Nord -Est pour trouver le campement principal du peuple étrange que les citoyens d'Angus parviennent à voir au loin sur les collines par dela le désert, par jours de beau temps.

Un émissaire de ce peuple est venu voir nos sages à Angus. Il leur a enseigné un de leurs secrets si magiques : ils ont montré comment, à partir de symboles, ils parvenaient à se transmettre des informations. Ils appellent cela "l'alphabet". En échange, nos druides leur ont montré se déroulent nos cultes et nos rites à la mort de nos proches. Ils ont été très intéressé par cette pratique spirituelle, l'enterrement cérémoniel. En guise de remerciement, nous leur avons également offert des coffres remplis d'objets précieux fabriqués de nos soins (10 or).



la suite, plus synthétique grin :


Ministère Intérieur :

--> Armagh et Angus passe à la taille 2. Quelles cases exploiter dans les 3 villes ?


Président :

--> Grace a la police militaire, on peut mettre la science à 100%.
Never surrender

2

Les screens en 2800 BC m'ont l'air mal faits. Si les ordres ont bien été respectés, on aura une configuration très particulière pour ce tour-ci :
Armagh : les 2 blés
Angus : le lac et la forêt
Lyr : la plaine inondée irriguée

3

Les screens en 2800 BC m'ont l'air mal faits

Les screens des villes ont été fait avant que l'on ait joué le tour donc ne prennent pas en compte les modifications effectuées en 2800BC

4

ok smile

5

Impressionnant Flint smile

quoique je pense que cette partie devrait être plus synthétique, pour un accès rapide à l'information,
mais c'est très bien smile
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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Avec les ordres de JM (et si ma simulation est exacte), avec 100% science on devrait avoir TF dans 3 tours (en tenant compte de la croissance à 2 de Lyr au prochain tour) en récupérant 3 or (si la corruption reste à 1 dans Lyr et Angus - 0 or si elle passe à 2)
Nota: il reste 5 tours de mécontentement liés aux premiers coups de fouet
give a mouse a favour

7

Si tu veux simuler, les ordres pour le tour suivant sont à priori :
Armagh : le 2 blé irrigué et 1 baleine
Angus : la plaine inondée irriguée et la forêt
Lyr : l'autre blé

8

Ce qui veut dire:
TF dans 3 tours (si le calcul du commerce se fait avant la croissance-décroissance des villes)
Armagh: travailleur dans 3 tours; repassera à 2 au tour suivant avec radeau 7 tours + tard
give a mouse a favour

9

Armagh ne fait pas de travailleur...

10

plz si le ministre a fait un choix definitif our les productions des villes vu ke les debat stagne sur e point bah pourrait il donc mettre son choix ala fin des post concerner.
thx ^^
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

11

Armagh ne fait pas de travailleur...

Alors il faut rajouter dans les ordres "changer la production d'Armagh en ....."
cf image du site + récapitulatif des mouvements ( topics/33828-bc/2 ./37)
give a mouse a favour

12

La save vient d'arriver
give a mouse a favour

13

Yo, les screens sont sur le site !


Voila ce que j'ai fait pour l'instant (vous verrez ces interventions sur les screens):

--> Exploitation des terrains changée

--> Travailleur : mine

--> Lancier Vortigern : fortifier

--> J'ai mis le luxe à 100% MAIS il n'est pas sur que je le laisse à 100 %. (le curseur TSL étant un des droits que me garantit la Constitution grin ).
En effet, si je mets la science à 100%, j'ai TDF dans 4 tours et 0 or en plus par tour ; alors que si je mets la sience à 80% (trésor 20cheeky, j'ai toujours TDF dans 4 tours et +3 ors par tour. je vais y réfléchir.
Never surrender

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Profites-en pour le mettre à 100% tant que c'est possible. De toute façon, on récupère l'or le dernier tour donc à moins d'avoir besoin d'or, il est plus sûr d'ajuster lors du dernier tour.
Il y a des tas de raisons pour lesquelles on serait obligé de baisser ce taux et de tomber en dessous des prévisions.
Il y a aussi qu'on peut espérer gagner 1 tour avec les croissances ou réaffectations d'exploitations des villes.

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oki.

Il ne reste plus que le deplacement du guerrier Pendragon à régler. (Le Ministre de la défense est encore venceslas, jusqu'a 20h ce soir ! happy )
Never surrender

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Je propose un mouvement en 3 sur la colline

scotch oups il est pas encore 20H

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hum, ça dépend de ce que tu veux faire après, je ne sais pas si la colline en 3 est vraiment intéressante, je verrai bien redresser la barre vers le nord, 9 ou 6, si on respecte l'objectif de trouver les byzantins ou l'hypothétique 3ème civ
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

18

Si vous voulez lancer le débat --> section intérieur "mouvement du guerrier Pendragon" ! Merci grin
Never surrender

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En trois sur la colline.

chris.

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Je trouve quand même que les pop de nos villes sont bien maigrichonnes et qu'on pourrait les faire croître un peu avant de les (dé)plumer ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Ca a été joué en 3 sur la colline conformément aux instructions. le screen sera bientot sur le site.


Récapitulatif :

--> Armagh : 2 blés
Angus : lac et forêt
Lyr : PI irriguée

--> Travailleur : mine

--> Lancier Vortigern : fortifier

--> Science 100%

--> Guerrier Perceval à Armagh

--> Guerrier Pendragon en 3 (colline)
Never surrender

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Envoyée aux canadiens
Never surrender

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ok, que voit Pendragon ?
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

24

J'avais effectivement oublié de mettre le screen apres le deplacement de pendragon. c fait.
Never surrender